[Résolu] Commande non reçu socièté Maisange, Ne répond pas aux messages

Les litiges propres à Maisange

Modérateur : Super Modérateur

Eric SOUBIES
Junior
Junior

[Résolu] Commande non reçu socièté Maisange, Ne répond pas aux messages

Messagepar Eric SOUBIES » 22 mai 2018, 18:01

Bonjour,
Le 27/04 j'ai commandé un désherbant sur le site de Maisange commande N° AMGVHVHQH
N'ayant pas de moyen de locomotion, j'ai demandé à cette société de me livrer par la poste. cette requête a été accepté et notifié sur la commande.
J'ai attendu plus d'une semaine et au bout de plusieurs messages que j'ai envoyé, j'ai eu une réponse comme quoi mon colis a été déposé dans un mondial relay à 20km de chez moi. La société GLS n'a fait aucun effort pour me livrer et par facilité a laissé le colis au mondial relay. J'ai envoyé plusieurs messages de contestation qui sont restés sans réponse.
J'ai téléphoné au mondial relay qui m'a confirmé que le colis est bien retourné à son expéditeur depuis plusieurs jours.
Régulièrement j'envoie des messages pour me faire rembourser, mais cette société fait le mort.
Voila ma petite histoire qui me prend bien la tête.
Bonne journée.

Nadege42
Junior
Junior

Re: Commande non reçu socièté Maisange, Ne répond pas aux messages

Messagepar Nadege42 » 22 mai 2018, 20:07

Bonjour,

Je suis dans la même situation Avec ce vendeur et Avec les livreurs GLS. 273€ qui est parti et aucun colis... c'est une honte de laisse ce genre de chose ce faire de plus nous sommes très nombreux

Eric SOUBIES
Junior
Junior

Messagepar Eric SOUBIES » 22 mai 2018, 20:19

C'est vrai que ce n'est pas rien 273.00€.
Ce ne serait pas si loin, je crois que ce serais tentant de passer les voir et de leur botter les fesses, "je reste poli".
J'espère très sincèrement qu'en écrivant sur ce forum, je trouve des réponses qui m'aide à résoudre ce problème.

Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mad94 » 23 mai 2018, 03:51

Bonjour Eric SOUBIES et Nadege42,

Cela fait déjà un bon moment que Maisange a décidé du jour au lendemain de ne plus intervenir ici ...
Pourquoi? Mystère et boule de gomme !!! :shock:

La seule façon de pouvoir espérer vous faire rembourser est décrite ici : viewtopic.php?f=4&t=292

- lettre RAR de mise en demeure de vous rembourser
Maisange
5 Château de la Mauriniere
86200 Neuil sous Faye

Si réponse négative ou absence de réponse :
- signalement à la DDPP de la Vienne
20 rue de la Providence
BP 374
86009 POITIERS CEDEX

Tél. : 05 17 84 00 00
Secrétariat : 05 17 84 00 04
fax : 05 49 01 67 99
mél : ddpp[@]vienne.gouv.fr

Du lun au ven : Accueil des consommateurs : lun et jeu 9h-12h/13h30-16h30
Accueil téléphonique consommateurs : 13h30-16h30

- et saisine du greffe du Tribunal d'Instance!

Cordialement,
Mad94

Nadege42
Junior
Junior

Messagepar Nadege42 » 23 mai 2018, 13:00

J'ai eu une procédure plus simple grâce à Cdiscount et normalement je serai remboursé intégralement sous 48h

Eric SOUBIES
Junior
Junior

Messagepar Eric SOUBIES » 23 mai 2018, 13:07

Ce serait intéressant de savoir quelle procédure vous avez employé de Cdiscount.

Eric SOUBIES
Junior
Junior

Messagepar Eric SOUBIES » 23 mai 2018, 13:10

J'ai suivi la procédure indiqué par Mad94, j'ai envoyé la lettre de mise en demeure, il n'y a plus qu' a attendre.

