SAV déplorable - Produit non conforme - 2732979

Ou tout ce qui a attrait à la consommation. De l'achat des produits ou services, leur livraison, leur SAV.

Modérateur : Super Modérateur

zikko71
Junior
Junior

Messagepar zikko71 » 22 juin 2017, 09:23

Professionnel concerné : DeLaMaison

Service client contacté : oui

Bonjour

Produit livré non conforme à la description.

Comme prévu par la loi et les CGV, le client a le choix entre obtenir le produit conforme, et donc l'obligation pour le vendeur de le fournir (il peut récupérer le produit non conforme à ses frais), ou garder le produit, et négocier un remboursement partiel à auteur du préjudice, ou demander le remboursement.

J'ai demandé le remboursement.

Sauf si le client veut garder le produit, le vendeur ne peut faire attendre le client, pour vérifier le produit.

D'une part, pour vérifier le produit, il doit le récupérer, et soit le rembourser, soit fournir le produit conforme.

Enfin, si le vendeur prouve que le produit est conforme, il peut déduire les frais de retour si le client ne veut pas du produit, ou les faire payer avant de renvoyer le produit, si le client le veut toujours.

Donc, le vendeur n'a pas a demander au client de garder le produit en attente de vérifications....

Malgré avoir contacté le SAV à quatre reprises, et rappelé leur engagements et obligations, ils choisissent délibérément de ne pas les respecter et de ne pas respecter leur client...

Dans un premier temps, ils refusent de reprendre le colis, prétextant qu'ils attendent une réponse du fournisseur du produit...

Après ma quatrième demande, ils acceptent le retour, mais ils répondent dans 2 messages contradictoires et incohérents :
- L'un indique que je peux choisir entre le retour en relais colis, qui sera gratuit, ou l'enlèvement à domicile qui coûte 7€ (colis de moins de 30kg), ce qui m'oblige a prendre en charge un transport qui est à leur charge...
- L'autre m'indique que le transporteur va venir enlever le colis à mon domicile mais que cela me sera facturé 19€, car c'est "retour d’un article pour convenance"...

Bref, je ne sais pas si un transporteur va passer, et en plus ils nient le motif du retour : non conformité...

Alors qu'il aurait suffit d'écrire, que le produit serait intégralement remboursé après vérification de la non conformité, et que si il était démontré que le produit était conforme, il déduirait 7€ (tarif contractuel) de frais de retour.

Et s’apercevant de leur erreur et de la mauvaise gestion du problème par le service après vente, ils auraient pu au contraire accorder un geste commercial pour satisfaire leur client et se faire une bonne image sur les forums de consommateurs...

Mais ce n'est pas le cas : Mauvais vendeur en ligne.

Médiation [BOT]

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 22 juin 2017, 09:38

Bonjour zikko71 :D

gentile vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)

Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

blackjack87
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Re: SAV déplorable - Produit non conforme - 2732979

Messagepar blackjack87 » 22 juin 2017, 13:48

Bonjour,

Il arrive souvent que le professionnel botte en touche pour ne pas répondre de ces obligations. N'hésitez pas a faire une demande par courrier recommandé au Service Consommateur du professionnel. Cela devrait le faire réagir différemment.

Blackjack

zikko71
Junior
Junior

Messagepar zikko71 » 23 juin 2017, 22:09

L'incompétence de delamaison en matière de produit de la maison n'est plus à faire.

Ils m'indique que le produit est bien de la matière que j'ai constatée, je cite le message de réclamation que je leur est envoyé des ouverture du colis le 14 juin 2017 :
"L'article est en panneau de particules de bois type MDF, recouvert de mélaminé, type panneau de particules mélaminés MFC (Melamine Faced Chipboard), imitation chêne clair."

OR la description du produit est sur le site est "Matière : bois massif lamellé placage d'essence chêne et hêtre"

ET ils m'indique par un message ce jour (9 jours pour ça!) que le distributeur leur confirme :
"Composition de cette gamme :
Matériau : panneaux de particules
Revêtement et façade : placage chêne/hêtre "

Donc en Français, avec un niveau d'expertise d'un consommateur moyen :
Selon le fabricant : Matière, panneaux de particules, recouvert d'un revêtement dont il ne donne pas la matière, qui est apparence proche du Chêne ou du hêtre (ce que j'ai appelé imitation).
SELON DELAMAISON : Bois massif (DONC PAS de panneau de particules) lamellé (connu sous le nom de lamellé collé), avec un placage essence (Matière du bois), donc des parties en bois de chêne et d'autres en bois de hêtre.

D'un point de vue descriptif, il pourrait y avoir un doute sur le placage : mélaminés, PVC, Polypropylène ou placage bois.

Mais à la vue du produit, il n'y a pas de doute, un placage bois massif est épais, or là on voit qu'il s'agit bien d'une feuille de 0,2 mm...

EN TOUT ETAT DE CAUSE, il ne s'agit pas de BOIS MASSIF comme le précise delamaison.

voir photo.
20170614_213244.jpg
Panneau de particules
20170614_213244.jpg (958.87 Kio) Vu 3801 fois
Et delamaison m'écrit " vous avez reçu un article conforme."

