SCHMIDT Besoin d'aide suite achat cuisine - 19CS03768F
Posté : 30 oct. 2020, 19:32
Professionnel concerné : Cuisines Schmidt
Service client contacté : oui
Bonsoir,
Tout d'abord je vous souhaite à toutes et à tous beaucoup de courage dans cette période plutôt compliqué.
Si je poste ce message c'est qu'avec mon épouse, nous avons tout essayer en termes de médiation sans être parvenu à un accord suite à l'achat d'une cuisine au magasin SCHMITT de Claye Souilly.
En octobre 2019, nous choisissons de passer par ce cuisine réputé pour sa qualité et surtout ses engagements clients.
Déjà en décembre, aucune nouvelle de celui-ci pour réaliser le métrage, je les relance en janvier, quelque semaines plus tard...surprise "votre commerciale à quitté la société je passerai personnellement réaliser le métrage" me dit le directeur.
Lors du métrage, le directeur vient avec les plans que nous avions signé, il n'y voit aucun problème, la commerciale nous avait demandé de réalisé un trou pour une extraction d'air extérieur de la hotte, nous lui indiquons, le directeur nous dit "pas de problèmes".
La cuisine qui devait être initialement livré en mars est décalée en avril pour enfin l'être en juillet. Pas de soucis, nous sommes en travaux et sommes totalement compréhensif avec la triste période de COVID19 passée (mais en parallèle achat d'une gazinière, d'un four, d'un micro ondes d'appoint pour pouvoir nous nourrir entre avril en juillet…).
Par ailleurs en juillet lors de l'installation (et c'est là le point de litige) l'installateur nous indique qu'il y a un problème avec le plan technique et que la hotte devra être installé via un coude pour pouvoir la placer. Je demande à l'installateur quels sont les incidences, et ils m'indique en devenant tout rouge "un perte de l'extraction de l'air et la nécessité de faire un coffrage pour cacher le coude". Le soir j'appelle le directeur qui bien entendu n'était pas en Ile de France et m'indique qu'avec un coup d'enduit et de peinture de la couleur du mur tout ira bien et que ce ne sera pas un problème.
J'ai gardé néanmoins des traces de l'installeur qui m'a envoyé les plans de réalisation indiquant que celui-ci était necessaire suite à l'erreur d'évaluation des plans techniques.
Le directeur vient faire la fin de chantier deux semaine plus tard et nous indique "vous faite comme ça et si problème il y a je vous fournirai des panneaux".
En septembre je fais intervenir un artisan (près de 500€: peinture, + enduits, + main d'œuvre) qui me réalise le travail qui final n'est pas satisfaisant.
Je contacte donc le directeur du magasin qui m'indique de façon immédiate " je peux vous faire un devis coutant pour 3 panneaux qui sera de 1000€". Bien entendu je refuse et je contacte le siège puis le service après-vente qui entame un dossier. Après échange avec des poseurs indépendants ceux-ci m'indique que ce travail n'aurait pas du être fait et que la perte esthétique, de débit , les frais que j'ai engagé doivent faire l'objet d'un remboursement en cote part (d'après eux 20%) et de l'envoi des panneaux. Je fais donc la demande en ce sens et voici la réponse du service SCHMITT:
Bonjour Monsieur Silva,
Nous avons pris note de votre dernier courriel dans lequel et sommes une nouvelle fois navrés de cette situation.
Nous vous confirmons que notre concession Schmidt de Claye Souilly est prêt à vous proposer un devis à prix d'achat pour la fourniture des 3 panneaux mais ceux ci ne pourraient vous être offerts.
Votre demande de geste commercial d'un montant de 2 400 € est également refusée.
Comme précisé lors de notre échange téléphonique, nous tenons à vous rappeler que notre réseau est composé de concessionnaires indépendants. De ce fait, seul le gérant du magasin reste décisionnaire, nous ne pouvons interférer à ces décisions.
Nous restons à votre disposition pour toute autre demande.
Bien à vous,
(j'ai retiré volontairement le nom de la gestionnaire)
Voilà donc à date nous avons payé 12000€ pour cette cuisine qui au final présente des défauts ou j'ai engagé des frais et ou personne ne consent à assumer ses responsabilités.
Je me tourne vers vous car on ne sait plus quoi faire et nous avons sérieusement besoin d'aide.
Je vous remercie à tous par avance.
Merci encore pour tout ce que vous faite.
Une famille désemparée qui sort d'un chantier et qui pourtant à besoin de tout sauf de ça car ce n'est pas notre habitude que d'en arriver là.
PS:
IMG 9282, IMG 9283, IMG 9284 le plan signé ( je vous ai précisé du doigt ou devait être la hotte) ainsi que la facture complète et le plan sans la marque de mon doigt.
