[Résolu] Vente-privée - Colis non reçu - VP 217837216

Ou tout ce qui a attrait à la consommation. De l'achat des produits ou services, leur livraison, leur SAV.

Modérateur : Super Modérateur

Madame94
Junior
Junior

[Résolu] Vente-privée - Colis non reçu - VP 217837216

Messagepar Madame94 » 23 août 2017, 16:06

Professionnel concerné : Vente-Privée.com
Service client contacté : oui
Bonjour,

Je viens solliciter l'aide de tous ceux qui pourront m'aider.

J'ai passé une commande chez vente-privee le 15 juin dernier. La commande devait être initialement livré avant le 18 juillet mais un retard venant de vente-privee a repoussé l'expédition le 28 juillet. Jusque là, ce n'est pas dérangeant.

Voyant la préparation de la commande, je préviens vente-privee le 20 juillet que je serai absente du 30 juillet au 5 août et je leur demande d'accélèrer si possible la livraison pour pouvoir la réceptionner. On me réponds que cela n'est pas bien grave car dans tous les cas, le livreur laissera un avis de passage.

Je pars en vacances avec ma famille et je reçois un mail de la poste le 1er Août m'indiquant que le colis est livré dans ma boîte aux lettres. Vu le contenu du colis ( un tapis de 140x100 cm), je suis quelque peu étonnée qu'il rentre dans la boîte aux lettres mais je me suis dit qu'encore une fois, le livreur s'est trompé et m'a laissé un avis de passage. Je précise que cela m'est deja arrivé que le livreur indique une livraison en boîte aux lettres mais qua la seule chose qu'il a livré dans ma boîte aux lettres est un avis de passage. Je ne m'inquiète pas.

A mon retour, le 5 Août tard le soir, je ne trouve rien dans ma boîte aux lettres, ni colis ni avis de passage. Je passe le samedi 12 Août au bureau de poste, où on me dit que le colis n'y est pas car il a été déjà livré dans ma boîte aux lettres. J'ai beau expliqué que je n'ai rien reçu, rien n'y fait. J'ai fait une réclamation aupres de collissimo mais la poste s'accroche à leur version et il s'agit d'une livraison sans signature. Je contacte le jour même (le 12 août) vente-privee qui me dit ouvrir une enquête.

Après plusieurs appels et mails échangés où j'ai dû réexpliquer maintes fois la situation, ils ont fini par me proposer d'étudier une demande de remboursement si je leur envoie une copie de mon C.I.N, une attestation sur l'honneur et une copie de la facture.

Je trouve cela inacceptable de devoir faire toute une procédure pour qu'ils ETUDIENT un remboursement pour quelque chose que j'ai réglé depuis le 15 juin et que je n'ai pas reçu depuis. J'ai toute les preuves ( peages, location, photos, etc.) de mon absence le jour de la soi-disant livraison (le 1er août ) puisque j'étais à des centaines de km de là. Il n'y avait personne chez moi. De même, la taille du contenu (tapis de 140x200 cm) et donc par la même occasion, du colis est une preuve en elle-même qu"il ne pouvait pas rentrer dans la boîte aux lettres.

C'est scandaleux de devoir courir après pour avoir son argent en plus de ne pas avoir pu profité du pourquoi on a payé. D'autant plus que je préfère plutôt qu'ils me trouvent mon colis pour me le renvoyer.

Je suis très en colère et je refuse de faire un tout un dossier, avec une copie de pièce d'identité en plus, pour eux. C'est de la mauvaise foi, dans le sens où je les ai prévenu de mon absence et que c'est eux qui ont choisi cet envoi sans signature pour un colis de cette valeur.

Merci à ceux qui m'ont lu mais surtout ceux quo pourront m'aider.

Madame94
Junior
Junior

Re: Vente-privée - Colis non reçu - VP 217837216

Messagepar Madame94 » 23 août 2017, 16:10

Rectification : tapis de 140x200 cm (faute de frappe)

Médiation [BOT]

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 23 août 2017, 17:21

Bonjour Madame94 :D

Ads59 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)

Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

Madame94
Junior
Junior

Messagepar Madame94 » 03 sept. 2017, 10:46

Bonjour à tous,

Bon, toujours rien de la part de vente privée. Silence radio!
J'attends encore et on verra bien.
Bonne journée!

Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mad94 » 03 sept. 2017, 10:54

Bonjour,

On tente une dernière fois avant que vous ne passiez à l'offensive !

Cordialement

Médiation [BOT]

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 03 sept. 2017, 10:54

Bonjour Madame94 :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)

Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr

Madame94
Junior
Junior

Messagepar Madame94 » 03 sept. 2017, 12:26

Merci à vous!

Résolu [BOT]

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » 18 sept. 2017, 02:44

Bonjour Madame94

Nous sommes heureux d'apprendre que vous avez été remboursé(e).

Merci de nous avoir informés.

Nous remercions le professionel de l´aide apportée à la bonne résolution de ce litige.

L´association vit grâce à vos dons.
Si vous souhaitez nous aider, vous pouvez effectuer un don
ici : http://net-litiges.fr/index.php/soutenez-nous/
ou là : http://net-litiges.fr/forum/app.php/donation

Retourner vers « Commerce, Achat, SAV »