Lastminute.com - montant débité trop élevé - 583756465

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Lastminute.com - montant débité trop élevé - 583756465

Messagepar Rémi » 04 août 2016, 16:16

Professionnel concerné : last minute.com

Service client contacté : oui

Bonjour,

J'ai acheté un vol A/R sur Lastminute.com, cette réservation indiquait un montant de 832.87€ alors que j'ai été débité de 858.69€.
Selon Lastminute.com il s'agirai de frais de paiement hors zone euro prélevés par les banques.
Je n'ai été prévenu de ce montant à aucun moment, même la facture du vol indique 832.87€.

Je me suis renseigné et cette pratique est totalement interdite :
Selon le Règlement (CE) n° 1008/2008 du Parlement européen et du Conseil du 24 septembre 2008 établissant des règles communes pour l’exploitation de services aériens dans la Communauté, "Les clients devraient pouvoir comparer effectivement le prix des services aériens pratiqués par différentes compagnies aériennes. Par conséquent, le prix définitif à payer par le client pour des services aériens au départ de la Communauté devrait toujours être indiqué toutes taxes, redevances et charges comprises. Les transporteurs aériens communautaires sont également encouragés à indiquer le prix définitif de leurs services aériens au départ de pays tiers et à destination de la Communauté."

Le contact de chez Lastminute ne répond même plus à mes mails.
C'est tout simplement du vol !

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Mad94
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Re: Lastminute.com - montant débité trop élevé - 583756465

Messagepar Mad94 » 05 août 2016, 11:16

Bonjour Rémi,
Selon Lastminute.com il s'agirai de frais de paiement hors zone euro prélevés par les banques.
Ah, ben si, c'est signalé : http://www.fr.lastminute.com/information/cgv.html , mais il faut vraiment chercher :evil:
Conditions applicables à nos offres

· VOLS

Les vols sont sujets à des variations de prix et de disponibilité des billets d’avion. Les prix affichés concernent des vols low cost ou de compagnies traditionnelles. Il s’agit de prix aller-retour par personne. Ces tarifs sont applicables uniquement pour certaines dates. Il s’agit de prix promotionnels incluant une remise d’un montant maximal de 23 € par passager et par trajet pour les paiements par Mastercard Debit. Il est possible de sélectionner d’autres moyens de paiement mais ceux-ci peuvent ne pas offrir la même remise. Ces conditions s’appliquent à toutes les offres de vol affichées sur http://www.fr.lastminute.com.
Ceci-dit, il y a toujours des frais bancaires lors de transactions hors zone Euro (taux de change, etc) ...
le prix définitif à payer par le client pour des services aériens au départ de la Communauté devrait toujours être indiqué toutes taxes, redevances et charges comprises.
Si vous allez un peu pus loin dans le texte de loi, vous verrez ce que recouvre ce "toutes taxes, redevances et charges comprises" http://eur-lex.europa.eu/legal-content/ ... 32008R1008
Article 23

Information et non-discrimination

1. Les tarifs des passagers et les tarifs de fret offerts au public mentionnent les conditions applicables lorsqu'ils sont proposés ou publiés sous quelque forme que ce soit, y compris sur internet, pour les services aériens au départ d'un aéroport situé sur le territoire d'un État membre auquel le traité s'applique. Le prix définitif à payer est précisé à tout moment et inclut le tarif des passagers ou le tarif de fret applicable ainsi que l'ensemble des taxes, des redevances, des suppléments et des droits applicables inévitables et prévisibles à la date de publication. Outre l'indication du prix définitif, les éléments suivants au moins sont précisés:
a) tarif des passagers ou tarif de fret;
b) taxes;
c) redevances aéroportuaires; et
d) autres redevances, suppléments ou droits, tels que ceux liés à la sûreté ou au carburant;

lorsque les éléments énumérés aux points b), c) et d) ont été ajoutés au tarif des passagers ou au tarif de fret. Les suppléments de prix optionnelssont communiqués de façon claire, transparente et non équivoque au début de toute procédure de réservation et leur acceptation par le client résulte d'une démarche explicite.
Les TO en ligne se couvrent avec leurs CGV tant ils sont sûrs que la plupart de leurs clients ne les lisent pas, hélas! :(

Cordialement,
Mad94

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Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 05 août 2016, 17:51

Bonjour Rémi :D

Administrateur 3 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)


Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.


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