HOUZEE.FR / STARTOP SERVICES - 1656721

Tous les litiges propres à ces enseignes, toutes liées entre elles.

Modérateur : Super Modérateur

Avatar de l’utilisateur
CARO76
Junior
Junior
Messages : 8
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:11

HOUZEE.FR / STARTOP SERVICES - 1656721

Messagepar CARO76 » 14 janv. 2018, 13:01

Professionnel concerné : Houzee

Service client contacté : oui

Bonjour à tous,

J'ai passé commande sur le site HOUZEE.FR (Commande 1656721 le 10/12/17 pour une centrale vapeur ASTORIA RC500A d'un montant de 197.39 € débité de mon compte le 13/12/17).
Cet article était bien indiqué en stock au moment de ma commande, le prélèvement a bien été effectué et ce site a bien validé ma commande. Or depuis aucune nouvelle malgré mes relances par mail et mes tentatives d'appeler au numéro de téléphone indiqué 09 80 09 15 14.
Je n'ai jamais eu d'interlocuteur ni même de réponse écrite à mes demandes sur le délai de livraison.

Craignant une (modéré), j'ai fait de nombreuses recherches. J'ai été stupéfaite de voir que le dirigeant de cette société inscrite à Londres était Mr M. L. résidant en France et qui, avant HOUZEE.FR/STARTOP SERVICES LTD, a créé de nombreuses entreprises (EDENHOUSE.FR - VITAREAL.COM - MOVITOO.COM).
D'après de très nombreux témoignages présents sur de nombreux sites, il encaisserait, n'enverrait pas la marchandise et les consommateurs ne seraient pas remboursés.

J'ai annulé ma commande et je souhaite être remboursée coûte que coûte.
Peut-on (modéré) en toute impunité ?

"interpellation du professionnel pour demander le retrait du sujet."
Modifié en dernier par Mad94 le 14 janv. 2018, 13:29, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Médiation [BOT]
Messages : 5356
Enregistré le : 02 juin 2010, 17:30

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 14 janv. 2018, 14:34

Bonjour CARO76 :D

Nicolas vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)


Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

Avatar de l’utilisateur
Fred
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1643
Enregistré le : 16 juil. 2016, 23:28
Localisation : Europe

Re: HOUZEE.FR / STARTOP SERVICES - 1656721

Messagepar Fred » 14 janv. 2018, 15:14

Bonjour Caro76 :)

Pour donner une réponse générale à votre question: On ne peut pas (.......) en toute impunité !

D'ou la nécessité de bien lire, en préalable à toute commande, tout achat ou toute réservation de voyage, les conditions générales qui s'appliquent à la transaction et consulter ou recueillir avec discernement les avis postés sur internet.
On regarde également l'âge de l'entreprise..

Deux mises en garde générales encore:

- Le bon marché est parfois très cher, soit par baisse de qualité, soit parce que il est fait pour attirer et profiter de la naïveté ou du manque de réflexion du prospect éventuel.

- Si c'est gratuit,
C'est vous le produit !

L'entreprise avec laquelle vous avez traité dispose d'un siège social à Londres, à l'adresse d'une société de domiciliation et est une branche de "STARTOP SERVICES LTD" société de droit britannique créée le 24/08/2017 par un citoyen français dont vous avez trouvé l'identité, tout à fait normalement sur internet.
Elle est enregistrée sous le n° 10930861

Toutes les informations postées dans votre message ou ci-dessus (et encore plus !) sont libres d'accès et obtensibles sur internet, aux greffes du Tribunal de Commerce de Paris, dans l'annuaire du téléphone français et londonien, et sur le site d'enregistrement des sociétés britanniques et du pays de Gâles: https://www.gov.uk/government/organisat ... nies-house.

Sincèrement,
F.

Avatar de l’utilisateur
Fred
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1643
Enregistré le : 16 juil. 2016, 23:28
Localisation : Europe

Re: HOUZEE.FR / STARTOP SERVICES - 1656721

Messagepar Fred » 15 janv. 2018, 18:16

Bonsoir CARO76, :)

Pour information:

Savez vous vers quelle banque ou structure commerciale le paiement de votre commande en date du 13/12/2017 a été orientée ?
Cela devrait figurer sur votre état bancaire ou relevé de carte bancaire ?

Sincèrement,
F.

