[Coup de gueule] Net-Litiges

Les litiges propres à Maisange

Modérateur : Super Modérateur

amazigh42
Junior
Junior

[Coup de gueule] Net-Litiges

Messagepar amazigh42 » 05 janv. 2018, 13:35

Vendredi 05 janvier 2018 13h35
Bonjour,

j'ai créé un POST hier, celui-ci a été supprimé aujourd'hui sans que je connaisse les raisons. Pourtant son contenu étant criant de vérité sans insultes ni diffamation
Je pose la question, est-ce que les professionnels peuvent faire des donations pour mettre Net-Litiges dans une situation de dilemme ?
Je voulais dire aussi que j'ai préalablement écrit un mail aux modérateurs pour connaitre la raison de cette suppression, je n'ai eu aucune réponse.
Je demande aussi aux lecteurs de ce POST de bien noter la durée de vie de ce POST.
Je suis extrêmement déçu, finalement...

Cdt

Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: [Coup de gueule] Net-Litiges

Messagepar Mad94 » 05 janv. 2018, 14:31

Bonjour,

Non, non, rassurez-vous ! Votre d'origine post était parfaitement correct dans sa forme !

Il a simplement été supprimé par l'un de nos administrateurs à la demande du professionnel qui signale (comme vous le disiez vous-même) que le dysfonctionnement dont vous aviez été victime avait été réparé; je vous cite : " mon colis est reçu 48 h après" (avec 54 jours d'attente, je vous le concède !)

Quant aux 2 autres points que vous souleviez, il me semble normal qu'une facture ne comporte que la date de la commande et la suppression d'un commentaire sur Amazon ne me paraît pas constituer un véritable litige.

En ce qui concerne la suite de votre post, j'aimerais vous rappeler que nous sommes tous ici des bénévoles et que nous ne sommes pas "scotchés" devant nos écrans h24.
De plus, vous dites avoir envoyé un mail aux modérateurs, mais en ce qui me concerne, je n'ai reçu aucun MP de votre part :!:
Edit Ads59 : moi non plus j’ai rien reçu :!:

En outre, je préfère ne pas vous dire ce que je pense à propos de votre allusion à d'éventuels "pots de vin" par des professionnels, je deviendrais grossière :mrgreen:

Vous êtes ici parfaitement diffamatoire .

Je laisse à chacun le soin de se faire sa propre opinion ...

Mad94

alexdiyakuzas
Membre Compétent
Membre Compétent

Messagepar alexdiyakuzas » 05 janv. 2018, 14:40

Bonjour,

J'ai encore accès a ce post. La tournure de celui ci est de mon avis très limite, voir diffament.
Par exemple vous accusé le pro d'avoir fait une fausse expédition, puis vous admettez vous même qu'il y a simplement eu une erreur de livraison... , Puis vous parler d'un commentaire en signalant ne jamais avoir reçus le colis , et dans le même commentaire avoir finalement reçus le colis 48 heures après. finalement reçus ou pas?

Ensuite vous n'exposez aucun litige et ne demandez aucune médiation ne ne posez aucune question.

Le litige semble donc avoir été résolut avant même la publication du post.
Le post en question n'avait donc aucune raison d'être publié ou laissé sur le forum. Et donc, ce post ci non plus.

A voir ce que la modération va en penser.

amazigh42
Junior
Junior

Messagepar amazigh42 » 05 janv. 2018, 15:11

Est-il normal de le supprimer puisqu'il était dans la rubrique "coup de gueule" et de plus je dénonçais d'autres dysfonctionnements comme :
- Est-il normal que les commentaires relatifs aux vendeurs soient gérés par eux-mêmes, le vendeur est juge et parti
- Est-il normal que AMAZON ne soit pas garant des transactions qui sont faites sur leur plateforme
Je vous cite "Par exemple vous accusé le pro d'avoir fait une fausse expédition ", j'ai eu personnellement le Directeur sur son portable. Vous trouvez normal qu'il ne sache pas qu'il a envoyé un numéro d'envoi correspondant à du désherbant alors que ma commande était un moteur de portail coulissant.
Et que c'était écrit noir sur blanc que ce désherbant a été réceptionné avec signature dans une autre commune avec un nom différent que le mien.
Je vous le dis sans le concours du directeur de GLS qui a eu le professionnalisme de m'envoyer un mail pour confirmer cette erreur que j'ai ensuite transféré à MAISANGE, je pouvais m'asseoir sur ma commande. Il était certain que MAISANGE n'avait pas le choix de me renvoyer mon colis. N'importe quel tribunal m'aurait donné raison. Il s'est passé 54 jours avant qu'il me renvoie mon moteur.
Mon but c'est de vous donner un coup de main, et pour aider les clients.
Si vous regarder les POST relatif à ce vendeur, nombreux ont eu exactement le même problème "Livré avec signature mais jamais reçu"

Je vous cite à nouveau "je préfère ne pas vous dire ce que je pense à propos de votre allusion à d'éventuels "pots de vin" par des professionnels"
Si vous me relisez j'ai utilisé la forme interrogative "est-ce que les professionnels peuvent faire des donations pour mettre Net-Litiges dans une situation de dilemme ? "

Auriez-vous l'amabilité de remettre à nouveau mon POST sur le forum "Coup de gueule"

