Amazon cloture de compte sans prevenir - 402-5013662-2620300

Ou tout ce qui a attrait à la consommation. De l'achat des produits ou services, leur livraison, leur SAV.

Modérateur : Super Modérateur

dingdong
Loupiot
Loupiot

Amazon cloture de compte sans prevenir - 402-5013662-2620300

Messagepar dingdong » 23 janv. 2018, 10:33

Bonjour,

je suis horrifié de ce qui vient de m'arriver sur Amazon.
Je passe plusieurs commandes sans aucun problème, livraison rapide (J+1) et produits conformes.
J'ai payé avec des chèques cadeaux (sous forme de tickets de 100Eur avec un code de recharge).
Il me reste à ce jour un solde de 166,25Eur disponible sur mon compte Amazon. (cf photo ci-jointe).
Je précise que je suis également client amazon prime avec abonnement mensuel.

Hier matin, je passe commande 402-5013662-2620300 d'un cable hdmi à 6,50Eur, pour plus de facilité je sélectionne la livraison en borne automatique (Amazon Locker) pour éviter d'embêter les voisins quand je suis pas là.
2 minutes plus tard, je reçois l'email suivant d'amazon :

Le 22/01/2018 à 10:45, adresse-verification@amazon.fr a écrit :
> Cher Client,
>
> Nous avons annulé votre récente commande Amazon.fr, car nous ne sommes pas en mesure d’effectuer de prélèvement sur votre carte de crédit.
>
> Nous ignorons pourquoi votre carte de crédit a été refusée. Un prélèvement peut être rejeté pour toutes sortes de raisons quelquefois sans relation avec la validité de la carte de crédit. C’est pourquoi nous essayons généralement de renouveler la tentative de prélèvement ultérieurement.
>
> Vous devriez contacter la banque émettrice de votre carte. Certaines banques mettent en place des restrictions pour les achats électroniques et sur Internet.
>
> Pour en savoir plus sur les modes de règlement que nous acceptons, consultez la section Paiement, Politique de prix et TVA de nos pages d’Aide.
>
> Cordialement,
>
> Amazon.fr
> http://www.amazon.fr
> =========================

Je pense qu'il s'agit d'un email automatique car j'ai payé en chèque cadeau, donc impossible que ma CB soit refusée.
Je constate ensuite que je n'arrive plus à me connecter à mon compte, j'ai le message suivant :
Compte verrouillé - Votre compte a été verrouillé pour des raisons de sécurité. Veuillez vérifier votre messagerie pour obtenir des instructions sur le déverrouillage de votre compte. (cf photo ci-jointe)

Seul problème, je n'ai reçu aucun email, et malgré de nombreuses tentatives de changement de mot de passe, impossible d’accéder au compte.
Problème, aucun moyen de contacter la SAV Amazon vu que tout se fait dans votre espace client.
Après des recherches sur Google je trouve ce numéro de téléphone : 0805 101 420.

Je téléphone ce matin au Service Client, et la discussion est surréaliste.
La dame me dit que mon compte est définitivement cloturé.
Je lui demande pourquoi, et elle me répond qu'elle n'a pas accès à cette information.
Je lui indique que j'ai un solde de chèque cadeau que je souhaite récupérer, et elle me répond qu'elle ne peut plus accéder au compte et qu'elle ne peut rien faire.
Je lui explique que j'ai acheté des produits et je voudrais obtenir mes factures et également être sur que ma garantie va fonctionner en cas de problème, et la elle me répond en boucle qu'elle ne peut rien faire.
J'insiste gentiment en indiquant que c'est du vol et que je souhaiterai parler à un responsable, mais je me heurte à un mur, elle s'énerve même, et elle maintient qu'elle ne peut rien faire pour moi, et elle raccroche.

On est vraiment très loin de la vision d'Amazon qui se plie en 4 pour ses clients (premium sic!).
Limite dans la conversation j'avais l'impression d'être le fautif.

La conclusion de cette histoire, c'est qu'Amazon est une machine formidable quand elle marche. Mais au moindre problème vous êtes foutu...
Je ne compte pas en rester là, j'ai envoyé une LRAR de mise en demeure aujourd'hui afin de faire valoir mes droits.

En regardant sur d'autres forums, je constate que je suis loin d'être le seul à avoir eu ce problème.
Il semble que mon compte soit classé en (modéré), par je ne sais quel algorithme automatique d'Amazon, probablement parce-que j'ai demandé à être livré en borne automatique ou je ne sais quelle raison.
Il est évident que je vais être remboursé, mais quel perte de temps, tout cela aurait pu être résolu par téléphone...
Pour moi Amazon c'est terminé, je fonce chez LDLC, leur service est irréprochable et au moin on parle à des vrais humains, pas des machines...
Fichiers joints
CompteVerrouille.jpg
CompteVerrouille.jpg (110.71 Kio) Vu 2418 fois
ChequeCadeaux.jpg
ChequeCadeaux.jpg (257.79 Kio) Vu 2418 fois

Retourner vers « Commerce, Achat, SAV »