nikon - panne prématurée

Ou tout ce qui a attrait à la consommation. De l'achat des produits ou services, leur livraison, leur SAV.

Modérateur : Super Modérateur

sylfette
Junior
Junior

nikon - panne prématurée

Messagepar sylfette » 19 déc. 2017, 21:19

Bonjour,

J'ai acheté mon boîtier nikon df il y a 3 ans à 3000e. Boîtier estimé a 150000 prises de vues. Certes ce n'est pas une garantie mais cela qualifie la fiabilité de l'appareil. Or à 70000 prises de vues l'obturateur a lâché. Ce qui n'est absolument pas normal pour un boîtier de cette gamme. J'ai alors demandé au sav Nikon un geste commercial, comme on le ferait pour un véhicule qui aurait une panne sur une pièce courante sensée durer longtemps. Cela m'a été refusé.
De plus, avec la carte nikon titanium, nikon s'engage a réparer le boîtier en 3 jours. Ils ont pris 1 semaine pour faire un devis approximatif sans ouvrir le boîtier avec "sous réserve de capteur rayé. J'ai accepté le devis (environs 300e). 4 jours après n'ayant toujours pas de nouvelles et je leur écris un mail. On me répond que les réparations sont arrêtées suite à la commande d'une pièce. J'en déduis donc que le boîtier a été ouvert et que tout va bien pour le capteur. 2 jours après je reçois un second devis me disant que le capteur est rayé (capteur ou uniquement le filtre? je ne sais pas ils n'ont rien précisé) et à changer, avec un devis qui triple pratiquement( presque 800e). Je ne comprends vu qu'ils attendaient une pièce et leur demande des explications. Là on me répond qu'ils se sont trompés, que le boîtier n'a pas été ouvert, qu'il n'y a pas eu de commande de pièce et qu'ils viennent de constater l'état du capteur...
Au vu de cette situation, que puis-je faire? Sachant que Nikon a eu des problèmes reconnu avec les obturateurs d'autres boîtiers, que puis je faire par rapport à mon boîtier qui a cette panne prématurée?
Bien cordialement

Retourner vers « Commerce, Achat, SAV »