Pour ne pas s'arrêter là dans le n'importe quoi, il indiquent 19€ pour le retour de 2 colis de moins de 19kg, alors que leurs CGV indiquent 7€/colis de moins de 30kg...

Bref, du grand n'importe quoi !

JE NE DOIS RIEN, J'AI SUBI UN PREJUDICE, JE DOIS GARDER DES COLIS ENCOMBRANTS A MES FRAIS...

J'attends un dédommagement (en plus du remboursement).

Je vous tiens au courant...

Merci

zikko71
Junior
Junior

Messagepar zikko71 » 29 juin 2017, 09:56

Après 1 mois, delamaison admet la non conformité, sans avoir pour autant avoir récupéré le produit.

Alors qu'il a admit ses erreurs, il ne rembourse toujours pas... Pourtant en cas de produit non conforme, le transport et à la charge et SOUS LA RESPONSABILITE du vendeur. Il est tout à fait ABUSIF d'attendre d'avoir reçu le produit...

D'après le SAV le transporteur doit me contacter... depuis 1 semaine toujours rien....

Le SAV m'indique que le service client doit me contacter pour un geste commercial....

Toujours rien...

Bon, ils n'ont pas compris qu'un client insatisfait, en fait perdre beaucoup... et qu'une campagne de com. pour récupérer quelques clients... coute bcp plus cher que de satisfaire ses clients... et qu'en satisfaisant leurs clients, ils sont gagnants...

Banania
L'artiste
L'artiste

Messagepar Banania » 29 juin 2017, 10:38

Bonjour

Vous devriez modifier votre titre de façon à ce que le nom du vendeur y apparaisse.

Ceci permettra de le voir apparaître dans les moteurs de recherche.

Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mad94 » 29 juin 2017, 10:43

Bonjour,

Je relance Delamaison !

Cordialement,
Mad94

Médiation [BOT]

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 29 juin 2017, 10:43

Bonjour zikko71 :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)

Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

zikko71
Junior
Junior

DELAMAISON : SAV déplorable - Produit non conforme - 2732979

Messagepar zikko71 » 02 juil. 2017, 09:51

Message de Delamaison du 26 juin 2017 :

Bonjour Monsieur SERAUD,

Je fais suite à votre e-mail concernant votre réclamation sur l'article sous la référence L001/MBA1254500.

Tout d'abord, je vous renouvelle nos sincères excuses pour le désagrément causé.

J'ai bien noté que vous souhaitez obtenir le remboursement de cet article et recevoir un geste commercial.

Nous avons mandaté un transporteur afin de récupérer les deux colis en votre possession.

Il vous contactera afin de convenir d'un rendez-vous pour la reprise.

Concernant le dédommagement, j'envoie de suite une demande auprès de notre service commercial.

Je reviendrai vers vous sous 48 heures maximum afin de vous apporter une réponse.

Je vous remercie de votre compréhension et reste à votre disposition.

Cordialement.
Nos clients sont au cœur de nos préoccupations. Par vos remarques, vous nous aidez à avancer.

Oniniaina,
Conseiller clientèle chez Delamaison.fr

Pas de réponse sous 48h et pas de nouvelles du transporteur... Retour du produit demandé depuis le 15 juin...

Dommage de devoir faire une action en justice pour obtenir le respect du droit et que les professionnelles apprennent leur métier...

Nicolas

MediatriceDelamaison
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar MediatriceDelamaison » 10 juil. 2017, 18:51

Bonjour Monsieur,

Je suis sincèrement navrée de cette mésaventure sur notre site.

Je comprends parfaitement votre ressenti et me mets à votre place.

De mon côté, j'ai remonté vos remarques au Responsable de la plateforme du SAV, pour toutes ses erreurs de compréhension commises, sur votre dossier.

J'espère que vos colis ont bien été repris à votre domicile.

Si tel n'était pas le cas n'hésitez pas à me le faire savoir à l'adresse suivant : mediatrice@elbee.fr

Bien à vous.

Jennifer de l'équipe delamaison

zikko71
Junior
Junior

delamaison.fr Rfus de remboursement - Produit non conforme

Messagepar zikko71 » 11 juil. 2017, 22:12

Bonjour,

Site internet : https://www.delamaison.fr
Société : ELBEE 480 442 292 R.C.S. EVRY
32 AVENUE DE L'OCÉANIE Z I DE COURTABOEUF
91140 VILLEJUST

Commande n° 2732979
Du 01/06/2017

Ce n'est que le 26/06/2017 que le SAV reconnait qu'il s'agit d'un produit non conforme et il m'indique qu'un transporteur doit me contacter pour l'enlèvement du produit...

Depuis toujours rien malgré mes relances en directe et par net-litige...

Cette société ne respecte pas le droit et par la même ses clients.

En effet, en cas de produit non conforme, le produit est sous la responsabilité de vendeur et le colis voyage sous sa responsabilité.

Le vendeur n'a pas le droit d'attendre d'avoir récupéré le produit pour le rembourser. D'ailleurs il n'est pas obligé de le récupérer. Mais il ne peux pas forcer le client à le garder.

