[Résolu] EDENHOUSE.FR - (modéré) en nombre - 655138

Tous les litiges propres à ces enseignes, toutes liées entre elles.

Modérateur : Super Modérateur

COURTOT2A
Junior
Junior

[Résolu] EDENHOUSE.FR - (modéré) en nombre - 655138

Messagepar COURTOT2A » 26 juil. 2017, 08:15

Professionnel concerné : Eden House

Service client contacté : oui

Bonjour,
Je tiens à vous faire part d'un litige en cours avec la société EDENHOUSE.FR, site de vente en ligne de nombreux articles.

GENESE DES FAITS :
Le 08.06.2017 vers 14h00 je procède à l'achat d'un climatiseur mobile ARGO SOFTY sur le site : www.edenhouse.fr pour un montant de 427,33 €. L'article est mentionné ''en stock'' et livrable en 24h-48h par colissimo.
Le règlement est effectué par carte bleue. Le paiement est validé le même jour à 15h00 et je reçois confirmation par mail.
Le 08.07.2017 à 17h56, je reçois un second mail qui m'informe que la commande est validée. Un numéro de commande m'est attribué : 655138
N'ayant plus de nouvelles, j'adresse un mail au service client : contact@edenhouse.fr. Je reçois le 12.07.2017 un troisième mail qui m'informe que la commande est en préparation.
Depuis plus rien...
Le numéro de téléphone du service client 09 75 12 95 82 sonne bien entendu dans le vide et lorsqu'on vous invite à laisser un message, une erreur se produit...
Après avoir fait quelques recherches sur internet, voici quelques informations :
- pas moins de 45 personnes ont émis un avis défavorable sur le site TRUSTPILOT.COM faisant état d'une commande jamais reçue pour ce site.
- les mentions légales du site edenhouse.fr stipulent que edenhouse.fr est la propriété de MUST GROUP LTD, société située à Londres et dont le responsable est français
- Identifié sur société.com cette personne est connue actuellement pour avoir un siret à Paris comme société de programmation informatique. (coordonnées supprimées). D'après le site, il a déjà subi une liquidation judiciaire en 2015 (société de téléphonie) et a été condamné pendant 3 ans à une interdiction de gérer,
Ce qui peut expliquer la création de la société MUST GROUP LTD au royaume uni...
- la société MUST GROUP LTD est aussi propriétaire de REDUCTOO.COM, site de vente en ligne similaire et qui accuse les mêmes pratiques plus que douteuses.
A l'heure actuelle les clients de EDENHOUSE.FR se déchainent sur TRUSTPILOT.COM et le ou les responsables du sites ne savent plus où donner de la tête et semblent promettre tantôt des remboursements, tantôt des livraisons dont plus personnes n'y croient plus. Un groupe FB a été créé pour diffuser les élements de ce qui semble être une (modéré)...
Moi même et comme par hasard, suite à mon avis plus que ''salé'' sur TRUSTPILOT.COM, j'ai reçu un email le 25.07.2017 pour me dire que ma commande avait été expédiée ce jour (25.07.2017). Seulement, aucune information n'est communiquée sur le transporteur, ni même un n° de suivi. Le mail se contente de dire que je serai contacté directement par le transporteur. On croit rêver...

Je pense sincèrement que nous sommes devant une belle (modéré) et devant le nombre grandissant des victimes, pouvez vous nous orienter ?
j'ai déjà pris l'initiative de collecter les victimes afin d'en remettre la liste lors de mon dépôt de plainte.
J'ai de même contacté la DDPP et j'ai relaté ces mêmes faits.

Pouvez vous vous saisir de ce dossier ?

Je reste à disposition s'il vous faut d'autres éléments éventuels.
Merci par avance de votre réponse.
Cordialement.
R. COURTOT

Post caviardé à la suite d'une nouvelle demande du professionnel ... :mrgreen:

Médiation [BOT]

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 26 juil. 2017, 09:10

Bonjour COURTOT2A :D

Nicolas vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)

Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

COURTOT2A
Junior
Junior

Re: EDENHOUSE.FR - (modéré) en nombre - 655138

Messagepar COURTOT2A » 26 juil. 2017, 13:19

Merci à vous mais je n'ai guère d'espoir. Je devais être contacté ce matin par un certain ''Fabrice'' de EDENHOUSE.FR, mais ce qui était prévu est arrivé. Aucun appel.
J'attends votre délai de 08 jours. En attendant, je rassemble toutes les preuves de ma bonne foi, ainsi que les victimes qui veulent bien se manifester auprès de moi et j'irai à la gendarmerie et surtout avec les preuves qu'il s'agit d'une tromperie de masse.

Derf001
Junior
Junior

Messagepar Derf001 » 26 juil. 2017, 15:41

Bonjour à vous deux et à toutes celles, tous ceux, qui pourraient avoir des soucis avec ce prestataire.

Sauf remboursement dans un délai de 8 jours après avoir sommé par courrier recommandé le gérant de cette société de procéder au remboursement des sommes encaissées (nous doutons fort du résultat), tentez une action en recouvrement (formalité gratuite) auprès du Tribunal d'Instance de votre domicile et portez plainte pour Dol (article 1137 du Code Civil), contre le gérant de cette/ces sociétés, auprès de la gendarmerie ou du commissariat.

En cas de refus possible de l'enregistrement de la plainte pour exterritorialité de la société, ne vous laissez pas démonter et fournissez à vos interlocuteurs tous vos documents et les renseignements actuels et antérieurs permettant de loger son gérant à Paris, comme indiqué ci-dessus.