Avatar de l’utilisateur
CARO76
Junior
Junior
Messages : 8
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:11

Re: HOUZEE.FR / STARTOP SERVICES - 1656721

Messagepar CARO76 » 15 janv. 2018, 19:18

Bonjour Fred,
Non je n'ai pas de détail sur la banque qui a été créditée.
J'ai juste le nom Startop indiqué sur mon relevé.
Pensez vous que ma banque pourrait me donner ces détails ?
Sincèrement.

Avatar de l’utilisateur
Fred
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1643
Enregistré le : 16 juil. 2016, 23:28
Localisation : Europe

Re: HOUZEE.FR / STARTOP SERVICES - 1656721

Messagepar Fred » 15 janv. 2018, 20:53

Bonsoir,

Absolument !

Elle pourrait surtout vous indiquer vers quel pays ou quelle banque l'argent a été viré.
Cela sans frais pour voir. Je veux bien sûr parler de la recherche du récipiendaire.

Avez vous reçu une facture et dans l'affirmative, y est il mentionné de la Tva ou de la Vat ?

Sincèrement,
F.

Avatar de l’utilisateur
CARO76
Junior
Junior
Messages : 8
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:11

Re: HOUZEE.FR / STARTOP SERVICES - 1656721

Messagepar CARO76 » 16 janv. 2018, 20:25

Bonsoir Fred,
Je n'ai évidemment pas reçu de facture.
Je vais demander à mon banquier qu'il me donne l'information.
Je reviens vers vous des que j'ai la réponse, j'espère rapidement...
Bonne soirée.

Avatar de l’utilisateur
CARO76
Junior
Junior
Messages : 8
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:11

Re: HOUZEE.FR / STARTOP SERVICES - 1656721

Messagepar CARO76 » 25 janv. 2018, 19:18

Bonsoir Fred,
J'attends la réponse de ma banque afin de répondre à votre question ci dessus.

J'ai eu une lueur d'espoir le 18 janvier dernier, HOUZEE.FR m'a annoncé par mail que j'étais remboursée pour motif que le produit n'était pas disponible chez le fournisseur.
Je vous confirme qu'aujourd'hui 25 janvier, je n'ai toujours pas vu cette somme créditée sur mon compte.
Pour prélever notre carte bleue à la commande c'est beaucoup plus rapide que le remboursement.
A défaut d'être remboursée, les preuves pour mon dossier contre HOUZEE.FR s'accumulent pour une procédure !
Je n'en resterai pas là, ce monsieur peut me faire confiance !
J'ai beaucoup de patience et je ne laisserai pas tomber !

Avatar de l’utilisateur
Fred
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1643
Enregistré le : 16 juil. 2016, 23:28
Localisation : Europe

Re: HOUZEE.FR / STARTOP SERVICES - 1656721

Messagepar Fred » 25 janv. 2018, 20:01

Merci pour cette mise au point Caro76.

On croise les doigts en attendant, des fois que..

Sincèrement,
F.

Avatar de l’utilisateur
CARO76
Junior
Junior
Messages : 8
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:11

Re: HOUZEE.FR / STARTOP SERVICES - 1656721

Messagepar CARO76 » 29 janv. 2018, 19:26

Ce soir toujours pas de remboursement sur mon compte malgré le mail m'annoncant le remboursement de HOUZEE.FR du 18 janvier....
C'est une somme importante pour moi, je n'ai pas les moyens de lâcher prise !
Quant à mon banquier, toujours pas de réponse à la demande de Fred, je l'ai relancée aujourd'hui !

Ps : Ai-je bien compris ? Sur mon tout premier message est indiqué que le professionnel demande le retrait du sujet, s'agit il d'une demande de HOUZEE.FR.? Ce serait tout de même gonflé dans la mesure où je relate des faits avérés ! Je ne demande pas mieux que de classer cette réclamation, il me rembourse et aucune poursuite ne peut avoir lieu pour fait reel et serieux !

Avatar de l’utilisateur
rorococo45
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur
Messages : 992
Enregistré le : 25 nov. 2015, 17:22
Localisation : près des grandes oreilles de Disney

Re: HOUZEE.FR / STARTOP SERVICES - 1656721

Messagepar rorococo45 » 29 janv. 2018, 19:54

bonsoir,

et oui vous avez bien compris

je vous mets un lien qui explique que les professionnels demandent le retrait d'un sujet
vous pouvez en prendre connaissance

viewtopic.php?f=51&t=9653#p54447

cordialement
C'est parfois dans un regard, dans un sourire que sont cachés les mots qu'on n'a jamais su dire

Avatar de l’utilisateur
Fred
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1643
Enregistré le : 16 juil. 2016, 23:28
Localisation : Europe

Re: HOUZEE.FR / STARTOP SERVICES - 1656721

Messagepar Fred » 29 janv. 2018, 20:02

Hélas oui, Caro76, vous avez presque tout compris.
Plus c'est gros plus ça passe
et
certains, sans aucun scrupule, n'hésitent pas à tout tenter.

