Commande non reçue Maisange

Les litiges propres à Maisange

Modérateur : Super Modérateur

Aurelien.84
Loupiot
Loupiot

Commande non reçue Maisange

Messagepar Aurelien.84 » 06 juil. 2020, 16:21

Bonjour,

Je me permets de solliciter votre aide concernant une commande passée sur le site https://www.mhouse-pieces-detachees.com ... ns-legales.
Ce site appartient à la société maisange :
Eurl Angebault
5 chateau de la mauriniere
86200 Neuil sous faye

J'ai commandé sur ce site un kit pour portail WS2S au prix de 479 € le 24/6.
Je reçois un message de confirmation d'expédition le 25/6. Puis n'ayant pas de nouvelle je contacte le site par mail le 1/7 et on m'indique que le produit est en rupture de stock et que l'on procède au remboursement total. Aujourd'hui on m'indique que mon dossier est complet et qu'il est entre les mains du service comptabilité. Mais au vu des différents avis que j'ai pu lire je doute de la bonne foi de cette société et dans son dirigeant. Un remboursement par CB se fait aujourd'hui en 48 h.

Que me conseillez - vous ? Dois - je adresser une lettre en AR de rétractation ? Une lettre de mise en demeure pour confirmer l'annulation de ma commande et exiger le remboursement ?
Avez - vous un retour de clients qui ont réussi à récupérer leur argent ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.

Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Commande non reçue Maisange

Messagepar Mad94 » 29 août 2020, 12:21

Bonjour,

En principe, un commerçant dispose d'un délai de 14 jours pour effectuer le remboursement ...
Il est clair que ce délai est largement dépassé en ce qui vous concerne.

Aurelien.84 a écrit :Une lettre de mise en demeure pour confirmer l'annulation de ma commande et exiger le remboursement ?

Ce serait effectivement une bonne chose à faire, d'autant qu'ils ne vous ont rien proposé d'autre que le remboursement !
Donnez-leur une limite de 8 jours pour s’exécuter, et avertissez-les que, faute de quoi vous saisiriez la DDPP de la Vienne
Tél. : 05 17 84 00 00
mél : ddpp[@]vienne.gouv.fr
Accueil téléphonique:
Accueil des consommateurs : 13h30-16h30

Cordialement.

Retourner vers « Maisange »