Amazon- problème ODR et communication

Ou tout ce qui a attrait à la consommation. De l'achat des produits ou services, leur livraison, leur SAV.

Modérateur : Super Modérateur

TigrouMaxou
Loupiot
Loupiot

Amazon- problème ODR et communication

Messagepar TigrouMaxou » 04 janv. 2018, 08:42

Amazon, HP, ODR, et communication…un mélange qui ne fonctionne pas : triste expérience.

J'ai choisi de vous raconter ma triste expérience avec Amazon car peut-être que d'autres clients ont vécu une situation similaire....(j'ai envoyé le long mail ci-dessous à Amazon, mais pas de réaction ni de solutions concrètes)

" Je vous écris pour vous faire part de 3 problèmes rencontrés avec Amazon

1) Suppression d’une commande sans motif et contre ma volonté

J’ai constaté que ma commande 171-10XXXXX-XXXXXXX (passée le 9 décembre) avait été annulée le mercredi 27 décembre sans que j'ai donné mon accord, sans raison valable (car j'ai pu recommandé l'article le jeudi 28 décembre) et sans que j'en ai été informé. C’est une première erreur, qui a été d’ailleurs reconnu par écrit, le 28/12 à 12h29 dans un message d’Amazon (« je suis désolée d'apprendre que votre commande a été annulé par erreur »).
J'ai pu repasser la commande le jeudi 28 décembre (403-8XXXXXX-2XXXXXX) avec une chargée de clientèle au prix initial (1199 euros, prix au 9/12/2017) mais je perds toujours ces 150 euros de remboursement.
Je rappelle qu'Amazon a supprimé ma commande contre mon souhait, sans me prévenir et sans raisons valables puisque l'article pouvait toujours être commandé sur le site à ce moment.

2) Problème de lisibilité et manque d’indication : problème de l’offre de remboursement de 150 euros par HP.

Lorsque j'avais passé la commande le 9 décembre dernier ( 171-10XXXXX-XXXXXXX), j'avais commandé l'ordinateur HP spectre x360 13ae002nf + une souris afin de bénéficier de 150 euros de remboursement par hp). Il n’était nullement indiqué sur la page du site Amazon que cette offre ne serait valable que pour les produits en stock. AUCUNE INFORMATION !
Or je n’ai toujours pas reçu l’ordinateur et la date limite de l’ODR (31/12) est dépassée ; j’aurai pu expliquer à HP que j’avais passé la commande le 9 (car HP au téléphone m’a indiqué que les deux articles devaient être commandés en même temps) ; or, avec l'annulation non désirée de ma part de la commande 171-10XXXXX-XXXXXXX, je suis certain de perdre ces 150 euros de remboursement).
Je demande donc qu'Amazon réagisse au regard de ces 2 erreurs commises de sa part.

3) Amazon n’a pas tenu ses engagements : gros problème de communication !

J’ai demandé, jeudi 28 décembre, qu’un responsable Amazon me recontacte : on m’a dit que cela serait fait dans la journée. Pas d’appel !

Le vendredi 29 décembre, je recontacte Amazon qui m’informe, à 16h, que je serai recontacté avant 17h. Pas d’appel ! Je recontacte Amazon le même jour à 17h30 : on me dit qu’on me recontactera avant la fin de la journée. Pas d’appel !
Surpris ; je les recontacte toujours le vendredi 29 décembre, à 19h20, et on me dit que ce sera fait le samedi 30 décembre.

Le samedi 30 décembre, Amazon m’affirme à 9h45, que je serai recontacté par un responsable, avant 10h45. Toujours pas d’appel ! En fin de journée, un conseiller d’Amazon me dit que je serai recontacté le 2 janvier au matin.
Mais surprise : le 1er janvier, jour férié, à 12h39, j’ai un coup de fil manqué d’un certain GHXXX J. Il m’informe sur mon répondeur ne pouvoir accéder à ma requête de demande de 150 euros de remboursement et m’envoie un mail à ce sujet. J’essaye de le rappeler moins d’une heure après et là on me dit à nouveau que je serai contacté avant la fin de la journée. Toujours pas d’appel!

Le 2 janvier, j’envoie, le matin, ce long message récapitulatif de ma situation, en évoquant bien les 3 problèmes. Je reçois un message à 9h53 pour me dire que je serai contacté dans les 6 heures. Toujours pas de nouvelles !

Mercredi 3 janvier : via le chat, Amazon m’informe, à 9h53 que je recevrai un coup de fil d’un responsable au plus tard, d’ici une heure. A 11h53, toujours pas d’appel ! Je recontacte le chat le même jour, on me redemande mon numéro de téléphone et on m’assure que le responsable me recontactera. Parallèlement je vois que l’ordinateur que j’ai commandé est marqué « actuellement indisponible » et que je n’ai toujours pas de date de livraison estimée. "

Et voilà, à l'heure où je vous écris, statut quo: pas d'amélioration en vue et commande toujours en attente...Merci de m'avoir lu et bonne année à tous....

Retourner vers « Commerce, Achat, SAV »