[Résolu] MAISANGE - PROBLEME DE LIVRAISON - 408-1338232-8274764

Les litiges propres à Maisange

Modérateur : Super Modérateur

cjms
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

[Résolu] MAISANGE - PROBLEME DE LIVRAISON - 408-1338232-8274764

Messagepar cjms » 10 janv. 2018, 14:00

Professionnel concerné : Maisange
Service client contacté : oui
Bonjour,

Mon fils m'a fait découvrir le vendeur tiers MAISANGE sur le site d'amazon via son compte client amazon prime et m'a commandé 2 articles livrés à mon domicile (batteries de secours Somfy) sans litige. A la 3ème commande en date du 23 nov 2017, toujours chez Maisange et toujours le même produit, mais avec un changement de transporteur GLS cette fois, ma commande n'a jamais été livrée à mon adresse. Mon fils a fait une réclamation au vendeur sur le site, ce dernier ne lui a jamais répondu en direct mais a justifié que la livraison avait été effectuée en date du 25 nov 2017. Une réclamation a été faite aussi à Amazon qui nous a conseillé d'envoyer un courrier en recommandé avec AR au transporteur en réclamant le bon de livraison. Le courrier a bien été envoyé et la réponse du transporteur a été de me rapprocher du vendeur afin que ce dernier se mette en relation avec lui, sans me fournir la copie du bordereau de livraison. Avec mon fils, nous avons envoyé un courrier recommandé avec AR à Maisange (retour de l'avis de réception en date du 03 janvier 2017). Nous n'avons pas eu de réponse directe de la part de MAISANGE mais ce vendeur tiers a effectué une réponse à amazon et nous avons constaté que la requête était rejetée car la livraison est effectuée puisqu'il y a eu un bordereau de livraison signé fourni par le transporteur. Je viens de contester à nouveau cette décision, mais comment sortir de cette impasse ? Comment faire valoir qu'un bordereau dont je n'ai même pas connaissance et n'arrive pas à avoir de copie peut faire oublier nos multiples réclamations ? Une erreur de livraison reste possible, mais cette hypothèque ne semble pas être exploitée, et nous n'avons jamais su si MAISANGE s'était rapproché du transporteur pour une étude de notre litige. Nous n'avons donc que notre bonne foie, la régularité des commandes de mon fils sur le site amazon qui se déroulent sans incident habituellement et ma signature sur les courriers envoyés (certainement différente sur le bon du transporteur) a proposer pour contrer cette décision. L'étude comparative des signatures ne semble pas être exploitée par les parties. Nous sommes dans l'impossibilité depuis novembre 2017 de faire entendre que nous sommes lésés dans cette situation. Je vous remercie par avance de l'aide qu'il vous sera possible de nous apporter pour régler ce litige et reste à votre disposition pour vous fournir un complément d'information si nécessaire. Cordialement. Sylvie S.

Médiation [BOT]

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 10 janv. 2018, 15:49

Bonjour cjms :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)

Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

cjms
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Re: MAISANGE - PROBLEME DE LIVRAISON - 408-1338232-8274764

Messagepar cjms » 10 janv. 2018, 15:55

Merci pour votre réactivité Mad94 et excellente journée. Promis, je reviens vous informer de la suite donnée à ma demande. CJMS

Maisange
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar Maisange » 10 janv. 2018, 20:46

Bonjour,

Cette commande est gérée par Amazon et votre réclamation est à leur attention. Nous ne pouvons intervenir sur le dossier.

Cordialement,

ixul
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Messagepar ixul » 10 janv. 2018, 22:57

C'est la meilleure: un vendeur qui dit ne pas être concerné par un produit qu'il a vendu. Et pourtant vous fournissez des preuves bidon à Amazon. Du vrai foutage de gueule.

Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mad94 » 11 janv. 2018, 01:47

Bonjour,

Heuuuu, comment dire ?
https://www.amazon.fr/gp/help/customer/ ... eId=548524

12. ROLE D'AMAZON

Amazon permet à des vendeurs tiers de lister et de vendre leurs produits sur Amazon.fr. Dans chacun de ces cas, ceci est indiqué sur la page respective de détail du produit. Bien qu'Amazon, en tant qu'hébergeur, facilite les transactions réalisées sur la place de marché (ou Marketplace) d'Amazon, Amazon n'est ni l'acheteur ni le vendeur des produits des vendeurs tiers. Amazon fournit un lieu de rencontre dans lequel les acheteurs et vendeurs complètent et finalisent leurs transactions. En conséquence, pour la vente de ces produits de vendeurs tiers, un contrat de vente est formé uniquement entre l'acheteur et le vendeur tiers. Amazon n'est pas partie à un tel contrat et n'assume aucune responsabilité ayant pour origine un tel contrat ou découlant de ce contrat de vente. Amazon n'est ni l'agent ni le mandataire des vendeurs tiers. Le vendeur tiers est responsable des ventes de produits et des réclamations ou tout autre problème survenant ou lié au contrat au ventre entre lui et l'acheteur. Parce qu'Amazon souhaite que l'acheteur bénéficie d'une expérience d'achat la plus sûre, Amazon offre la Garantie A à Z en plus de tout droit contractuel ou autre.

