Shoji ne livre jamais les produits - 005140 - Y2QXM33VZ

Ou tout ce qui a attrait à la consommation. De l'achat des produits ou services, leur livraison, leur SAV.

Modérateur : Super Modérateur

Zahornjko
Loupiot
Loupiot

Shoji ne livre jamais les produits - 005140 - Y2QXM33VZ

Messagepar Zahornjko » 06 déc. 2015, 11:24

Voilà 2 mois (11 octobre) que nous avons passé une commande chez Shoji.fr : Une coiffeuse pour enfant avec un tabouret, valeur 137 euros.
Lors de la commande sur le site, qui est plutôt bien fait pour attirer de nombreux consommateurs crédules, il était indiqué "en stock" avec un délai de livraison de 4 à 6 jours.
Nous avons donc commandé.
Et c'est la que la galère commence :
Après 7 jours sans nouvelles, nous essayons de joindre le site par téléphone. Sur les 3 numéros disponibles sur le site, aucun ne répond jamais.
Puis nous envoyons un premier mail rapidement en demandant où est notre commande.
Jamais eu de réponse.
Nouveau mail le 31 octobre, toujours pas de réponse.
Et évidemment toujours personne pour répondre au téléphone.

Nous nous renseignons donc sur internet et nous voyons de nombreux internautes dans le même cas que nous : Des commandes passées, jamais livrées. Des appels infructueux. Une absence totale de réponse à tous les messages qui leur (lui?) sont envoyés.

Pire, leur (son) "showroom" situé sur Paris est selon les commerçants voisins "ouvert de temps en temps".
Que celui qui se sent rassuré par une boutique physique oublie tout de suite ce site.
Que celui qui aime les pandas aille voir ailleurs, cette société ne les met pas du tout en valeur.

Cette société est une société FANTOME.
Juste bonne à vous (modéré) de quelques centaines d'euros.
Et comme de toute façon ils font les morts lorsqu'on essaye de les contacter, il n'est même pas possible d'essayer de trouver un arrangement.

Ne commandez jamais chez eux, c'est une vaste (modéré)

Quant à nous, la prochaine étape sera la mise en demeure.

Et un signalement auprès de la DGCCRF et des services de police compétents en matière d'(modéré)

Bon courage si vous êtes dans le même cas que nous.

N'hésitez pas à prolonger le fil de discussion pour les faire bouger

MARQUES46
Loupiot
Loupiot

Re: Shoji ne livre jamais les produits - 005140 - Y2QXM33VZ

Messagepar MARQUES46 » 10 janv. 2016, 21:41

Bonjour je suis moi aussi une victime de shoji depuis le mois de novembre. Je recherche à contacter le maximum de personnes qui sont dans le même cas que moi. j'ai créé un groupe Facebook que je vous invite à rejoindre. Merci de me contacté ou plutôt de nous contacté à "Marques contre Shoji" par Facebook. Merci en espérant avoir plus de poids non pas contre Shoji mais pour tous les organismes comme UFC Que choisir et d'autre si il faut. J'ai contacté Papadoc pour l'action que vous avez lancé.

Melanie1121
Loupiot
Loupiot

Messagepar Melanie1121 » 11 janv. 2016, 21:27

Bonjour !

Victime moi aussi de Shoji, j aimerais rejoindre votre groupe FB mais je nous trouve pas.. Pouvez-vous me donner le lien direct svp ?

J ai contacté papadox aussi !

Merci !

Eve
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar Eve » 01 févr. 2016, 14:08

Bonjour,

Pour le Facebook c'est "Marques contre Shoji" https://www.facebook.com/groups/588039378018541/

Pour ma part, j'ai commandé un meuble KidKraft le 8 janvier 2016 (commande n°005714). J'ai été débité immédiatement mais jamais livré. J'ai envoyé des messages, pour connaitre la date de livraison, le numéro de colis, relancer... Je n'ai eu qu'une réponse : Une date de livraison qui s'est avérée fausse. C'était probablement pour gagner du temps ! Plus de réponse depuis.
Aucun numéro de colis (So Colissimo) non plus...
A présent j'espère un remboursement.

[message modéré : le forum n'a pas pour objet de mettre les personnes en relation en dehors de l'association -Administrateur 3-]
Eve Lyne

PACHOUNET
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Messagepar PACHOUNET » 01 févr. 2016, 14:40

Bonjour,
En premier lieu,il faut faire une lettre recommandée avec AR en faisant un historique complet et en concluant que faute de livraison ou de remboursement ( selon votre choix ) et ceci dans les huit jours qui suivent la réception de la lettre,vous saisirez la juridiction de proximité dont dépend votre domicile ( gratuit ) et précisez que vous publierez le jugement sur internet et les réseaux sociaux ( permis car d'ordre public en cachant votre nom mais pas celui de Shoji).
Par contre,vous pouvez alerter la DDPP ( ex DDCCRF ) du 75 de vos problèmes et profitez en de signaler que les mentions légales du site sont incomplètes voire inexistantes ce qui peut valoir 1 an de prison et/ou 375000€ d'amende ( loi N°2004 - 575 du 21/6/2004 dite loi LCEN ).Voir:
liste des DDPP:
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coor ... -et-DDCSPP
Mentions légales:
https://www.service-public.fr/professio ... its/F31228
Cdt

