Exobit - (modéré) au Bitcoin - pas de commande

Ou tout ce qui a attrait à la consommation. De l'achat des produits ou services, leur livraison, leur SAV.

Modérateur : Super Modérateur

Matmat4482
Junior
Junior

Exobit - (modéré) au Bitcoin - pas de commande

Messagepar Matmat4482 » 06 mai 2021, 13:28

Bonjour

J'ai vu passé un lien d’investissement Bitcoin sur facebook et j'ai eu l'envie de tenter d'investir une petite somme pour essayer.
J'ai cliqué sur le lien et me suis retrouvé sur le site exobit.io et j'ai ouvert un compte.

Etant complétement néophyte de toutes ces choses, je suis évidemment tombé sur une sorte de tableau de bord auquel je ne comprenais rien.
J'ai refermé la page et suis passé à autre chose. Le jour même ou le lendemain j'ai reçu un appel de Londres. Une jeune femme m'a expliquée (en anglais) être ma conseillère exobit pour m'aider à commencer. Après un long speech je me suis décidé a tout de même essayer pour une petite somme et voir ce qu'il en est. Je pensais mettre 100€. La conseillère m'a expliqué que la somme minimale d'investissement était 250 dollars, ce qui faisait 205€ et j'avais déjà lu à plusieurs reprise dans des articles que les investissements Bitcoin ne se font pas en dessous de 200€. Donc j'ai accepté. Elle m'a guidée dans la démarche. J'ai fait un dépot par carte de crédit de 250 dollars. Que j'ai validé avec ma banque. Sauf que le processus n'a pas marché. Le site affichait que le transfert n'avais pas fonctionné. J'ai recommencé une deuxième fois et j'ai eu le même résultat. L'interlocutrice m'a dit ne pas comprendre non plus et je n'avais pas le temps de rester des heures au téléphone. Je me suis dit que de toute façon c'était peu etre un signe que tout ceci n'est pas pour moi alors J'ai tout arrêté en attendant déjà de voir ce qu'il se passait sur mon compte en banque.

Le lendemain celle ci m'a rappelé pour me dire que l'argent était bien arrivée et que mon compte était crédité et fonctionnel. Je suis allé sur le compte exobit, l'argent n'apparaissait pas. Elle m'a dit que ca allait apparaitre très vite et a voulu m'expliquer comment tout cela fonctionne. Je suis allé verifier sur mon compte en banque et il n'y avais aucune trace d’activités. J'ai trouvé ça très bizarre et lui ai dis que j'allais attendre de voir le débit apparaitre sur mon compte (car cela prend souvent quelques jours). Elle m'a rappelé plusieurs fois et je n'avais jamais le temps de parler avec elle à ce moment là. Quelques jours plus tard, quand elle m'a a nouveau rappelé, les 250 dollars été bien apparu sur le compte exobit mais toujours pas sur mon compte en banque. J'ai décidé d'attendre encore jusqu'à ce que ça apparaissent sur mon compte bancaire. Plusieurs fois un autre de leur agent m'a rappelé pour me dire que mon argent était en train de grossir. Je suis allé voir sur exobit, j’étais en effet passé à 280 dollars mais je disait au correspondant ne pas vouloir faire quoi que ce soit tant que ça n'apparait pas sur mon compte en banque. Il a continué de me rappeler les deux ou trois jours suivant jusqu'à ce que je sature et lui dise que je voulais absolument fermé mon compte car ça me semblait trop louche que ça n'apparaissent pas à ma banque. Il a évidemment insisté beaucoup sur les arguments commerciaux tels que ça arrive souvent avec le sociétés que l'on veut quitter mais j'en suis presque venu à l'insulter et il a finit par me guider pour la fermeture de mon compte en m'assurant que l'argent allait être re-créditer sur mon compte dans les jours qui viennent.

Pendant une semaine je vérifiait régulièrement mon compte en banque et mon compte exobit et des deux côtés il ne se passait absolument rien. Pas de débit à ma banque et le compte exobit continuait de montrer des courbes et des petites variations sur la somme. Finalement au bout de deux semaines le compte exobit a disparu et toujours aucune activité à ma banque. Vu que je n'avais ni gagné ni perdu d'argent, je ne me suis pas inquiété et suis passé à autre chose. Sauf qu'un mois plus tard j'ai découvert un débit de 407€ (500dollars) sur mon compte en banque. J'ai essayé de me reconnecter à mon compte exobit. Impossible ! Alors j'ai trouvé l'adresse mail du service client et leur ai écrit qu'il me devait 500 dollars (407€) avec un descriptif de la situation et de la chronologie des evenements. Ce à quoi j'ai reçu la réponse :

"Your Account Manager has tried to contact you since your registration date, but couldn't reach you.
You have an open account with us, and the robot was trading on your behalf. In your account, you can see, that you have opened positions of -262.03USD (this position is still open, it hasn't been closed yet). There are no pending withdrawals in the system and there are no additional deposits either. Could you please provide us with more information?
Thank you."

Est ce que quelqun serait en mesure de m'aider ?

Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Exobit - (modéré) au Bitcoin - pas de commande

Messagepar Mad94 » 06 mai 2021, 14:43

Bonjour,

Matmat4482 a écrit :J'ai vu passé un lien d’investissement Bitcoin sur facebook

Tout est dit !!! :mrgreen:

Plus sérieusement, votre plateforme de trading est supposée être située en Lettonie : https://exobit.io/terms-and-conditions-2/
Exobit = SwellTech LLC
Juglas Street 32-11
Riga
LV1064 Latvia

Malheureusement pour vous, si j'en crois cet article : https://www.forexbrokerz.com/brokers/exobit-review
Unfortunately the broker is not regulated anywhere, neither in Latvia, where they are said to come from, nor in the UK or Australia, where they seem to be targeting new clients. In short, Exobit is not a broker to be trusted

Autrement-dit, c'est une Cie fantôme qui (apparemment) aurait joué en bourse avec vos 250 USD de départ et aurait perdu environ 263 USD au cours de l'opération !
Voyez avec votre banquier pour voir ce qu'il serait possible de faire pour stopper ces prélèvements.

Cordialement.

Matmat4482
Junior
Junior

Messagepar Matmat4482 » 09 mai 2021, 23:07

Bonsoir

Je vous remercie de votre réponse.
J'ai en effet contacté ma banque qui m'explique que puisque j'ai fais le virement de mon plein gré en entrant moi même mes informations de carte ils ne peuvent rien faire.
Et je ne comprends pas, car même en acceptant cela, j'imaginai que le simple fait que le site déclare mes deux tentatives de virement comme invalidées pour finalement me ponctionner l'argent deux fois constitue déjà en soi une (modéré). Mais mon interlocuteur à la banque m'a juste répété qu'ils ne pouvaient rien faire.
C'est pourquoi je me tournai vers vous. Pour savoir ce que je peux faire.

Je vous avoue être assez désemparé et ne pas avoir vraiment un niveau de vie ou 400€ ne représente pas grand chose.
Cordialement

Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mad94 » 10 mai 2021, 00:54

Bonjour,

Signifiez à votre banque votre volonté de révocation d'éventuels futurs prélèvements en faveur de ce "trader"; cela limitera toujours les dégâts.
Tentez également le dépôt de plainte ici : https://ec.europa.eu/consumers/odr/main ... how&lng=FR

Cordialement.

Matmat4482
Junior
Junior

Messagepar Matmat4482 » 12 mai 2021, 10:39

Merci pour votre aide.

Retourner vers « Commerce, Achat, SAV »