Site Les Tendances.fr

Ou tout ce qui a attrait à la consommation. De l'achat des produits ou services, leur livraison, leur SAV.

Modérateur : Super Modérateur

Marion
Junior
Junior

Site Les Tendances.fr

Messagepar Marion » 04 août 2017, 18:20

Bonjour, en désespoir de cause je me tourne vers vous, espérant trouver une solution à notre problème.
Le site concerné est " Les tendances.fr ", fondé par la même personne que Docteurdiscount.com et tant d'autres.
Toujours la même personne qui tire les rennes ....Je ne le nommerai pas je sais que certains clients ont été attaqués pour diffamation, de victimes on devient coupables beurkkkkkkk
J'ai fait pas mal de recherche sur ce personnage, mais après coup ....ça me servira de leçon !
Moi aussi, commande d'un meuble en date du 17 juin qui devait nous être livré au plus tard fin du mois et depuis on nous promène en bateau, après avoir encaissé très rapidement prés de 300 euros.
1 premier courrier en RAR de notre part début juillet = AUCUNE réponse de leur part, grand silence .....
Je leur demandais de me communiquer 1 numéro de suivi et le numéro d'appel de leur transporteur, une mise en demeure de me livrer ....
Cette semaine, second envoi en RAR avec mise en demeure de me rembourser ou de me communiquer le numéro d'envoi dans la journée = toujours aucune réponse.
A ce jour mon époux et moi même, pensons déposer plainte pour (modéré) et (modéré) comme tant d'autres l'ont faits, avec signalement ( même si déjà fait par d'autres ) à la DGCCRF ainsi que la DDPP, apparemment on connaît bien le bonhomme chez eux, qu'en pensent les professionnels qui se trouvent ici ?
(Jugement de valeur supprimé)

Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Site Les Tendances.fr

Messagepar Mad94 » 04 août 2017, 19:01

Bonjour Marion,

Je suis vraiment désolée, mais nous ne pouvons vous aider efficacement sur votre litige avec cette société en particulier ... :(

Vous avez vous-même trouvé la solution:
Marion a écrit :A ce jour mon époux et moi même, pensons déposer plainte pour (modéré) et (modéré) comme tant d'autres l'ont faits, avec signalement ( même si déjà fait par d'autres ) à la DGCCRF ainsi que la DDPP

Voyez ce qu'ils vont vous conseiller et n'oubliez pas de leur signaler l'absence de réponse à votre lettre RAR de mise en demeure.

Cordialement,
Mad94

Marion
Junior
Junior

Messagepar Marion » 04 août 2017, 19:11

Bonsoir Mad94, pas de chance pour nous snif mais merci quand même pour votre réponse.
J'en déduis que vous aussi, êtes au courant de certains " détails " concernant le bonhomme.
Peut-être que finalement il a le bras long, je me pose la question.
Mon message aura eu le mérite de prévenir qu'il sévit encore ...
Nous allons donc déposer plainte, il est hors de question que je m'assois sur nos 300 euros. J'ai déjà monté un dossier conséquent avec 1 tas d'infos précises trouvé sur la toile, y compris sa photo, ce qui devrait " soulager " la Police de ce coté là ils auront ça de moins à faire.

Nicolas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Nicolas » 05 août 2017, 07:06

Bonjour.
Marion a écrit :
04 août 2017, 18:20
Toujours la même personne qui tire les rennes ....Je ne le nommerai pas je sais que certains clients ont été attaqués pour diffamation, de victimes on devient coupables beurkkkkkkk
Il n'est pas diffamatoire de citer le nom des dirigeants ou des fondateurs d'une entreprise.
Ce qui l'est c'est de dire que ce sont eux qui sont à l'origine des faits délictueux tant que l'affaire n'aura pas été jugée en dernier ressort par un tribunal.

Par exemple, tu aurais tort de dire que Carlos Ghosn est un truand au prétexte qu'il est PDG d'une entreprise qui vendrait des véhicules peu fiables, Renault. (Ce qui d'ailleurs n'est pas vrai quand je pense à mon Espace et ma Twingo ! :lol: )

Et quand les faits ont été jugés définitivement, ils peuvent tout à fait légalement être rappelés.
Marion a écrit :J'en déduis que vous aussi, êtes au courant de certains " détails " concernant le bonhomme.
Peut-être que finalement il a le bras long, je me pose la question.
Non, pas plus long que ça. Pas plus que les nôtres, j'entends. Avoir un ou plusieurs avocats, ce n'est pas avoir le bras long.
Mais ce que je trouve dommage, c'est que les seuls contacts que nous ayons eu avec cette enseigne consiste en une mise en demeure de faire supprimer les sujets qui lui semblent dénigrants. A ma connaissance, il ne nous a jamais contacté pour nous signaler qu’il prenait en charge un litige pour le résoudre.
Image
Président de l'association http://Net-Litiges.fr, à votre service !

Marion
Junior
Junior

Messagepar Marion » 05 août 2017, 09:44

Bonjour Nicolas et merci pour votre message.
Oui effectivement des faits ont bien été jugés à son encontre, pour mémoire d'ailleurs : https://www.quechoisir.org/actualite-do ... ite-n7683/

Maintenant, les mis en cause dans mon problème personnel, concerne le site " Les Tendances " puisque notre achat c'est fait par son intermédiaire, c'est un fait concret puisque j'en ai le bon de commande, acté le prélèvement sur ma carte banc. ...
Hors il se trouve que le gérant de cette société a le même nom ?
Sans commentaire.
Nous démarrons les démarches.
Cordialement
Marion

Nicolas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Nicolas » 13 juin 2018, 18:30

Bonjour Marion.

La "médiatrice" du site les Tendances, vient de nous contacter.
Elle souhaiterait que vous lui fournissiez votre identité et le numéro de commande pour lui permettre de résoudre votre problème.

Merci de nous indiquer également si votre litige est résolu, afin de clôturer ce sujet.
Image

Président de l'association http://Net-Litiges.fr, à votre service !

Retourner vers « Commerce, Achat, SAV »