OR, delamaison tout en ayant reconnu la non conformité du produit, refuse de le rembourser immédiatement et prétend vouloir le récupérer sans le faire...

Bref, société (modéré) aux pratiques douteuses, à éviter absolument.

Le contenu de leur dernier mail :
"Bonjour Monsieur SERAUD,
Je fais suite à votre e-mail concernant votre réclamation sur l'article sous la référence L001/MBA1254500.
Tout d'abord, je vous renouvelle nos sincères excuses pour le désagrément causé.
J'ai bien noté que vous souhaitez obtenir le remboursement de cet article et recevoir un geste commercial.
Nous avons mandaté un transporteur afin de récupérer les deux colis en votre possession.
Il vous contactera afin de convenir d'un rendez-vous pour la reprise.
Concernant le dédommagement, j'envoie de suite une demande auprès de notre service commercial.
Je reviendrai vers vous sous 48 heures maximum afin de vous apporter une réponse.
Je vous remercie de votre compréhension et reste à votre disposition.
Cordialement."

Vous noterez l'engagement à me recontacter dans les 48h.... et quinze jours plus tard... toujours rien malgré des relances...

Je lance un dernier message amiable ici... avant de saisir le Tribunal...

Il semble que cette société soit peu soucieuse de son image..., de ses clients... et du droit,...dommage.

rorococo45
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar rorococo45 » 11 juil. 2017, 23:02

bonsoir

une bonne petite pub sur leur page Facebook avec tous les détails

je peux vous assurer qu'ils n'aiment pas du tout ce genre de pub négative et en principe règlent le litige

expérience après une première publication contact pris de leur part dès le lendemain en promettant de résoudre le problème
sauf que 8 jours plus tard toujours pas de résolution '(table de jardin abimée, mais aucun coup sur le carton à la réception, et super bien emballée et protégée, donc elle était déjà abimée à l'emballage)

une deuxième réclamation sur facebook, pas tendre du tout :oops: en le les économisant pas
et là le lendemain appel direct sur mon portable qu'une livraison était expédiée ce jour et que le livreur reprendrait la table abimée....
effectivement 4 jours plus tard j'ai réceptionné une table sans défauts...

donc ne vous gênez surtout pas???

CDT
C'est parfois dans un regard, dans un sourire que sont cachés les mots qu'on n'a jamais su dire

zikko71
Junior
Junior

Messagepar zikko71 » 20 juil. 2017, 17:32

Bonjour

Après un message à l'adresse mediatrice@elbee.fr resté sans réponse je reçois un mail de relais colis m'informant de l'enlèvement du produit pour le 19/07/2017 entre 15h-17h.

Mais le colis est toujours là !

Bref, pas mieux

Merci rorococo45 je tente facebook

à bientôt

Nicolas

MediatriceDelamaison
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar MediatriceDelamaison » 20 juil. 2017, 18:32

Bonjour Monsieur,

Je me permets de revenir vers vous.

J'ai tenté de vous joindre au numéro renseigné lors de votre commande et je suis tombé sur votre messagerie.

Je vous ai transmis le numéro de ma ligne directe afin que nous fassions le point ensemble.

J'ai également demandé à ce que l'on programme une nouvelle reprise de votre article et que vous soyez contacté le plus rapidement.

Je voulais également vous informer que je n'ai pas reçu de message de votre part à l'adresse : mediatrice@elbee.fr.

Je vous assure avoir vérifier ma boîte de courrier indésirable mais malheureusement aucun message ne m'a été adressé.

Je profite également pour vous demander de me préciser votre adresse, afin de le transmettre au transporteur, s'il vous plait.

J'attends donc votre retour et reste à votre disposition.

Jennifer de chez delamaison

zikko71
Junior
Junior

Messagepar zikko71 » 26 août 2017, 21:41

Bien, enfin, delamaison a reprise le produit et promis le remboursement...

Mais au lieu de rembourser e produit 249€, et de faire un geste commercial comme ils s'y étaient engagés, il ne rembourse que 230€ !!!

Bref, il ne respecte rien !

www.delamaison.fr , à éviter, dénoncer, attaquer en justice !

zikko71
Junior
Junior

Messagepar zikko71 » 03 sept. 2017, 22:42

Pas de réponse après envoi d'une réclamation sur mediatrice@elbee.fr. Ni sur ce forum. Ni sur facebook...

Bon pour 20€, je ne vais peut-être pas saisir le tribunal, une bonne campagne d'information pour éviter au consommateur de faire l'erreur d'acheter sur ce site est sans doute plus efficace...

zikko71
Junior
Junior

Messagepar zikko71 » 25 janv. 2018, 18:17

Toujours pas de nouvelles !

Et en plus le transporteur m'a appelé plusieurs fois pour récupérer le colis... alors qu'il a déjà été récupérer depuis des mois...

Bref, www.delamaison.fr nul, à éviter !

zikko71
Junior
Junior

Messagepar zikko71 » 13 juin 2018, 10:21

Toujours pas de nouvelles
Médiatrice inexistante !
Évitez ce site : www.delamaison.fr
Nicolas

Retourner vers « Commerce, Achat, SAV »