Edreams prix affiché prix débite destination - 2127308879

Ou tout ce qui a attrait à la consommation. De l'achat des produits ou services, leur livraison, leur SAV.

Modérateur : Super Modérateur

boblechat
Junior
Junior

Edreams prix affiché prix débite destination - 2127308879

Messagepar boblechat » 04 août 2016, 13:49

Professionnel concerné :

Service client contacté : oui

Bonjour achat hier soir d'un vol aller retour pour trois Nantes Londres city pour 364 € ttc , ce matin je regarde mail et trouve confirmation mais au prix de 414 € et avec retour de Londres Gatwick au lieu Londres city.
Dès ce matin appel à leur numéro surtaxer pour demander annulation et remboursement total de comme qui ne correspond pas à ma demande. Pas possible soit disant alors que j'ai appelé même pas 10 heures après commande et que voyage prévu pour fin octobre.
Que faire ils ne veulent pas annuler alors j'ai jamais validé pour ce montant et que je n'ai pas choisi cet aéroport pour le retour.
Voici mon ident idreams : 2127308879

Merci pour votre aide

Mr Vasseur

Vincent29
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Re: Edreams prix affiché prix débite destination - 2127308879

Messagepar Vincent29 » 04 août 2016, 19:06

Bonjour,

Avez vous un mail de confirmation / une capture d'écran ou une quelconque preuve que le montant initial était bien de 364€?

En simulant une recherche sur edreams, j'obtiens ce texte affiché dans le comparatif de prix pour un vol indiqué à 91,50€
Meilleur prix disponible avec Viabuy Prepaid MasterCard taxes et réductions sur frais eDreams inclus, avec ou sans bagages en soute (selon les compagnies). Prix du vol sans réductions : 119,05 €, taxes et frais eDreams compris. Voir détail du prix.
Si vous avez payé par un moyen de paiement classique et que vous n'avez pas fait attention au moment du paiement vous avez payé un prix supérieur à celui affiché dans le comparateur edreams (puisque vous n'avez pas utilisé la Viabuy Prepaid MasterCard que pratiquement personne ne connait).

Si c'est le cas, pas grand chose à faire à part éviter de réserver sur ce type de site (edreams n'est pas le seul à utiliser de telles pratiques) et de réserver directement sur les sites des compagnies aériennes ce qui évite pas mal de soucis potentiels.

boblechat
Junior
Junior

Messagepar boblechat » 04 août 2016, 20:33

Merci pour votre réponse Vincent, nous avions pris 3 places 2 adultes plus un enfant, j'ai validé avec ma carte pour un montant de 364 € et non 414 €, j'ai une mastercart mais effectivement pas option et mais j'ai jamais validé pour ce montant de 414 €.

Et surtout le vol était pour aller et retour London city et non Gatwick pour le retour comme adressé après sur leur confirmation.

Je ne parle pas de leur service téléphonique pas possible étant la seule réponse.

Un site pitoyable, pas à l'écoute de leurs clients, une grosse (modéré) .

Cordialement

Frédéric

Médiation [BOT]

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 05 août 2016, 17:51

Bonjour boblechat :D

Administrateur 3 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)

Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

Vincent29
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Messagepar Vincent29 » 05 août 2016, 18:57

Bonjour,

Avez vous reçu un message (3d secure / sms / mail) indiquant ce montant de 364€?

boblechat
Junior
Junior

Messagepar boblechat » 05 août 2016, 20:53

Bonsoir non aucun message 3D secure, validation sur un montant non annoncé.
Après il y 50 euros de différence mais pour l'aéroport pour le retour Gatwick au lieu de london city comme demandé

Cordialement

Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mad94 » 06 août 2016, 08:15

Bonjour,

Toujours le même problème concernant les TO sur internet : "C'est pas ma faute M. le client, c'est celle de la Cie Aérienne... D'ailleurs, je préviens tout le monde dans mes CGV! " :mrgreen:
https://www.edreams.fr/images/shared/pd ... itions.pdf
ANNEXE 1.- CONDITIONS PARTICULIÈRES ET INFORMATIONS CONCERNANT LES VOLS
Vols
Les contrats de transport aériens achetés par l’intermédiaire de notre site Web seront conclus avec le Fournisseur
de voyages ou la compagnie aérienne concernée et seront soumis à leurs termes et conditions.
Veuillez noter que, en ce qui concerne les tarifs aériens, il existe des conditions additionnelles spécifiques. Par
exemple, en général les billets ne sont ni modifiables ni remboursables. Vous pouvez prendre connaissance des
conditions tarifaires en consultant les termes et conditions du Fournisseur de voyages durant le processus de
réservation. En outre, la plupart des compagnies aériennes se réservent le droit d’effectuer des changements de
programmation et des annulations de réservations déjà confirmées
. Bien qu’eDreams, en tant qu’intermédiaire, ne
soit pas responsable des changements d’horaires et des annulations, nous vous fournirons toute l’assistance
raisonnable dont vous aurez besoin par l’intermédiaire de notre Service Client.
Pire:
https://www.edreams.fr/edreams/francais ... ervice.pdf
LIMITES DE RESPONSABILITÉ
eDreams offre ce site Web en l’état. eDreams s’efforce d’actualiser, de maintenir et de faire fonctionner le
site Web mais ne peut en aucun cas garantir l’absence de problèmes techniques, l'infaillibilité du service à
travers de la page Web, ni que le système ou portail se trouve opérant à chaque instant.
eDreams décline toute responsabilité quant a l'exactitude, l’exhaustivité, l’actualisation et la précision des
données ou informations concernant les offres, les produits, les services, les prix, les itinéraires, les
distances, les caractéristiques et les données ou informations importantes relatives aux produits et aux
services offerts sur le site web par les fournisseurs de produits ou de services ou organisateurs de voyages à
forfait.
Youpie, le parapluie est grand ouvert!!! :twisted: et Vincent29 a malheureusement raison.
Vincent29 a écrit :pas grand chose à faire à part éviter de réserver sur ce type de site (edreams n'est pas le seul à utiliser de telles pratiques) et de réserver directement sur les sites des compagnies aériennes ce qui évite pas mal de soucis potentiels.
Cordialement,
Mad94

eDreamsFR
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar eDreamsFR » 08 août 2016, 14:45

Bonjour boblechat,

Nous vous remercions de votre réservation et aimerions vous informer que nos systèmes prennent en compte les informations que vous choisissez lors de la procédure de réservation sur notre site.
Votre message a tour de même été transmis à un de nos conseillers pour vérifier votre cas.