Se pourrait-il que Maisange ignore ceci ? Noooon, je n'y crois pas !!!! :mrgreen:

Cordialement,
Mad94

cjms
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar cjms » 11 janv. 2018, 20:59

Bonsoir,
Merci pour vos retours. Il me semble important de dénoncer ces faits car d'autres clients peuvent être concernés par cette déconvenue. Je veux encore espérer qu'une solution soit apportée, car l'information de MAISANGE reste négative pour son IMAGE et prouve aux consommateurs que les recours des achats sur internet sont difficiles.
MAISANGE, allez-vous respecter les consignes du site AMAZON et le rappel de vos obligations par le modérateur MAD94 que je tiens à remercier à nouveau pour son intervention ?
Je ne peux même pas faire fonctionner la garantie A à Z puisque une preuve de livraison a été apportée et ma requête close. Devant votre obstination, il semble que je vais être lésée du montant de mon achat, mais je laisse les lecteurs se faire une opinion sur la qualité de vos services.
Quand on sait que le transporteur attend que vous vous rapprochiez de lui pour régulariser ce litige, c'est difficilement compréhensible. Je vous sollicite encore afin que vous étudiez à nouveau ma requête. Toutes les parties y seront gagnantes. Dans l'attente de vous lire, Cordialement. Sylvie S.

Fred
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Fred » 11 janv. 2018, 23:17

Bonsoir,

A quelle adresse de "Maisange" avez vous envoyé votre courrier recommandé A/R ?

Sincèrement,
F.

cjms
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar cjms » 12 janv. 2018, 08:46

Bonjour,
Maisange :
5 Chateau de la Maurinière
86200 NUEIL SUR FAYE

Bonne réception

filco58
Loupiot
Loupiot

Re: MAISANGE - PROBLEME DE LIVRAISON - 405-5835012-7577903

Messagepar filco58 » 15 janv. 2018, 17:01

Bonjour,
Même problème Livraison : Jeudi prévue 11 janvier 2018, à ce jour 15 janvier 2018 aucune nouvelle, impossible de contacter qui que ce soit ni Maisange, ni les soit disant transporteur (GLS qui lui propose un numéro surtaxé et dit : votre recherche n´a hélas pas abouti). les messages restes sans réponse chez Maisange et GLS. Je n'ai pas eu de problèmes avec Amazon qui me livre normalement mais là aucun recours.
Je commanderais bien ailleurs mais voudrais être sûr d'être remboursé !!!!

cjms
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar cjms » 15 janv. 2018, 22:50

Bonsoir,
Ce site est utile pour faciliter une médiation amiable, mais il faut la volonté des deux parties : MAISANGE est la grande ABSENTE!!! Cette société a effectué une réponse biaisée qui lui a valu un rappel par les administrateurs du site de SES OBLIGATIONS en tant que VENDEUR. MAISANGE A DISPARU AUSSITÔT!!! Cette dernière n'est JAMAIS entrée EN CONTACT DIRECT AVEC SON CLIENT !!! La première réponse fût sur ce site !!! Je n'ai pas de RECOURS pour récupérer LE MONTANT DE MA COMMANDE. MAISANGE m'a SPOLIÉ !!! HONTE A CE VENDEUR SANS RESPECT qui m'a perdu comme cliente , mais qui N'AURA PAS de commande de ma famille, de mes amis, de mes contacts sur les réseaux sociaux. Je lui réserve un avis sur internet CONFORME à la QUALITÉ de sa prestation afin d'attirer la vigilance des consommateurs. Bon courage FILCO58, le remboursement est FICHU POUR MOI. Un grand merci à tous les bénévoles pour leur aide et longue vie à votre site... Cordialement. Sylvie S.

amazigh42
Junior
Junior

Messagepar amazigh42 » 23 janv. 2018, 11:40

Bonjour,
si vous le souhaitez je peux vous faire une lettre de témoin dénonçant leur pratique. Pour mon cas, MAISANGE a envoyé à AMAZON une fausse preuve de colis réceptionné avec signature. Il a fallu que je me déplace chez le transporteur GLS qui m'a confirmé qu'il n'avait aucune trace me concernant avec la société MAISANGE et que le numéro qu'il avait fourni à AMAZON concernait en fait une autre référence pour une autre personne habitant une autre ville que la mienne. Il a fallu que je leur envoie un mail avec copie au directeur de GLS pour avoir gain de cause.
Pour votre cas, je vous invite à vous déplacer directement chez GLS pour obtenir une preuve.
Dépendez-vous de GLS de Gennevilliers ?

cjms
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar cjms » 23 janv. 2018, 11:59

Bonjour,
Non, je dépends de GLS en gironde. Je vous remercie pour votre information, je vais faire le point sur le nombre de kilomètres à parcourir. Je pensais que le problème venait uniquement de MAISANGE car cette société me fuit en ignorant totalement toutes mes demandes. Un grand merci pour cette solution que je vais étudier. Je vous informe dès que possible. Bonne journée.