Nadege42
Junior
Junior

Messagepar Nadege42 » 23 mai 2018, 19:15

J'ai contacté le vendeur par message et comme il n'y avait aucune réponse j'ai appelé Cdiscount pour demander qu'il intervienne et c'est ce qu'ils ont fait
Le vendeur Maisange m'a demandé de faire une lettre sur l'honneur de Non réception du colis que j'ai envoyé et La normalement je reçois un remboursement ou mon colis vendredi ou samedi. J'appelle Cdiscount tout les jours.

Beaucoup trop d'incohérences, deux numéro de suivi pour un seul colis, pas ma signature sur les doc fourni... gros foutage de gueule !

Eric SOUBIES
Junior
Junior

Messagepar Eric SOUBIES » 23 mai 2018, 20:41

Vous voulez dire que Cdiscount est intervenu auprès de Maisange ?
Ah oui, je crois avoir compris, Maisange se sert de Cdiscount comme avec Amazon en intermédiaire.
Pour la petite histoire, avant de faire ma commande directement chez Maisange, j'avais commandé le même produit chez Amazon vendu par Maisange.
Pour la livraison comme avec la seconde fois, c'est GLS qui avait en charge le transport et ces gros bourrins ne m'ont pas livré et ont laissé mon colis au mondial relay à 20 km de chez moi. Super pratique quant on a aucun moyen de locomotion. J'ai été obligé d'ouvrir un litige chez Amazon. Merci à Amazon car eux au moins sont bien plus sérieux, ils m'ont remboursé rapidement. Pour se rattraper, un des vendeurs de Maisange m' appelé au bout de plusieurs messages de mécontentement pour essayer de résoudre le problème. Il m'a proposé de me vendre directement sur leur site le même produit avec une réduction de 4.00€ et d'assurer un transport par la poste. Ayant repris confiance, j'ai accepté, GRAVE erreur de ma part, le scénario du transport par GLS recommence. Ils se sont foutu de moi avec cette promesse de transport par la poste et on redonné la livraison à ce foutu GLS.
Voila pour la petite histoire, cela ressemble à un petit roman, mais tant pis il fallait que je parle de mon histoire rocambolesque et cela fait du bien de savoir que des personnes vont lire ce que j'ai écrit et peut-être décourager certain de commander chez MAISANGE.

Nadege42
Junior
Junior

Messagepar Nadege42 » 24 mai 2018, 22:28

Salut, pour vous donner quelques nouvelles, j'ai enfin eu gain de cause et Cdiscount m'ont fait le remboursement. Comme quoi pas besoin de procédure et tout ce qui suis il suffit de demander au site concerné d'intervenir et l'affaire est jouer. En tout cas mauvaise expérience qui ce termine bien heureusement.

Eric SOUBIES
Junior
Junior

Messagepar Eric SOUBIES » 24 mai 2018, 23:59

Bonjour,
Faut pas croire qu'il n'y a pas besoin de procédure, vous avez fait vos achat par l'intermédiaire de Cdiscount à Maisange comme moi au sujet de la 1ère commande par Amazon. Ce sont deux boites sérieuses qui se soucis de leurs clients. On ne peut pas en dire autant de Maisange quant on fait une commande directe sur leur site, d’où l’intérêt de la procédure pour arriver à gain de cause.

Nadege42
Junior
Junior

Messagepar Nadege42 » 28 mai 2018, 17:00

Bonjour,
Ah oui sur le site directement c'est plus compliqué d'avoir remboursement en tout cas Cdiscount on tout fait et j'ai reçu le remboursement aujourd'hui. Affaire classée pour Moi et plus jamais les vendeurs pro.