En fait un coup de gueule est personnel et subjectif, en aucun cas il doit faire l'objet d'une interprétation de personnes tierces.
Je vous cite
"J'ai encore accès a ce post. La tournure de celui ci est de mon avis très limite, voir diffament.
Par exemple vous accusé le pro d'avoir fait une fausse expédition, puis vous admettez vous même qu'il y a simplement eu une erreur de livraison... "

vous dites " qu'il y a simplement erreur de livraison ", en fait il n'y a pas eu de livraison du tout

Comme l'atteste la réponse de GLS

" Aucun colis a votre attention n apparait dans les expédition du client Maisange 86.
Nous ne pouvons que vous conseillez de contacter Amazon ou le vendeur pour un réel suivi de votre commande.
Cordialement, "

XXXXX YYYYY,
RO National.
SUPPORT OPERATIONNEL.
En mission sur Gennevilliers FR0095.

General Logistics Systems
France
SAS au capital de 7 782 000 € - RCS Toulouse 315 334 011
Siège social : 14 rue Michel Labrousse - CS 93730
31037 Toulouse cedex 1

Bien cordialement

rorococo45
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar rorococo45 » 05 janv. 2018, 16:57

bonjour,

vous dites : un coup de gueule est personnel et subjectif, en aucun cas il doit faire l'objet d'une interprétation de personnes tierces

et non, un coup de gueule doit rester dans la limite des règles fixées par les CGV du forum, et qu'un coup de gueule peut tout à fait faire l'objet de commentaires et d'interprétations d'autres personnes intervenants sur ce forum, un coup de gueule n'est nullement personnel :oops:

surtout vu la forme que vous y avez mis

je vous rappelle que ce forum fonctionne par la présence bénévole des modérateurs , des membres compétents et des adhérents
qui tous prennent de leur temps bénévolement pour vous répondre

alors quand vous parlez de "est-ce que les professionnels peuvent faire des donations pour mettre Net-Litiges dans une situation de dilemme"
moi aussi je trouve que c'est que diffamatoire par rapport au bon fonctionnement de ce forum, car même si vous y avez mis la forme "interrogatoire" vous y avez pensé si fort :lol: :lol:

et franchement cela ne donne absolument aucune envie de ce justifier ni de vous répondre

à bon entendeur SALUT :oops: :oops:
C'est parfois dans un regard, dans un sourire que sont cachés les mots qu'on n'a jamais su dire

O'Taquet

Messagepar O'Taquet » 05 janv. 2018, 17:22

amazigh42 a écrit :
05 janv. 2018, 13:35
est-ce que les professionnels peuvent faire des donations pour mettre Net-Litiges dans une situation de dilemme ?
Cdt
Bonsoir,

Le but de l'association est de tenter de résoudre certains litiges à l'amiable sans passer par la case justice ! Gain de temps et d'énergie fort appréciable en cas de conflit .
Laisser entendre que notre association pourrait percevoir quelques deniers que ce soit de la part de professionnels peu scrupuleux est une aberration totale car ces derniers jouent sur le fait qu'une faible minorité irait en justice faute de temps, d'informations et d'argent . Notre rôle est de les informer tout simplement .
Cordialement

Fred
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Fred » 05 janv. 2018, 17:27

Bonsoir Amazigh42,

Que votre dernier post contienne une part d'ironie interrogative ou pas,

vous avez chatouillé la sensibilité des modérateurs de ce forum au delà de ce qu'ils ont l'habitude désormais d'endurer d'une façon générale,

outre le manque de formule de politesse en début et en fin de texte (ce n'est pas votre cas), "les fôtes d'autograffe", le texte tapé au kilomètre

et l'absence de retour quand une solution satisfaisante a pu être trouvée par des bénévoles ou fournie par des professionnels.

Quant aux dons ou donations effectués par ces derniers, les réponses ci-dessus sont unanimes dans leur indignation.

Cela n'entame en rien notre indépendance et notre liberté de réagir, même vivement, quand nous estimons le faire ou en avoir besoin.

Nous vous souhaitons une bonne soirée apaisée. :)

Sincèrement,

F.

Nicolas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Nicolas » 07 janv. 2018, 18:46

Bonjour.

J'ai laissé les modérateurs, (qui décidément m'épateront toujours tant ils sont pros dans la qualité de leur réponse et de la résolution des litiges) répondre mais je clos le sujet en précisant toutefois deux points :

- Le premier : le post initial n'était pas en section "coup de gueule", mais en section "Commerce, Achat, SAV".
Je l'ai d'abord déplacé puis ensuite, complètement sorti de la vue des internautes.

Ceci pour une seule raison, mais qui à mon avis vaut toutes les autres :
- Nous sommes sur un forum, bénévole, dont l'objet est "D’intervenir dans la médiation des litiges entre les particuliers et les professionnels volontaires.
D’informer les internautes sur leurs droits et recours possibles."
Or, nous étions ici face à un sujet qui précisait les déboires d'un litige non seulement ancien, mais surtout résolu. Ce n'est pas l'objet du forum, et après avoir été alerté par le professionnel concerné, j'ai choisi de déplacer le post hors de la vue des internautes.

Ite, Missa est.
Image
Président de l'association http://Net-Litiges.fr, à votre service !

Retourner vers « Maisange »