About batteries - Satisfaction du client ? - CW2129896

Ou tout ce qui a attrait à la consommation. De l'achat des produits ou services, leur livraison, leur SAV.

Modérateur : Super Modérateur

Papadoc
Junior
Junior

About batteries - Satisfaction du client ? - CW2129896

Messagepar Papadoc » 31 janv. 2016, 19:39

La satisfaction du client c'est d'abord l'offre rapide de prestations et de matériel de qualités avec un minimum de problèmes : C'est la voie royale suivie par Aboutbatteries qui en a fait pour moi le site de référence dans ce domaine.
Hélas, le jour ou il y a un problème, c'est l'envers du décor. Le client pénalisé s'imagine qu'un tel site va tout mettre en œuvre pour résoudre son problème dans l'instant. Ainsi il oubliera vite cette mauvaise expérience et restera client, peut-être même encore plus fidèle. Et là, il va déchanter en constatant que dans ces circonstances, ce n'est plus la satisfaction du client qui compte mais plutôt la satisfaction de conditions générales de vente que je qualifierai de léonines, archaïques et autistes.

J'ai commandé une banale batterie pour mon iPhone 4 fin décembre.
Les performances, excellentes au départ, se sont rapidement dégradées pour aboutir à une panne totale en 3 semaines. Je me suis adressé au SAV.
Cela a mal commencé : Pendant plusieurs jours, on m'a réclamé en boucle les références de l'ancienne batterie. Cette batterie ayant été mise au rebut est probablement déjà recyclée aujourd'hui.
Ensuite, le ridicule ne tuant pas, on m'a demandé :
-D'emballer une batterie morte (avec soins, comme il est précisé)
-D'y joindre des documents que vous aviez.
-De me rendre à la poste qui n'est pas tout près, où le parking est payant et dont les horaires sont généralement incompatibles avec les miens.
-De faire la queue.
-De payer le port, ce qui est le comble du comble.
-Et finalement, d'attendre une quinzaine de jours sans téléphone.
Eh bien, je ne suis pas d'accord. Au risque de perdre 16,90€, je n'ai aucune intention de me plier à vos conditions que j'estime infantilisantes et dilatoires.
Vous devriez vous inspirer d'autres sites, en particulier de ce site d'origine américaine dont je suis membre premium, dont le dogme est la satisfaction du client et qui, de façon très pragmatique, m'aurait remboursé sans histoires depuis longtemps.
C'est exactement ce que j'attends de vous puisque vous vous êtes débrouillés pour perdre ma confiance.

Commande initiale CW2129896 du 25/12/2015

Retourner vers « Commerce, Achat, SAV »