Le montage est cousu de fil blanc et une lecture attentive des conditions de vente que personne ne lit (absolument irréalistes dans le cas présent) vous auraient mis la puce à l'oreille.

Bon courage à toutes, tous :!:

COURTOT2A
Junior
Junior

Messagepar COURTOT2A » 26 juil. 2017, 17:29

Recommandé ? A quelle adresse, puisque le site EDENHOUSE est la propriété de MUST GROUP LTD, société située au Royaume Uni...
Je m'oriente vers une action de groupe via une association de défense de consommateurs et une plainte au pénal pour (modéré).
Je recense actuellement les personnes qui ont été victimes, de manière à prouver l'ampleur de l'(modéré).
Merci

Derf001
Junior
Junior

Messagepar Derf001 » 26 juil. 2017, 18:11

Pour la forme il vous faudrait envoyer un recommandé AR international à l'adresse anglaise, dans la mesure ou ce gérant disposerait d'un juriste compétent en droit international...
Mais le montage juridique est tellement bancal que nous ciblerions de préférence la France ;)

En effet, d'après nos recherches, la société Must Group Ltd serait une coquille vide à une adresse de domiciliation chez un juriste ou prestataire de service:

Company Formation made simple TM,
© Made Simple Group
20-22 Wenlock Road
London
N1 7GU
United Kingdom

même adresse, et pour cause :o

Envoyez directement les recommandés AR (mise en demeure) au gérant dont vous avez trouvé l'adresse en France.

N'oubliez pas que cette personne a accès à internet et lit ce forum puisqu elle y a réagi en privé, d'où la nécessité d'agir vite pour espérer récupérer quelque chose !

Soyez également discret sur vos actions.

Bonne soirée :)

Sly 02
Loupiot
Loupiot

Messagepar Sly 02 » 26 juil. 2017, 23:44

Bonjour,
Je suis dans la meme situation que vous COURTOT2A.
Commande passée le 09/07 chez Eden houseet depuis aucun signe de vie ni par mail ni par téléphone.
Je me joint volontiers à vos démarches. Je viens juste de m'inscrire sur ce site aprés recherche au vu des récents avis trés négatif sur Trustpilot, et je ne peux pas encore vous joindre en MP...je vais contacter ma banque dés demain pour connaitre quel assistance juridique j'ai sur ma carte de credit et quelles démarches ils peuvent entamer. N'hésitez pas à me contacter, ensemble on est plus fort.

COURTOT2A
Junior
Junior

Messagepar COURTOT2A » 27 juil. 2017, 20:22

Cela tombe bien que le responsable du site EDENHOUSE.FR lise ce forum.
Il sera ravi d'apprendre que je vais le chercher et avec tous les moyens à ma portée, que ce soit à Paris, ou dans l'ouest de la France...
C'est juste une histoire de temps. Comme les remboursements ou les livraisons qu'il promet...

Ads59
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Ads59 » 27 juil. 2017, 20:29

Bonjour ,

Merci de communiquer sur le forum afin de rendre utile votre discussion pour les eventuelles futurs lecteurs .

Cordialement
Un Bonjour et Merci sont les bases d'un forum ;)

Lettre type de mise en demeure : ICI

Garantie d’un produit : ICI

Voies de recours : ICI

Fred
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Fred » 27 juil. 2017, 20:45

Bonsoir,

Pour information:

L'hébergeur de EdenHouse.fr/MustGroup Ltd est " Hébergeur : Online SAS – BP 438 – 75366 Paris CEDEX 08 "

extrait du site de cet hébergeur: "Abuse :

En application de la loi du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique, pour signaler un contenu litigieux ou si vous êtes victime d'une utilisation (modéré) d'un abonné Online.net, merci de nous contacter via l'interface https://abuse.online.net. "

Fred.

COURTOT2A
Junior
Junior

Messagepar COURTOT2A » 27 juil. 2017, 21:48

Merci Fred pour l'information.

COURTOT2A
Junior
Junior

Messagepar COURTOT2A » 04 août 2017, 08:38

Il semble que les remboursements ou les livraisons arrivent pour bon nombre de personnes. Tant mieux.
Après plusieurs contacts avec Fabrice, responsable du service client, il me tient informé de ma livraison qui est en cours.
Je reviendrai signaler la suite.

COURTOT2A
Junior
Junior

Messagepar COURTOT2A » 09 août 2017, 22:02

Bonjour,
J'ai enfin reçu ma commande... Précisément un mois après ! Oui juste un mois au cours duquel il a fallu déployer une énergie du diable (Jamais fait cela auparavant) pour obtenir gain de cause auprès du site WWW.EDENHOUSE.FR

Et encore, comment vous dire que je n'ai pas de facture... Juste un bon de livraison avec un nom de facturation qui n'est pas le mien...

Bref, www.edenhouse.fr / www.reductoo.com / www.vitareal.fr = A EVITER

Résolu [BOT]

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » 09 août 2017, 22:03

Bonjour COURTOT2A

Nous sommes heureux d'apprendre que vous avez reçu votre commande.

Merci de nous avoir informés.

Nous remercions l´ensemble des intervenants pour l´aide apportée à la bonne résolution de ce litige.

L´association vit grâce à vos dons.
Si vous souhaitez nous aider, vous pouvez effectuer un don
ici : http://net-litiges.fr/index.php/soutenez-nous/
ou là : http://net-litiges.fr/forum/app.php/donation
Ceci est un message automatique.

Retourner vers « Houzee, Startop Services, EdenHouse, VitaReal, Movitoo »