IMG 9263 PNG : vision du coffrage inesthétique après peinture et enduit préconisé par SCHMITT CLAYE SOUILLY.
Service client contacté : oui
Tout d'abord je vous souhaite à toutes et à tous beaucoup de courage dans cette période plutôt compliqué.
Si je poste ce message c'est qu'avec mon épouse, nous avons tout essayer en termes de médiation sans être parvenu à un accord suite à l'achat d'une cuisine au magasin SCHMITT de Claye Souilly.
En octobre 2019, nous choisissons de passer par ce cuisine réputé pour sa qualité et surtout ses engagements clients.
Déjà en décembre, aucune nouvelle de celui-ci pour réaliser le métrage, je les relance en janvier, quelque semaines plus tard...surprise "votre commerciale à quitté la société je passerai personnellement réaliser le métrage" me dit le directeur.
Lors du métrage, le directeur vient avec les plans que nous avions signé, il n'y voit aucun problème, la commerciale nous avait demandé de réalisé un trou pour une extraction d'air extérieur de la hotte, nous lui indiquons, le directeur nous dit "pas de problèmes".
La cuisine qui devait être initialement livré en mars est décalée en avril pour enfin l'être en juillet. Pas de soucis, nous sommes en travaux et sommes totalement compréhensif avec la triste période de COVID19 passée (mais en parallèle achat d'une gazinière, d'un four, d'un micro ondes d'appoint pour pouvoir nous nourrir entre avril en juillet…).
Par ailleurs en juillet lors de l'installation (et c'est là le point de litige) l'installateur nous indique qu'il y a un problème avec le plan technique et que la hotte devra être installé via un coude pour pouvoir la placer. Je demande à l'installateur quels sont les incidences, et ils m'indique en devenant tout rouge "un perte de l'extraction de l'air et la nécessité de faire un coffrage pour cacher le coude". Le soir j'appelle le directeur qui bien entendu n'était pas en Ile de France et m'indique qu'avec un coup d'enduit et de peinture de la couleur du mur tout ira bien et que ce ne sera pas un problème.
J'ai gardé néanmoins des traces de l'installeur qui m'a envoyé les plans de réalisation indiquant que celui-ci était necessaire suite à l'erreur d'évaluation des plans techniques.
Le directeur vient faire la fin de chantier deux semaine plus tard et nous indique "vous faite comme ça et si problème il y a je vous fournirai des panneaux".
En septembre je fais intervenir un artisan (près de 500€: peinture, + enduits, + main d'œuvre) qui me réalise le travail qui final n'est pas satisfaisant.
Je contacte donc le directeur du magasin qui m'indique de façon immédiate " je peux vous faire un devis coutant pour 3 panneaux qui sera de 1000€". Bien entendu je refuse et je contacte le siège puis le service après-vente qui entame un dossier. Après échange avec des poseurs indépendants ceux-ci m'indique que ce travail n'aurait pas du être fait et que la perte esthétique, de débit , les frais que j'ai engagé doivent faire l'objet d'un remboursement en cote part (d'après eux 20%) et de l'envoi des panneaux. Je fais donc la demande en ce sens et voici la réponse du service SCHMITT:
Bonjour Monsieur Silva,
Nous avons pris note de votre dernier courriel dans lequel et sommes une nouvelle fois navrés de cette situation.
Nous vous confirmons que notre concession Schmidt de Claye Souilly est prêt à vous proposer un devis à prix d'achat pour la fourniture des 3 panneaux mais ceux ci ne pourraient vous être offerts.
Votre demande de geste commercial d'un montant de 2 400 € est également refusée.
Comme précisé lors de notre échange téléphonique, nous tenons à vous rappeler que notre réseau est composé de concessionnaires indépendants. De ce fait, seul le gérant du magasin reste décisionnaire, nous ne pouvons interférer à ces décisions.
Nous restons à votre disposition pour toute autre demande.
Bien à vous,
(j'ai retiré volontairement le nom de la gestionnaire)
Voilà donc à date nous avons payé 12000€ pour cette cuisine qui au final présente des défauts ou j'ai engagé des frais et ou personne ne consent à assumer ses responsabilités.
Je me tourne vers vous car on ne sait plus quoi faire et nous avons sérieusement besoin d'aide.
Je vous remercie à tous par avance.
Merci encore pour tout ce que vous faite.
Une famille désemparée qui sort d'un chantier et qui pourtant à besoin de tout sauf de ça car ce n'est pas notre habitude que d'en arriver là.
PS:
IMG 9282, IMG 9283, IMG 9284 le plan signé ( je vous ai précisé du doigt ou devait être la hotte) ainsi que la facture complète et le plan sans la marque de mon doigt.
IMG 9263 PNG : vision du coffrage inesthétique après peinture et enduit préconisé par SCHMITT CLAYE SOUILLY.