surfnet
Junior
Junior

Messagepar surfnet » 31 mai 2018, 11:34

Eric SOUBIES a écrit :
22 mai 2018, 18:01
Bonjour,
Le 27/04 j'ai commandé un désherbant sur le site de Maisange commande N° AMGVHVHQH
N'ayant pas de moyen de locomotion, j'ai demandé à cette société de me livrer par la poste. cette requête a été accepté et notifié sur la commande.
J'ai attendu plus d'une semaine et au bout de plusieurs messages que j'ai envoyé, j'ai eu une réponse comme quoi mon colis a été déposé dans un mondial relay à 20km de chez moi. La société GLS n'a fait aucun effort pour me livrer et par facilité a laissé le colis au mondial relay. J'ai envoyé plusieurs messages de contestation qui sont restés sans réponse.
J'ai téléphoné au mondial relay qui m'a confirmé que le colis est bien retourné à son expéditeur depuis plusieurs jours.
Régulièrement j'envoie des messages pour me faire rembourser, mais cette société fait le mort.
Voila ma petite histoire qui me prend bien la tête.
Bonne journée.
Bonjour je rejoins votre fil de discussion
j'ai commandé sur amazon, et le vendeur c'était aussi Maisange, comme vous, la date de livraison prévue était le 15 mai
toujours reçu, je réclame auprès d'amazon d'appliquer leur garantie A à Z, qui me dit que ma commande a été livré et que j'ai signé, alors que j'ai vra iment rien reçu -ce sont des emballages carton-, dans l'historique du transporteur GLS c'était livré le 11 Mai dans une autre ville de Seine et Marne, où je n'habite pas évidemment !
voilà où j'en suis pour l'instant. je réfléchis à ce que je vais faire.
je reviendrais vous ici plus tard,
salutations et remerçiements

Eric SOUBIES
Junior
Junior

Messagepar Eric SOUBIES » 31 mai 2018, 11:53

Bonjour,
Voila encore un exemple de ce transporteur " GLS " qui se fout royalement de ses clients.
Visiblement vous avez la preuve de la livraison de votre colis dans une autre ville, il faudrait la comparer avec l'adresse de livraison de votre commande chez Maisange via Amazon. Cela permettrait de prouver à Amazon que votre colis ne vous a pas été livré.
Surtout, ne baissez pas les bras, ils serait trop content.
Bon courage

surfnet
Junior
Junior

Messagepar surfnet » 01 juin 2018, 10:15

Bonjour Eric,
merçi pour votre sympathique message
je vais procéder comme vous l'indiquez
merçi mille fois
je ne "lâche pas l 'affaire"
bien cordialement
bonne fin de semaine à vous

Eric SOUBIES
Junior
Junior

Messagepar Eric SOUBIES » 01 juin 2018, 14:27

Bonjour,
Voila, mon affaire est terminée, j'ai eu gain de cause.
Le jour que j'ai mis sur ce forum que j'avais envoyé ma lettre de mise en demeure à la société Maisange, comme par hasard, une heure après j'ai eu un message comme quoi j'allais percevoir mon remboursement. Pour moi, cela n'est pas une coïncidence mais que Maisange consulte ce forum pour se tenir informé.
Comme je n'avais plus confiance à ce vendeur, j'ai attendu qu'il soit effectif pour en parler.
Pour toutes les personnes qui ont des déboires avec ces sociétés à problèmes, ne perdez pas confiance.
Ce forum pour moi a été d'une grande utilité, Merci.
PS pour Maisange ( je sais qu'ils espionnent) : j'avais préparé le courrier de mise en demeure et je ne l'ai pas envoyé.

Nicolas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Nicolas » 01 juin 2018, 17:08

Bonjour.

Il est très clair que Maisange consulte ce forum où ils ont été inscrits comme partenaire.
Cette société n'a plus voulu, sans raison, poursuivre ses médiations ici et nous le déplorons.

Mais, les procédures de résolution contentieuse de litige restent applicables, dommage...
L'aura de la société en prend un coup.
Image
Président de l'association http://Net-Litiges.fr, à votre service !

Résolu [BOT]

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » 01 juin 2018, 17:08

Bonjour Eric SOUBIES

Merci de nous avoir informés.

Nous remercions l´ensemble des intervenants pour l´aide apportée à la bonne résolution de ce litige.

L´association vit grâce à vos dons.
Si vous souhaitez nous aider, vous pouvez effectuer un don
ici : http://net-litiges.fr/index.php/soutenez-nous/
ou là : http://net-litiges.fr/forum/app.php/donation
Ceci est un message automatique.

Retourner vers « Maisange »