CDiscount/Maisange - refus d'assurer la garantie légale

Les litiges propres à Maisange

Modérateur : Super Modérateur

voltaire
Junior
Junior

CDiscount/Maisange - refus d'assurer la garantie légale

Messagepar voltaire » 28 mai 2017, 18:33

Bonjour,

j'ai acheté un moteur de marque CAME pour automatiser ma grille.

Je me suis connecté sur C Discount qui m'a renvoyé sur le site de MAISANGE via son market place.

j'ai fait faire la mise en service du moteur par un professionnel qui n'a pas réussi à le mettre en service malgré l'aide en ligne de la société CAME.
La société CAME nous a dit que le moteur doit être retourné à mon vendeur qui pourra alors s'adresser à CAME pour faire jouer la garantie du constructeur (CAME).
J'ai contacté Maisange via la messagerie de C Discount. Maisange prétend que je dois m'adresser directement à CAME pour faire jouer la garantie constructeur.
Je pense au contraire que c'est bien à mon vendeur que je dois m'adresser. J'ai bien reçu une facture (à ma demande) de la part de Maisange et c'est Maisange qui figure sur cette facture.

Pouvez-vous m'aider ?
Je demande à MAisange de m'indiquer une adresse pour leur retourner le moteur ainsi qu'un numéro de référence pour leur suivi interne (comme indiqué sur leur site)
Mon correspondant de Maisange ne m'a pas donné ces informations.

Maisange
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Re: Maisange - refus d'assurer la garantie légale

Messagepar Maisange » 29 mai 2017, 10:10

Bonjour,

Vous ne donner malheureusement aucun nom ou numéro de commande.
Cependant, nous ne refusons jamais d'assurer les garanties, merci de ne pas faire de diffamation, ce produit a été acheté chez CDISCOUNT et non sur notre boutique en ligne.

Comme nous l'avons déjà signalé ceci est donc à voir directement avec votre site de vente CDISCOUNT et non avec notre site car votre achat n'a pas eu lieu dessus.
Merci de ne pas faire d'amalgame

Cordialement,
L'équipe Maisange

Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Maisange - refus d'assurer la garantie légale

Messagepar Mad94 » 29 mai 2017, 11:59

Bonjour voltaire,

Je contacte CDiscount et modifie le titre de votre post en conséquence

Médiation [BOT]

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 29 mai 2017, 12:01

Bonjour voltaire :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)

Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

voltaire
Junior
Junior

Re: CDiscount/Maisange - refus d'assurer la garantie légale

Messagepar voltaire » 03 oct. 2017, 11:32

Bonjour, votre SAV a pris en charge le retour garantie de mon moteur CAME. Le moteur vous a été retourné le 16 juin 2017 et vous avez accusé réception de ce retour. Vous m'avez annoncé un délai d'un mois pour réaliser la réparation et me retourner le moteur. Depuis cette date, je n'ai plus de nouvelle de votre part. Merci de me tenir informé par retour de la situation: soit vous vous engagez à me retourner le moteur réparé sous un délai de 15 jours, soit vous me remboursez le coût complet de cette commande.

Commande n° 1704171828HRB8U
Modifié en dernier par Ads59 le 08 oct. 2017, 12:39, modifié 1 fois.
Raison : Ajouté le numéro de commande

voltaire
Junior
Junior

Re: CDiscount/Maisange - refus d'assurer la garantie légale

Messagepar voltaire » 20 oct. 2017, 18:29

Bonjour, face à l'absence de réponse de votre part et face aux délais anormaux d'indisponibilité de mon moteur, acheté neuf et n'ayant jamais fonctionné, je vous demande le remboursement intégral du produit. Merci de me faire savoir par retour les modalités pratiques de ce remboursement. En l'absence de réponse de votre part, je prévois d'engager les poursuites légales visant à me faire indemniser du préjudice total (remboursement du produit + dommages et intérêts pour non disponibilité du produit depuis sa date d'achat + frais de renvois, courriers et démarches). Je me réserve le droit de vous faire parvenir un courrier recommandé, puis d'avoir recours à un conciliateur de justice et enfin un médiateur de la consommation.

commande n°1704171828HRB8U
Date d'achat: 17 avril 2017
date de retour du moteur en vos locaux: 17 juin 2017 (confirmé par votre mail)

Thierry GADAL

Retourner vers « Maisange »