Eve
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar Eve » 01 févr. 2016, 14:54

Excellent, merci Pachounet ! :D

Par ailleurs, je viens d'envoyer un texto à Mr Ouled où je parlais de ma commande, des clients mécontents, et de l'association Que Choisir. J'ai eu une réponse immédiate : "Madame, votre commande vous sera livré par le fournisseur directement en fin de semaine. Déjà envoyé. Nous vous ferons un geste commercial pour(blablabla) Quant aux autres clients, nous serions ravis de les informer ou rembourser si nous savons de quelles commandes il s'agit (blabla).
Eve Lyne

Administrateur 1
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Administrateur 1 » 02 févr. 2016, 19:13

Bonjour

Suivez les conseils de patchounet

Le juge de proximité est une procédure gratuite

Voir la fiche conseil qui vous expliquera la procédure

Cordialement

Papadoc
Junior
Junior

Messagepar Papadoc » 03 févr. 2016, 01:57

A l'attention de Administrateur 1 :
Monsieur l'Administrateur, pour pouvoir saisir le juge de proximité, il faut déjà avoir mis en demeure le marchant de livrer dans un délai raisonnable ou de rembourser. Quand vous vous rendez compte que vos mails ne sont pas lus et que vos lettres recommandées reviennent avec la mention : "Inconnu à l'adresse indiquée", vous vous rendez compte que vous allez avoir beaucoup de problèmes pour faire valoir vos droits.
Constatant que nous étions nombreux dans ce cas, j'ai lancé une action de groupe fin décembre. Cette procédure est parfaitement légale, vous le savez.
Mon message est resté un certain temps sur votre site dont le rôle est majeur dans de telles circonstances.
Et puis, brutalement, sans concertation ni explications, mon message et tous les suivants ont été effacés. Quel jeu jouez-vous ?
Heureusement, cette censure n'a pas empêché la constitution d'un groupe de 50 victimes qui méritent votre considération.
Je voulais juste dire que le groupe était constitué et que la procédure légale allait se poursuivre sous l'égide de Que Choisir.
Et pourtant, vous me censurez encore et encore. Pourquoi ?
Pensez-vous être dans votre rôle ?
Il y a probablement un malentendu que je ne comprends pas.
Pouvez-vous enfin vous exprimer, et publiquement ?

Administrateur 1
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Administrateur 1 » 03 févr. 2016, 07:47

Bonjour

Oui nous sommes dans notre rôle de modération

Qui etes vous ???

Papadoc ?

Pauvre panda?

Nous ne pouvons pas autoriser un lambda à demander des informations aux internautes

Le mot concertation vous connaissez ?

Cordialement

Nicolas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Nicolas » 03 févr. 2016, 08:27

Bonjour.

Je rejoins tout à fait Administrateur 1 : le forum est là pour que chacun expose son litige et qu'une solution puisse être trouvée, pas pour servir de plaque tournante à une action extérieure.
Si vous voulez vous organiser de la sorte, vous avez la possibilité d'utiliser les réseaux sociaux.

En outre, je ne vois pas pourquoi passer par net-litiges si l'action sera conduite par que choisir.

Enfin, je serais désolé de devoir bannir un internaute parce qu'il s'évertue à ne pas respecter le règlement et qu'il diffuse les coordonnées privées d'une personne...
Image
Président de l'association http://Net-Litiges.fr, à votre service !

Papadoc
Junior
Junior

Messagepar Papadoc » 03 févr. 2016, 09:41

Merci de me répondre,
je n'ai pas eu la possibilité de dialoguer avec vous.
Mettez vous à la place des victimes de Shoji : Il ne s'agit plus de quelques litiges individuels mais d'une vaste (modéré).
C'est l'action de groupe qui répond aujourd'hui le mieux à cette situation.
Chacun étant isolé, votre rôle est incontournable dans la formation de ce groupe initial et vous devriez en être fier, à juste titre.
Net-litige nous a beaucoup aidé.
Aujourd'hui, je voudrais faire savoir que le groupe est constitué et donc fermé. Place à la justice.
Je ne demande aucune adresse.
Et c'est à ce moment que vous bloquez tout.
Je vous ai envoyé plusieurs mails au début sans avoir de réponse. Revoyez l'historique.
J'espère vous avoir convaincu de ma bonne foi.
Mon litige est d'ailleurs solutionné depuis 15 jours.
Je me suis engagé vis à vis des 50 autres à aller jusqu'au bout de cette action de groupe.
Dommage qu'il y ait eu ce malentendu mais vous faites un beau travail.
Bien à vous,
Papadoc.
PS : Je ne suis pas sur les réseaux sociaux. Où avez vous vu la diffusion d'une adresse privée à part la mienne ? Je vous ai adressé par ailleurs mon adresse et mon numéro de téléphone. Sinon, demandez au PDG de Shoji s'il me connait...