R-Guillot
Junior
Junior

Messagepar R-Guillot » 25 janv. 2018, 11:19

Bonjour,

Avez-vous des nouvelles de votre livraison ?

Je suis dans un cas similaire : commande passée le 15/01/18, débitée de mon compte payé par paypal le 16/01/18,
expédiée le 17/01/18... et depuis plus rien.

Le statut de la commande sur le site Maisange est toujours en "expédié". Aucun tracking number n'a été transmis.

Impossible de joindre le SAV, ni par mail (direct ou par le formulaire) ni par téléphone !

Que faire ?

Merci pour votre aide et réponse.

R. Guillot

Nicolas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Nicolas » 25 janv. 2018, 11:35

Bonjour.

Nous sommes désolés mais Maisange se réfugie toujours derrière le fait que les commandes ont été faites sur un site Amazon pour se dédouaner de leur responsabilité.
En outre, nous avons reçu un mail de leur part qui nous informait qu'ils ne souhaitent plus intervenir sur notre forum.

Voilà voilà... Les clients jugeront.
Image
Président de l'association http://Net-Litiges.fr, à votre service !

Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mad94 » 25 janv. 2018, 12:17

Bonjour,

Avez-vous alerté Amazon sur les problèmes rencontrés avec un de "ses" vendeurs ?

@ R-Guillot
Vous pouvez ouvrir un litige auprès de Paypal.

Cordialement.

cjms
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar cjms » 26 janv. 2018, 18:01

Bonjour,
Je reviens vers vous comme promis. Merci à Amazigh42 pour son retour d'expérience qui m'a été très utile. J'ai récupéré le bon de livraison chez GLS après beaucoup d'hésitations de leur part en raison de pression reçue de la part des vendeurs.
GLS a confirmé après recherche qu'aucun départ de marchandise n'avait été fait à mon attention par MAISANGE ! MAISANGE A ENVOYE A AMAZON UNE PREUVE DE LIVRAISON ERRONÉE. Le bon de livraison correspond à une autre personne, dans une autre ville. Pas d'erreur sur les intentions de MAISANGE et on comprend mieux sa fuite du site net-litiges. Je n'ai plus qu'à demander le remboursement ! Un grand merci à tous pour votre implication dans ce litige. Je vous en suis très reconnaissante. Bien à vous. Sylvie S.

Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mad94 » 27 janv. 2018, 04:57

Bonjour,

Tous nos conseils pour passer à l'attaque légalement se trouvent ici :
viewtopic.php?f=4&t=292

et là : viewtopic.php?f=4&t=810

Cordialement,
Mad94

cjms
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar cjms » 28 janv. 2018, 10:50

Bonjour,
Merci pour vos précieux conseils. Je me permets d'ajouter : "NE LÂCHEZ RIEN" !!! DEUX MOIS à RENOUVELER des messages négatifs sur mon expérience MAISANGE sur tous les sites les concernants, y compris leur SAV, et grâce à vos conseils à tous, au moment où je suis en possession du bon de livraison (qui prouve que MAISANGE n'a rien expédié à mon adresse), et bien la situation se débloque : MAISANGE a compris SON intérêt de livrer ENFIN MA COMMANDE !!! EUREKA !!!! Je viens de trouver hier soir dans ma boîte aux lettres mon produit en lettre suivie. Quand on veut, on peut !!! MAISANGE a plié face à son propre piège que se refermait enfin sur lui. CONTINUEZ A VOUS FAIRE ENTENDRE même si MAISANGE N A JAMAIS REPONDU A MES DEMANDES, il a fini par se lasser ET SURTOUT PAR NE PLUS AVOIR DE CHOIX. J'espère que pour vous tous, "l'expérience MAISANGE" finira par aboutir favorablement. MERCI POUR VOTRE SOUTIEN et VOTRE AIDE. Bonne continuation à tous dans vos démarches ... et à bientôt pour une visite de courtoisie sur le site. Bien à vous, Sylvie S.

Résolu [BOT]

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » 28 janv. 2018, 10:51

Bonjour cjms

Nous sommes heureux d'apprendre que vous avez reçu votre commande.

Merci de nous avoir informés.

Nous remercions l´ensemble des intervenants pour l´aide apportée à la bonne résolution de ce litige.

L´association vit grâce à vos dons.
Si vous souhaitez nous aider, vous pouvez effectuer un don
ici : http://net-litiges.fr/index.php/soutenez-nous/
ou là : http://net-litiges.fr/forum/app.php/donation
Ceci est un message automatique.

Retourner vers « Maisange »