Rappel en cas de défaillance d'un Professionnel

Tous les litiges propres à ces enseignes, toutes liées entre elles.

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Nicolas
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Rappel en cas de défaillance d'un Professionnel

Messagepar Nicolas » 21 janv. 2018, 07:27

Bonjour.


Nous vous rappelons que la procédure à suivre en cas de défaillance d'un professionnel dans l'exécution d'une commande est la suivante :

- 1. Rédaction d'une mise en demeure d'agir / de rembourser,

- 2. A échéance et sans réponse, saisir le Tribunal d'Instance pour demander la condamnation au remboursement des sommes avancées ET à paiement de dommages et intérêts.

- 3. Faire que ce jugement soit exécutoire et engager les services d'un Huissier de Justice pour appliquer le jugement.



Avec certains professionnels, malheureusement chez certains plus que chez d'autres c'est même une habitude, la tentative de dialogue ne mène à rien. Sans retour à un courrier simple, un mail ou un appel téléphonique, n'attendez pas plus : passez au recommandé, etc.


Pour information, nous avons des interpellations de certaines personnes, qui se disent professionnelles de l'e-commerce, et qui demandent à ce que les sujets qui les concernent soient supprimés. Cela veut dire que ces personnes créent un profil sur le forum, pour nous demander d'agir mais oublient elles-mêmes de donner satisfaction aux clients.
Bien évidemment, si les propos sont conformes à la Loi, cela n'est pas fait : le litige reste en ligne.

Ces interpellations démontrent que les professionnels en question ont vu qu'un litige a été diffusé contre eux. (Du style "interpellation du professionnel pour demander le retrait du sujet.") En toute mauvaise foi, ils préfèrent agir pour que leur e-reputation soit préservée plutôt que d'améliorer la qualité de leurs services, ce qui démontre de toute évidence qu'il faut fuir ce genre d'enseigne.
Vous pourrez vous servir de ceci, et du fait que nous insérerons un commentaire dans le message, pour saisir le Tribunal d'Instance et faire entendre raison à ces personnes qui polluent le monde de l'e-commerce, qui dévalorisent totalement la profession, et contre lesquelles nous devons lutter.
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