Pas de remboursement de Yakarouler

Vous posterez ici votre litige concernant le site Yakarouler.com et uniquement ce site.

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Pas de remboursement de Yakarouler

Messagepar Loestre » 06 nov. 2019, 21:48

Commande 31 juillet....pompe non compatible avec ma voiture...je la retourne et je recommande le 13/09 mais celle-ci n'est pas honorée car produit indisponible (je le decouvre par hasard en jetant un oeil au site). Après plusieurs appels infructueux, j'envoie un recommandé à Yakarouler pour obtenir un remboursement. Le 10 octobre, mail de leur part indiquant un remboursement sous 5 a 15 jours puis ils m'envoient un recommandé le 24 indiquant bien l'envoi du remboursement du 10/10 mais sans la somme (461€ )!.
Oui 461€ tout de même! Et j'ai ma voiture non roulante depuis.. merci yakarouler.
Nous sommes le 6 novembre...et toujours rien. :?:
Le délai légal de 14 jours est largement dépassé.
J'aurai même droit aux intérêts...
Je recontacte dc Yakarouler.. et dans leur réponse, ils me demandent de voir le relevé de compte! Donc ils m'accusent de mentir???!
Ce sont les (modéré) qui accusent les clients, la bonne blague :shock:
Rien qu'à lire les avis des autres clients, je suis loin d'être la seule dans ce cas.
Je veux juste récupérer enfin mon argent et faire réparer ma voiture.

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Messagepar Médiation [BOT] » 07 nov. 2019, 04:01

Bonjour Loestre :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)


Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
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Re: Pas de remboursement de Yakarouler

Messagepar Ads59 » 07 nov. 2019, 09:33

Bonjour à vous aussi :D
Un Bonjour et Merci sont les bases d'un forum ;)

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Re: Pas de remboursement de Yakarouler

Messagepar Loestre » 08 nov. 2019, 10:38

Bonjour,

Excusez-moi, j'ai manqué de savoir-vivre. Je venais de laisser un avis sur un site avec mon portable et j'ai trouvé votre forum où j'ai enchaîné rapidement avec un rapide message que j'ai rédigé comme un avis... :roll:
Cette situation avec Yakarouler est tellement exaspérante.
Nous sommes nombreux dans cette situation et je vous vraiment remercie pour votre aide.
J'ai contacté mon banquier afin de tenter une rétrofacturation car pas de trace de ce remboursement depuis le 10/10. J'attends sa réponse.
Cordialement.

jcv43

Re: Pas de remboursement de Yakarouler

Messagepar jcv43 » 08 nov. 2019, 10:57

:D Yakarouler: nom d'entreprise prémonitoire.

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Re: Pas de remboursement de Yakarouler

Messagepar Loestre » 08 nov. 2019, 16:17

Après entretien avec ma banque, toujours rien sur le compte à ce jour, le 08 novembre, du supposé remboursement envoyé le 10 octobre. Je n'ai pas à leur fournir mes relevés de compte (une telle demande faite en dehors d'une démarche judiciaire peut être attaqué car le relevé de compte demeure un document privé), au mieux ils pourront avoir la confirmation de ma banquière.

Et petit rappel de la loi :
Le vendeur a l'obligation légale de rembourser « au plus tard dans les 14 jours » ses clients en cas d’absence de livraison (article L. 216-3 du code de la consommation) ou en cas de rétractation (article L. 221-24).
Il lui est également rappelé qu’en cas de non-respect de ces délais, le vendeur s’expose à une majoration des remboursements, voire à une amende administrative pouvant aller jusqu’à 75 000 euros (article L. 242-13).
- pénalités de retard : +10 % si le remboursement intervient dans les 30 jours suivant les 14 jours prévus, +20 % jusqu'à 60 jours et +50 % au-delà (article L. 241-4 du code de la consommation.


Commande du 13/09/2019 n°27086791Y8738981 : 464,33€

Merci encore.

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Re: Pas de remboursement de Yakarouler

Messagepar Loestre » 14 nov. 2019, 14:55

Bonjour,

Comme vous me l'avez indiqué, à ce jour, je n'ai toujours pas reçu mon remboursement.
Yakarouler ne m'a même pas contacté.

C'est moi qui les ai contacté par mail, et comme je l'ai indiqué plus haut, ils maintenaient avoir envoyé le remboursement le 10 octobre et me demandaient de me justifier via mon relevé de compte avant de faire remonter au service comptabilité.
J'ai répondu que "En cas de contestation sur la réalité du remboursement, c’est au professionnel de rapporter la preuve qu’il vous a bien remboursé (Cass. civ. 1ère, 23 juin 1993, n° 91-18190" et que je souhaitais voir l'opération de remboursement.
Enfin ils m'ont répondu qu'ils relançaient le service compta.
Donc j'en suis au même point.