On pourrait même parodier un extrait du dialogue des "Tontons flingueurs": " Les ....ça osent tout, c'est à ça qu'on les reconnaît"

F.

Avatar de l’utilisateur
CARO76
Junior
Junior
Messages : 8
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:11

Re: HOUZEE.FR / STARTOP SERVICES - 1656721

Messagepar CARO76 » 29 janv. 2018, 20:12

Il met plus de ferveur à répondre sur les sites de réclamations que répondre aux demandes insistantes de ses clients !
Tout cela me servira à étayer mon dossier !

Avatar de l’utilisateur
CARO76
Junior
Junior
Messages : 8
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:11

Re: HOUZEE.FR / STARTOP SERVICES - 1656721

Messagepar CARO76 » 05 févr. 2018, 07:07

Toujours pas de remboursement alors qu'il a été annoncé comme 'remboursé' le 18 janvier par HOUZEE.FR pour motif que la centrale vapeur n'est pas disponible!
Il faut tirer les conclusions qui s'imposent ...

Avatar de l’utilisateur
Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2307
Enregistré le : 22 nov. 2015, 08:12

Re: HOUZEE.FR / STARTOP SERVICES - 1656721

Messagepar Mad94 » 05 févr. 2018, 07:16

Bonjour,

Si vous ne l'avez pas déjà fait, déposez plainte sur le site des consommateurs de l'UE: https://ec.europa.eu/consumers/odr/main ... how&lng=FR

Cordialement,
Mad94

Avatar de l’utilisateur
Fred
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1643
Enregistré le : 16 juil. 2016, 23:28
Localisation : Europe

Re: HOUZEE.FR / STARTOP SERVICES - 1656721

Messagepar Fred » 05 févr. 2018, 10:43

Bonjour,

Vous pourriez tenter une action directement contre le gérant de ce site français. En effet, nous craignions que la pertinence du bon conseil de Mad94 ne soit annihilée par le montage juridique de la société: Il n'y a probablement aucun responsable à Londres.

La procédure est gratuite, dans la mesure ou le Tribunal d'Instance de votre domicile accepterait de statuer sur le fond puisque vous avez traité avec une entité commerciale britannique mais qui n'est que le paravent d'une activité en France critiquable commercialement, voire (modéré) puisqu'elle ne respecte pas ses engagements.

Il vous faudrait, pour cela, argumenter en priorité sur la malversation dont vous avez été victime, tout en étayant vos arguments et en fournissant les renseignements obtenus sur internet au sujet de l'identité et du domicile de son gérant en France.

La lecture des conditions générales est édifiante. N'oubliez pas de les joindre ainsi qu'une copie d'écran des facultés de remboursement ainsi que l'historique de l'activité de M. XY

Sincèrement,
F.

Avatar de l’utilisateur
CARO76
Junior
Junior
Messages : 8
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:11

Re: HOUZEE.FR / STARTOP SERVICES - 1656721

Messagepar CARO76 » 05 févr. 2018, 19:58

Ce site étant public, je ne peux pas tout dévoiler mais j'ai beaucoup plus que les informations internet ouvertes à tous.
Mon dossier s'epaissit pour poursuivre le gerant en personne.
Je vais prendre tout le temps qu'il faut car perdu pour perdu, c'est ce monsieur qu'il faut poursuivre afin qu'il arrete de créer une nouvelle société pour recommencer dès que son manege est démasqué !

Avatar de l’utilisateur
Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2307
Enregistré le : 22 nov. 2015, 08:12

Re: HOUZEE.FR / STARTOP SERVICES - 1656721

Messagepar Mad94 » 06 févr. 2018, 04:45

Bonjour CARO76,

Merci pour nous tenir ainsi au courant.

N'hésitez pas à revenir régulièrement afin de nous informer sur l'avancée de vos démarches (dans la limite de ce que vous pouvez dévoiler, bien-sûr !)

Cordialement,
Mad94


Retourner vers « Houzee, Startop Services, EdenHouse, VitaReal, Movitoo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité