Leclerc HighTech, ou, l'odyssée du remboursement [2700€]

Ou tout ce qui a attrait à la consommation. De l'achat des produits ou services, leur livraison, leur SAV.

Modérateur : Super Modérateur

AlexandreS
Junior
Junior

Leclerc HighTech, ou, l'odyssée du remboursement [2700€]

Messagepar AlexandreS » 12 mai 2021, 20:34

Bonjour à tous ,

J'écris ce petit post aujourd'hui car je suis dans l'attente du remboursement d'une commande de plus de 2700€ passée sur leur site internet (que je n'ai JAMAIS reçue)
Commande passée il y à 4 mois, plus de 42 appels passés au SAV, un support qui espionne mon linkedin professionnel (bonjour monsieur sébastien g*****)

Je n'ai plus de réponse depuis des mois, chaque appel se solde par un "le dossier est transféré a l'équipe supérieur / financier|comptable"
Après une rapide visite de leur trustpilot (1 étoile) je commence a m'inquiéter

Je suis étudiant et j'ai passé une commande groupée contenant 3 iphones, j'ai du rembourser de ma poche les amis avec qui je commandais et me trouve dans une situation très précaire...

Voici mon numéro de commande au cas ou ... on ne sait jamais, je pense que leclerc ne saisi pas l'urgence de la situation

XE8ETOXTXC-1
Modifié en dernier par Mad94 le 13 mai 2021, 03:34, modifié 1 fois.
Raison : Nom de famille supprimé

Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Leclerc HighTech, ou, l'odyssée du remboursement [2700€]

Messagepar Mad94 » 13 mai 2021, 03:44

Bonjour,

Votre commande a-t-elle été passée directement auprès de Leclerc ou auprès d'un des vendeurs de sa marketplace ?

Cordialement.

AlexandreS
Junior
Junior

Messagepar AlexandreS » 13 mai 2021, 12:53

Mad94 a écrit :
13 mai 2021, 03:44
Bonjour,

Votre commande a-t-elle été passée directement auprès de Leclerc ou auprès d'un des vendeurs de sa marketplace ?

Cordialement.
Bonjour Mad94, les produits commandés sont tous vendus par leclerc, non pas par des vendeurs tiers utilisant leur marketplace

biiip
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Messagepar biiip » 14 mai 2021, 12:18

Bonjour,

Un point n’est pas clair: quel est le status de cette livraison ? Déclarée livrée ? Quel transporteur ?

Et une question personnelle : quel était l’intérêt de grouper l’achat de 3 iPhones, et de procéder ainsi ? Ça me semble compliquer de proceder ainsi alors que je suppose que chaque commande individuelle aurait beneficie des fdp gratuits ( vu le prix du téléphone ... h

AlexandreS
Junior
Junior

Messagepar AlexandreS » 14 mai 2021, 13:05

biiip a écrit :
14 mai 2021, 12:18
Bonjour

Un point n’est pas clair: quel est le status de cette livraison ? Déclarée livrée ? Quel transporteur ?

Et une question personnelle : quel était l’intérêt de grouper l’achat de 3 iPhones, et de procéder ainsi ? Ça me semble compliquer de proceder ainsi alors que je suppose que chaque commande individuelle aurait beneficie des fdp gratuits ( vu le prix du téléphone ... h
Bonjour Biiip et merci pour ta réponse,

En l'occurrence la commande est déclarée comme livrée (colissimo) mais il n'en est rien

Au delà de raisons personnelles, ce qui nous a fait commandé en groupe est qu'un membre de ma famille (notamment) mais également une amie proche ont une peur bleue des commandes en lignes depuis quelques années maintenant. Je leur ai dit que tout ce passerait bien et qu'il n'y aurait pas de soucis et j'ai commandé pour nous trois. Je n'avais aucune raison de commander sur une commande séparée à chaque fois, si j'avais su j'aurais tenu ma langue !

biiip
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Messagepar biiip » 14 mai 2021, 20:35

Bonjour,

Avez vous ouvert une réclamation à la poste pour colis déclare livré mais non livré ?

Si la poste vous confirme que le colis a bien été livré, déposez dans le cas présent une plainte contre X pour vol.

Leclerc devrait être en mesure de vous donner les IMEI des téléphones vendus... et communiquez les lors du dépôt de plainte.

Vous pouvez aussi vérifier avec l’iMei la date de fin de garantie des téléphones, si ils ont été activés . Si ils n’ont pas été activés, ça sera clairement noté.

Adressez copie de votre dépôt de plainte à Apple, qui se fera un plaisir de bloquer ces 3 beaux téléphones...

Et adresse copie de votre dépôt de plainte à Leclerc...

Retourner vers « Commerce, Achat, SAV »