[Résolu] [Yakarouler] : Absence de remboursement

Vous posterez ici votre litige concernant le site Yakarouler.com et uniquement ce site.

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Phoenoxxx
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[Résolu] [Yakarouler] : Absence de remboursement

Messagepar Phoenoxxx » 13 mai 2020, 19:46

Bonjour,

Comme beaucoup d'entre vous, je déplore la qualité de service déplorable de Yakarouler.

A ce jour, je suis en attente de deux remboursements, notamment l'un d'eux, pour lequel je suis en attente depuis le 01/04/2020.
Nous avons bien entendu échanger de nombreux e-mail et coups de téléphone avec les toujours les mêmes réponses inutiles et standardisées (traitement du dossier en cours, relance au service remboursement,...).

Voici les références et détails :

- Commande 9145070 :
Commande passée le 30/03/2020
Problème rencontré : produits commandés ne sont pas en stock et équivalence proposée non compatible
Demande de remboursement effectuée le 01/04/2020
Délai approximatif depuis demande de remboursement : 6 semaines
Remboursement attendu : 216.80€

- Commande 9166305 (demande de remboursement faite ce jour) :
Commande passée le 14/04/2020
Problème rencontré : produit commandé ne sont pas en stock malgré ce qui est indiqué sur le site, pas d’équivalence proposée
Demande de remboursement effectuée le 13/05/2020
Délai attendu pour le remboursement : avant fin mai 2020 (fin du délai légal)
Remboursement attendu : 35.16€

Pour ces deux commandes, les produits ne sont jamais partis de leur entrepôt, et pour cause, ils n'existaient pas dans leur stock ! Donc pas de problème de retour.

Je suis navré de faire appel à votre forum pour trouver une solution, mais les différents sujets démontrent votre efficacité.
La deuxième demande de remboursement a été faite ce jour, mais devant l'expérience de la première et les pratiques Yakarouler de la seconde (produit faussement en stock), il me semble intéressant de la mentionner.

Devant le grand nombre de problèmes rencontrés, existe t-il une forme de recours pour rappeler à Yakarouler leurs obligatoires légales ?
Ce "professionnel" semble être le numéro 1 de l'insatisfaction client alors même que sa page Facebook fait la pub du "meilleur e-commerçant de l'année 2019-2020".


Vous souhaitant une bonne soirée.

Cordialement,

Phoenoxxx

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Messagepar Médiation [BOT] » 14 mai 2020, 05:17

Bonjour Phoenoxxx :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)


Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
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Re: [Yakarouler] : Absence de remboursement

Messagepar Phoenoxxx » 14 mai 2020, 11:54

Merci.

Indépendant de mon problème personnel, et devant le nombre de cas plutôt considérables rencontré avec Yakarouler, existe t'il un moyen de leur rappeler leurs obligations ?


Phoenoxxx

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Re: [Yakarouler] : Absence de remboursement

Messagepar Phoenoxxx » 19 mai 2020, 11:49

Bonjour,

Permettez moi de relancer ma question ci-dessus.
Quels sont les moyens mis a la disposition du consommateur pour rappeler et imposer a Yakarouler de respecter leur CGV et la loi ?

Ce professionnel semble spécialiste de ces pratiques.

Par ailleurs, j'ai eu l'occasion (semaine dernière) de passer 2 commandes sur un autre site. Ces commandes ont été annulées et aussitôt remboursées.

Phoenoxxx

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Re: [Yakarouler] : Absence de remboursement

Messagepar Mad94 » 19 mai 2020, 13:13

Bonjour,

Si vous désirez vous regrouper face à ce type de professionnels, vous avez toujours la possibilité d'engager une action de groupe !
https://www.economie.gouv.fr/cedef/action-de-groupe

Sinon, à titre individuel, vous pouvez adresser à Yakarouler une lettre RAR de mise en demeure de vous rembourser et signaler l'entreprise à la DDPP du Val de Marne.

Cordialement.

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Re: [Yakarouler] : Absence de remboursement

Messagepar Phoenoxxx » 22 mai 2020, 14:26

Bonjour,

Toujours pas de nouvelle de mes remboursements et toujours les mêmes répondes du service client.


Cordialement,

Phoenoxxx

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Re: [Yakarouler] : Absence de remboursement

Messagepar Phoenoxxx » 01 juin 2020, 13:07

Bonjour,

Cela fait aujourd'hui 2 mois que j'attends mes remboursements 🎂

Mais je peux être satisfait, le service client me demande "d'être rassuré" ;)

Phoenoxxx

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Re: [Yakarouler] : Absence de remboursement

Messagepar Mad94 » 01 juin 2020, 13:28

Hop! Piqûre de rappel!

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Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 01 juin 2020, 13:29

Bonjour Phoenoxxx :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)


Cordialement,
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Re: [Yakarouler] : Absence de remboursement

Messagepar Phoenoxxx » 12 juin 2020, 22:08

Bonsoir.

Remboursements reçus ce jour.

Bon courage a ceux qui doivent encore se battre.


Phoenoxxx

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Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » 12 juin 2020, 22:09

Bonjour Phoenoxxx

Nous sommes heureux d'apprendre que vous avez été remboursé(e).

Merci de nous avoir informés.

Nous remercions l´ensemble des intervenants pour l´aide apportée à la bonne résolution de ce litige.

L´association vit grâce à vos dons.
Si vous souhaitez nous aider, vous pouvez effectuer un don
ici : http://net-litiges.fr/index.php/soutenez-nous/
ou là : http://net-litiges.fr/forum/app.php/donation
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