problème SAV MEDION

Ou tout ce qui a attrait à la consommation. De l'achat des produits ou services, leur livraison, leur SAV.

Modérateur : Super Modérateur

inzk
Loupiot
Loupiot

problème SAV MEDION

Messagepar inzk » 08 août 2016, 16:38

Bonjour,
J'ai acheté un ordinateur MEDION AKOYA qui est tombé en panne au bout de moins de 2ans (achat sur CDISCOUNT le 09/06/2014). On me refuse la garantie de 2 ans alors que sur leur site elle est bien stipulée et que lors de mon appel au SAV mon interlocuteur m'a confirmé que l'ordinateur était toujours sous garantie.Mais le véritable problème est que l'on m'a demandé de payer 49.03€ de réparation suite à un devis établi le 28.07.2016. Là je paye. Et au retour toujours le même problème (BIP du BIOS au démarrage, pas d'affichage possible)... aucune réparation n'a été effectuée. Après plusieurs j'appelle je renvoie donc l'ordinateur au SAV et là on me demande de payer 127€. J'ai l'impression que c'est un mode de fonctionnement de la part de LENOVO MEDION on envoie un matériel au SAV on vous demande de payer, rien n'est fait on vous le retourne comme vous l'avez envoyé. Je suis désespéré et ne sait pas quoi faire car il peuve me faire le même coup et je peux payer encore 127€ pour rien. Bien entendu l'assistance téléphonique ne peut rien faire te n'est pas en lien avec les ateliers qui ne sont joignables par courriel. J'ai envoyé un email pour faire part de mon mécontentement et mon interrogation, pas de réponse...
Je suis vraiment déçu d'avoir fait confiance à MEDION LENOVO.

Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: problème SAV MEDION

Messagepar Mad94 » 10 août 2016, 10:33

Bonjour,

Par qui êtes-vous passé pour renvoyer l'ordinateur ? Par C Discount (votre vendeur) ou directement par Lenovo/Medion ?

Par quels contrôles/réparations/pièces la somme de 49.03€ du devis était-elle justifiée, puisque votre ordinateur était toujours sous garantie ?
Et les 127€ réclamés à l'heure actuelle, à quoi correspondent-ils ?

En tous cas, d'après ce que j'ai pu constater sur un autre forum, la somme de 49€ pour le SAV Lenovo semblerait être demandée pour un retour sans réparation ...
http://forums.cnetfrance.fr/topic/13073 ... av-lenovo/
j'ai donc deux possibilité. Soit je paye toutes les réparations d'un montant de 170,36€ ou bien je refuse le devis et je dois payer 49€ pour récuperer le PC sans réparation.
Cordialement,
Mad94

inzk
Loupiot
Loupiot

Re: problème SAV MEDION

Messagepar inzk » 13 août 2016, 17:58

Bonjour,

Je suis passé directement par Lenovo/Medion pour réparer l'ordinateur.
voici le détail du devis et de la facture :
110 88102000 MD PC Labor incl. Logistic 1 PC 33,38 €
120 88102171 MD PC Various spare parts 1 PC 7,48€
TVA% Base TVA Total TVA Total TTC 49,03 EUR
Donc il y a bien un travail d'indiquer alors que le problème persiste.
Lenovo/Medion m'indique qu'au moment de l'achat la garantie était de 1 an et c'est qu'après qu'elle est passée à 2 ans.
Il y a encore pire suite à mon envoi mais pour le moment, je suis en pleine négociation avec eux qui semble prendre en compte mon problème et le régler sans paiement, je vous tiens informé rapidement de la suite donnée.

Retourner vers « Commerce, Achat, SAV »