Cordialement,
Caroline-Service Client eDreams

boblechat
Junior
Junior

Messagepar boblechat » 08 août 2016, 16:00

Bonjour merci pour votre réponse , merci d'annuler réservation et de me rembourser les 414 € que vous avez déjà débite sur ma carte au lieu des364€ initial et de l'aéroport passant de London city à Gatwick pour le Retour. Cordialement Mr vasseur

Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mad94 » 09 août 2016, 08:26

Bonjour boblechat,

Le fait que le retour se fasse d'un aéroport différent est vraisemblablement parce que vous voyagez à l'aller avec une Cie et au retour avec une autre ...
AF à l'aller et EasyJet au retour ?
Je pense que vous avez dû choisir votre vol retour par rapport à son horaire ? Auquel cas, seul EasyJet devait correspondre.
Avant de valider votre réservation, y était-il fait mention de la (des) Cie(s) concernée(s) ? Avez-vous vérifié ?

Quant à la différence de 50 Euros, il semble bien que tous les TO pratiquent de la même façon :
- page de validation avec uniquement le montant des billets d'avion et l'imparable "j'ai lu et accepte les CGV" à cocher avant de cliquer,
- puis prélèvement comprenant les "frais d'agence".

En ce qui concerne l'espoir d'un remboursement complet, je vous renvoie, hélas, à leurs CGV https://www.edreams.fr/images/shared/pd ... itions.pdf
3.3 Remboursements
3.3.1 Les remboursements, le cas échéant, seront effectués au moyen du mode de paiement utilisé au moment de
votre achat et au nom de la personne qui a effectué le paiement initial. Lorsque vous demandez le remboursement
d’un billet d’avion, veuillez noter que les éléments qui constituent le prix du billet ne sont pas tous remboursables.
Tout remboursement, bien que demandé par l’intermédiaire de eDreams, est effectué conformément à la politique
de remboursements du/des Fournisseur(s) de voyages concernés.
Et aussi: http://comparateur-vols.net/annuler-res ... n-edreams/
Sachez toutefois que, malheureusement, la plupart des billets d’avion réservés sur eDreams ne peuvent pas être annulés ni remboursés si aucune assurance annulation n’a été prise. Cependant, certaines compagnies aériennes acceptent parfois de rembourser une partie du billet d’avion, même en cas d’annulation de votre part. Dans ce cas eDreams vous fera parvenir la somme après avoir déduit de ce remboursement un montant de 50€ qui correspond aux frais de gestion du voyagiste.
Cette façon de procéder est pratiquée par tous les voyagistes en ligne, tant ils sont convaincus que personne ne lit leurs CGV ... :|, le client ne se concentrant que sur le prix des vols !
Pratique moralement tout à fait condamnable, mais malheureusement légale... ou l'art et la manière de piéger le consommateur dans les règles :mrgreen:

A quand une action groupée ?

Cordialement,
Mad94

boblechat
Junior
Junior

Messagepar boblechat » 13 août 2016, 21:54

Bonjour voici la réponse de edreams, réponse pitoyable je ne m'attendais pas à autant de générosité de leur part.Et réponse mensongère de leur part car la sélection d'une mauvaise carte de paiement (mon cas ) car ma carte une mastercard ne me donne pas leur réduction il n'y eu après de ma part aucune validation pour un nouveau tarif .

Bonjour Frédéric VASSEUR,

Après avoir vérifié l'historique de votre réservation 2127308879, nous avons observé qu'il n’y a pas eu d’erreur dans l’intégration de votre dossier dans nos systèmes et il a été correctement confirmé avec les données que vous aviez introduites sur notre site le 3/8/2016.

Dès le premier affichage des prix disponibles sur notre site, nous fournissons à nos clients une information complète sur nos prix. Certains prix disponibles font l'objet de réductions. C'est le cas des prix proposés avec réductions sur nos frais de gestion lié à l'utilisation d'un moyen de paiement donné, carte Viabuy ou Entropay. Dès la page de résultat et le premier affichage des prix, notre site vous fournit une information sur les conditions applicables à ce prix ainsi que sur celui applicable sans la réduction sur nos frais de gestion.

Sur la page de paiement, en cas de sélection d'une autre carte de paiement que celle utilisée dans le cadre du processus de réservation, le prix est automatiquement mis à jour et indiqué en caractères gras avant la validation de la réservation.

Dans votre cas, nous avons détecté qu'une réduction concernant votre moyen de paiement de 1.39eur ne s'est pas appliquée lors de la validation. C'est pourquoi, nous allons procéder au remboursement de cette somme sur la même carte bancaire ayant servi au paiement.

Ainsi, le prix correct de votre réservation est de 413.36eur.

Vous souhaitant bonne réception du présent courrier, nous vous prions de croire, Monsieur, à l'expression de nos sentiments les meilleurs.

Cordialement,
Bibiana B

Retourner vers « Commerce, Achat, SAV »