[Résolu] YAKAROULER - Problème de remboursement - 27086791Y7960600

Vous posterez ici votre litige concernant le site Yakarouler.com et uniquement ce site.

Modérateur : Super Modérateur

salsa
Junior
Junior

[Résolu] YAKAROULER - Problème de remboursement - 27086791Y7960600

Messagepar salsa » 26 nov. 2018, 10:47

Bonjour,

Comme tant d'autres clients, je viens de rentrer dans l'enfer des attentes de remboursement de Yakarouler.com. :evil:

Le 29 octobre 2018, je commande une pompe de direction assistée pour 348 euros + sa consigne à 240 €... glups!
En cadeau, le site Yakarouler propose une paire de balai d'essuie-glace pour les commandes à plus de 120 €, je prends, je paye par CB. Jusque là, tout va bien.

Curieux de savoir où en est ma commande, le 2 novembre 2018, je me connecte sur mon compte Yakarouler. Je m'aperçois alors que ma commande de pompe a été mise en remboursement, sans que j'en sois prévenu, ni qu'il m'ait été proposé d'autres références. Par contre, le cadeau m'a été envoyé, mais vu que je n'ai plus de commande à plus de 120 €, le "cadeau" devient payant!! Pour moi, c'est de la vente forcée.

Je contacte par téléphone le service client, expose la situation et demande pourquoi on ne m'a pas proposé une des autres références disponibles. Il m'est alors répondu que les autres références ne sont pas non-plus disponibles alors que toujours affichées sur le site. Je dis à l'opératrice qu'il n'est pas normal de proposer des pièces dites "en stock" alors qu'elles ne sont pas dispo...pas de réponse!! Je lui dis que je ne veux plus du cadeau d'autant qu'il devient payant. L'opératrice me dit que je n'aurais qu'à refuser la livraison du colis, ce que je fais le jour même (02/11/18). Enfin, elle me dit qu'il faut patienter pour le remboursement...

Les jours passent, je recontacte plusieurs fois le service client par téléphone. Ils sont "sincèrement désolés" mais ils ont des soucis avec le service comptable, blabla, blabla...

Plus le temps passe et plus j'ai les boules de soutenir, avec plus de 580 €, la trésorerie de Yakarouler depuis presque un mois.

Le 26 novembre 2018, je me suis permis d'envoyer un petit mail à Yakarouler en leur indiquant que conformément à l'article L216-3 du code de la consommation, en tant que professionnel, ils auraient dû "me rembourser de la totalité des sommes versées, au plus tard dans les quatorze jours suivant la date à laquelle le contrat a été dénoncé" et que par conséquent, ils me devaient également me verser des indemnités pour le retard de remboursement. En réponse, cette fois, pas d'excuses, mais il m'a été indiqué "qu'en application de nos Conditions Générales de vente le remboursement est traité au plus tard dans les 14 jours suivant la réception du produit retourné. Les balais d'essuie-glace CHAMPION ER45/B01 ont été reçus le 15 novembre dernier, soit dans 6 jours environ". Donc pour eux, ils sont dans leur bon droit de tourner avec mon argent et je n'ai pas à me plaindre... :shock:

Pourriez-vous, s'il vous plaît, m'aider en engageant une médiation?

En vous remerciant par avance.

alexdiyakuzas
Membre Compétent
Membre Compétent

Re: YAKAROULER - Problème de remboursement - 27086791Y7960600

Messagepar alexdiyakuzas » 26 nov. 2018, 11:47

Bonjour,

en réalité non, yakarouler a tord. Il doit rembourser dans les 14 jours a partir de la date ou il a pris connaissance de votre rétractation, sous réserve d'avoir reçus le retour du produit dans les 14 jours et pas a partir de la date de réception.

Si rétracté le 02 et reçus le 06 alors le remboursement est hors délais et vous ouvre le droit d’intérêts de retard.

salsa
Junior
Junior

Messagepar salsa » 26 nov. 2018, 13:15

Petites précisions pour ne pas laisser s'installer de malentendu, il ne s'agit pas d'une rétractation de ma part pour la pièce facturée puisque c'est Yakarouler qui l'a mise en remboursement à une date inconnue mais antérieure ou égale au 2 novembre 2018. Mais dans le même temps, Yakarouler a procédé à l'envoi du "cadeau" à payer puisque plus de commande principale à livrer.
D'autre part, je me suis trompé sur la date de mon mail de réclamation, je l'ai envoyé 23 novembre et j'ai obtenu la réponse de Yakarouler le même jour. En fait, dans sa réponse, le collaborateur de Yakarouler estimait qu'ils avaient encore 6 jours (sur les 14 jours légaux) pour effectuer le remboursement en respectant les CGV car il commence le décompte des jours à compter de la réception par Yakarouler du "cadeau" retourné et non de la mise en remboursement de la commande.

Médiation [BOT]

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 26 nov. 2018, 19:37

Bonjour salsa :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)

Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

Yakarouler.com
Junior
Junior

Messagepar Yakarouler.com » 27 nov. 2018, 11:30

Bonjour,
suite au retour automatique de votre colis comprenant vos essuies glace,le remboursement est effectué par recredit bancaire ce jour.
Votre service client yakarouler.com

salsa
Junior
Junior

Messagepar salsa » 27 nov. 2018, 14:21

Wah, miracle!
Tout à coup, ça va drôlement plus vite. :D
Quand même dommage de devoir en arriver là. Les entreprises qui procèdent ainsi, ont une vue à bien court terme. Je doutes qu'avec un tel manque de respect de ces clients (peut-être aussi de ces employés et de ses fournisseurs), une entreprise puisse fonctionner à long terme...

Encore merci à toutes les personnes qui se sont impliquées pour débloquer la situation. C'est bien agréable de se sentir moins démuni face à de telles pratiques "commerciales"...

Résolu [BOT]

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » 13 déc. 2018, 13:14

Bonjour salsa

Nous sommes heureux d'apprendre que vous avez été remboursé(e).

Merci de nous avoir informés.

Nous remercions l´ensemble des intervenants pour l´aide apportée à la bonne résolution de ce litige.

L´association vit grâce à vos dons.
Si vous souhaitez nous aider, vous pouvez effectuer un don
ici : http://net-litiges.fr/index.php/soutenez-nous/
ou là : http://net-litiges.fr/forum/app.php/donation
Ceci est un message automatique.

Retourner vers « Yakarouler »