Cordialement

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Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 14 nov. 2019, 16:59

Bonjour Loestre :D

Ads59 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)


Cordialement,
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Re: Pas de remboursement de Yakarouler

Messagepar Loestre » 14 nov. 2019, 18:47

Merci!

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Re: Pas de remboursement de Yakarouler

Messagepar Loestre » 26 nov. 2019, 11:58

Bonjour,

J'avais laissé un nouvel avis sur Trustpilot.com. Deux jours après, Yakarouler me répond m'indiquant une recréditation des sommes (ils ont d'ailleurs contacté Trustpilot pour faire enlever mon avis...mais je suis bien un client réel :lol: ) etAprès deux mois d'attente après ma commande du 13 septembre 2019 (et 30 juillet), j'ai enfin reçu le remboursement de mes commandes MAIS sans les pénalités de retard. :evil:
- pénalités de retard : +10 % si le remboursement intervient dans les 30 jours suivant les 14 jours prévus, +20 % jusqu'à 60 jours et +50 % au-delà (article L. 241-4 du code de la consommation).
J'ai reçu le remboursement le 21 novembre 2019 donc 55 jours après ma commande et les 14 jours de délai légal. Yakarouler me doit donc encore 20% du montant total de la commande en pénalités: 464,33€ x 20%= 92,86€.
J'ai rdv avec le conciliateur de justice en décembre. J'ai contacté Yakarouler par mail pour les informer que je n'avais pas eu les pénalités de retard, ce qui serait la moindre des choses dans la mesure où ma voiture a été non roulante pendant trois mois et qu'ils doivent respecter la loi (deux mois d'attente pour le remboursement...).
J'attends leur retour.

Cdlt

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Re: Pas de remboursement de Yakarouler

Messagepar Loestre » 04 déc. 2019, 10:00

Bonjour,
Je reviens vers vous. Comme je l'ai indiqué dans mon précédent message, mon litige est à moitié résolu.
Ma première commande datait du 31 juillet (la pièce reçue ne correspondait pas à ma voiture, bien que j'avais rentré ma plaque d'immatriculation et dans mon compte Yakarouler apparaissait une autre voiture que la mienne...). Après retour de la pièce (plus d'un mois de délai) commande à nouveau le 13 septembre avec un avoir...commande annulée trois jours après par Yakarouler.
Yakarouler a remboursé ces deux achats...mais sans les pénalités de retard. Ils ont mis deux mois (date à partir de la 2è commande). En enlevant les 14 jours de délai légal, cela fait 55 jours.
Ma voiture a été inutilisable depuis cet été car la pièce était une pompe de direction assistée.
Je vous sollicite donc afin que Yakarouler respecte la loi et me règle ces pénalités de retard.
Merci pour votre aide.

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Re: Pas de remboursement de Yakarouler

Messagepar Ads59 » 04 déc. 2019, 10:54

Bonjour ,

Vous n’avez droit à aucune pénalité de retard car seul un juge peut vous l’accordez , saisissez le tribunal d’instance pour essayer d’en avoir mais je vous préviens , si le juge refuse , vous serez contraint de rembourser la partie adverse des frais d’avocat , huissier , etc ...

Cordialement
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Re: Pas de remboursement de Yakarouler

Messagepar Loestre » 04 déc. 2019, 12:21

Merci pour votre réponse et ces précisions.
J'ai rdv avec un conciliateur de justice sous peu. Cette démarche est de toute façon obligatoire si on saisit la justice. Je vais en discuter avec lui. Le délai légal de 14 jours ayant été largement dépassé, je ne comprend pas pourquoi un juge refuserait.
Cordialement.

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Re: Pas de remboursement de Yakarouler

Messagepar Mad94 » 04 déc. 2019, 13:27

Bonjour,

Des informations que vous devez déjà avoir et qui vous seront confirmées par le conciliateur :
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Pub ... -livraison
Lorsque le consommateur a résolu le contrat du fait d’un manquement du professionnel à son obligation de livraison du bien ou d’exécution du service, le consommateur doit être remboursé et prévoit un système de pénalités en cas de dépassement.

Le professionnel doit rembourser le consommateur de la totalité des sommes versées, au plus tard dans les 14 jours suivants la date de dénonciation du contrat. Tout retard entraîne une majoration de plein droit de la somme à rembourser qui s’établit comme suit :

10 % de la somme pour un retard inférieur ou égal à trente jours ;
20 % de la somme pour un retard allant de trente jours à soixante jours ;
50 % au-delà de soixante jours de retard.

Cordialement.


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