Jean06
Loupiot
Loupiot

Messagepar Jean06 » 03 févr. 2016, 10:47

Bonjour,
Je suis également victime de cette société depuis ma commande du 03/10/2015 d'une valeur de 1000 euros.
Je n'ai pas reçu la commande mais un grand nombre de mails d'excuses, mais pas de remboursement que j'ai pourtant demandé depuis plus de deux mois. Les dernières nouvelles étaient une livraison entre le 20/01 et le 25/01 sinon remboursement immédiat.
Ce ne sont que des (modéré), et des (modéré), le 2 novembre 2015, on m'annonçait que la livraison était en cours.......................
Je vais intenter une action en justice

Eve
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar Eve » 03 févr. 2016, 12:04

Bonjour à tous.

Concernant l'action de groupe contre Shoji, la phase initiale est clôturée. Le groupe (50 membres) est constitué. Le dossier va être déposé par Papadoc à l'association de consommateurs UFC Que Choisir. Chaque membre est actuellement contacté par mail pour confirmation.

La suite : Que Choisir présentera l'action de groupe au juge. Si le juge décide qu'elle est recevable, une période de 6 mois s'ouvrira durant laquelle vous pourrez à nouveau intégrer le groupe. On vous tient au courant. :)
Le meilleur : Shoji sera tenu de faire de la publicité à ce sujet. :twisted:

Pour ma part je vais également envoyer une lettre recommandée avec AR, mais je voudrais mettre toutes les chances de mon côté pour qu'elle arrive et qu'elle ne me soit pas retournée. Donc j'ai trouvé 2 adresses, à votre avis laquelle est la bonne ?? ^^

SHOJI HOME, chez ABC LIV, 128 rue la Boetie, 75008 Paris

SHOJI HOME, 141 Rue Cardinet, 75017 Paris
Eve Lyne

Papadoc
Junior
Junior

Messagepar Papadoc » 03 févr. 2016, 14:25

Aucune n'est bonne. Mes lettres recommandées à ces adresses sont revenues "inconnu à l'adresse indiquée" le magasin de la rue Cardinet est fermé depuis des mois. La Boetie serait une simple boîte...

Eve
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar Eve » 03 févr. 2016, 20:16

J'ai aussi :

La société OULED BOUYAHIA ALI est située : Mr Ali Ouled Bouyahia, 15 RUE Demarquay 75010 PARIS 10

Source : http://french-corporate.com/french-corp ... IA-ALI.php
Eve Lyne

Papadoc
Junior
Junior

Messagepar Papadoc » 04 févr. 2016, 09:54

Adresse qui à ma connaissance correspond à une ancienne activité du PDG et qui n'a aucun rapport avec Shoji.

julieKeenan
Loupiot
Loupiot

Messagepar julieKeenan » 04 févr. 2016, 15:33

Bonjour à tous,

Comme vous, une commande passée le 11/01, débitée mais jamais expédiée, pas de réponse aux mails... enfin le même topo que tout le monde quoi.
Quelqu'un a-t-il déjà réussi à obtenir un remboursement ?

Administrateur 1
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Administrateur 1 » 04 févr. 2016, 16:02

Bonjour

Alertez la DDPP de Paris par mail

Faites une saisine auprès du juge de proximité ( c est gratuit)
Voir les fiches conseil

Cordialement

julieKeenan
Loupiot
Loupiot

Messagepar julieKeenan » 05 févr. 2016, 15:30

Rebonjour à tous,

Hier, j'ai laissé un avis très négatif sur trust pilot, en notifiant que j'avais l'intention de saisir la justice... et croyez-moi ou pas, mais le soir même, ils ont passé ma commande à "en préparation", ce midi, elle est passée à "livrée" avec un numéro de suivi...
Comme j'avais choisi le transporteur Geodis Calberson, j'ai immédiatement vérifié l'enregistrement du colis avec le numéro indiqué et, déception : numéro inconnu...
Mais là, surprise : je viens de recevoir un mail de la poste, et en fait mon colis a été envoyé via Colissimo, et a bien été déposé dans un point postal à la Courneuve ! Incroyable !
Maintenant je vais guetter l'arrivée de mon colis, et j'espère n'avoir aucune mauvaise surprise à la réception !

Papadoc
Junior
Junior

Messagepar Papadoc » 11 févr. 2016, 20:25

Action de groupe contre Shoji :
Je voulais signaler que le groupe des initiateurs est constitué ce qui clos la première phase. Ce groupe est fermé.
Il totalise 50 personnes.
La deuxième phase est le dépôt du dossier à Que Choisir.
Auparavant, je vais contacter individuellement chaque membre du groupe de façon à connaître sa position.
Et c'est du travail !
Papadoc.

Retourner vers « Commerce, Achat, SAV »