Remises et privileges Refusent de me payer (modéré) - 0000

Ou tout ce qui a attrait à la consommation. De l'achat des produits ou services, leur livraison, leur SAV.

Modérateur : Super Modérateur

arnaremiseprivilege
Junior
Junior

Remises et privileges Refusent de me payer (modéré) - 0000

Messagepar arnaremiseprivilege » 22 oct. 2020, 15:44

Bonjour à tous,

J'ai souscris volontairement à leur abonnement afin de bénéficier de leurs services.

Je me suis fait (modéré) car ils ne m'ont pas payé les 3 derniers mois (de cashback) qu'ils me doivent, ils ont résilié mon compte sous prétexte que je ne respectais pas leur CGV, sauf que je les respecte totalement, mais ils ne veulent rien entendre et me doivent beaucoup d'argent. C'est d'ailleurs pour ça qu'ils m'ont résilié, pour ne pas me payer, quelle (modéré)!

J'ai contacté ma protection juridique qui prends le relais, elle m'a dit de faire un signalement sur https://signal.conso.gouv.fr/

Car en effet, leur CGV contiennent des clauses léonines, trop de clauses pour le consommateurs et très peu pour l'entreprise.

Pouvez-vous également faire un signalement sur le lien que je viens de vous donner s'il vous plaît?

Plus nous sommes nombreux, plus nous avons de chance d'aboutir.

Merci à vous et bonne journée.

Ads59
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Remises et privileges Refusent de me payer (modéré) - 0000

Messagepar Ads59 » 22 oct. 2020, 16:44

Bonjour ,

Vous pouvez être plus clair svp car si on a pas d’élément , nous ne pouvons pas juger !

Ps: merci de fournir votre numéro de client afin qu’ils vous retrouvent plus facilement .
Cordialement
Un Bonjour et Merci sont les bases d'un forum ;)

Lettre type de mise en demeure : ICI
Garantie d’un produit : ICI
Voies de recours : ICI

Médiation [BOT]

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 22 oct. 2020, 16:45

Bonjour arnaremiseprivilege :D

Ads59 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)

Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

arnaremiseprivilege
Junior
Junior

Messagepar arnaremiseprivilege » 22 oct. 2020, 16:46

Bonjour,

Ils ont résilié mon compte en disant que je ne respectais pas les CGV. Sauf que je les respecte.

Ils me doivent le cashback que j'ai acquis durant 3 mois, soit 1500€ qu'ils ne veulent pas me payer

biiip
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Messagepar biiip » 22 oct. 2020, 17:17

Bonjour,

Accumuler 1500 euros de cash back en 3 mois est qd même assez exceptionnel.

Pouvez vous détailler un petit peu plus qu’elles sont ces fameuses clauses qui vous posent problème ? Ça permettra sans doute de lire entre les lignes et de comprendre un petit peu plus la nature du probleme.

Ce que j’ai toujours un peu de mal à comprendre, c’est pourquoi adhérer à une prestataire lorsque l’on sait que on n’est pas d’accord avec les CGVs de ce dernier ( ou du moins qu’ail faudra sans doute faire appel à la justice pour régler le dossier...)

Dans l’attente de vous lire.

arnaremiseprivilege
Junior
Junior

Messagepar arnaremiseprivilege » 22 oct. 2020, 18:32

Bonjour, sauf erreur, je n'ai pas dit que je n'étais pas d'accord.

Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il m’ait résilié sans m'expliquer, il m'explique juste en me disant que je ne respecte pas leur CGV consultable sur leur site, ils ne me disent rien de plus.

1500€ en 4 mois c'est possible. Plafond atteint chaque mois de 250€ donc 250x4=1000€ et 500€ de livraisons en 4 mois soit 1500€.

Donc exceptionnel ou pas, ce n'est pas objectif.

Merci pour votre réponse

Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mad94 » 23 oct. 2020, 06:00

Bonjour,

Ads59 a écrit :J'ai contacté ma protection juridique qui prends le relais

Savez-vous de quelle(s) façon(s) ?

arnaremiseprivilege a écrit :elle m'a dit de faire un signalement sur https://signal.conso.gouv.fr/

Cette réponse de votre protection juridique m'étonne ... J'avoue ne pas être totalement certaine que SignalConso soit l'outil approprié dans ce cas de figure, mais je peux très bien me tromper.

Si vous avez suivi ce conseil, dans quelle catégorie avez-vous déposé votre signalement ? Personnellement, j'aurais eu bien du mal à en trouver une qui puisse "coller" ! :oops:

Cordialement.

arnaremiseprivilege
Junior
Junior

Messagepar arnaremiseprivilege » 23 oct. 2020, 07:42

Bonjour,

Je ne sais pas encore de quelle façon.

Faire un signalement auprès de signal conso peut permettre un contrôle de l'entreprise par la DGCCRF.

Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mad94 » 23 oct. 2020, 10:37

arnaremiseprivilege a écrit :Faire un signalement auprès de signal conso peut permettre un contrôle de l'entreprise par la DGCCRF.

Nous sommes parfaitement au courant (si, si, je vous l'assure ;) ), mais cela ne fonctionne que si un litige est considéré comme rentrant dans les cas prévus et que de très nombreux signalements similaires soient enregistrés au passif d'une entreprise !
C'est pour cela que vous ai demandé dans quelle catégorie vous aviez posté votre litige.

Autrement-dit, il semble bien que votre assistance juridique vous laisse vous débrouiller seul avec l'aide éventuelle de la DGCCRF :mrgreen:

Tenez-nous au courant.

arnaremiseprivilege
Junior
Junior

Messagepar arnaremiseprivilege » 23 oct. 2020, 11:12

Bonjour,

Ma protection juridique me dit faire le nécessaire mais que je pouvais faire cette démarche en ligne

biiip
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Messagepar biiip » 23 oct. 2020, 14:45

Mad94 a écrit :
23 oct. 2020, 06:00
Bonjour,

Ads59 a écrit :J'ai contacté ma protection juridique qui prends le relais

Savez-vous de quelle(s) façon(s) ?

arnaremiseprivilege a écrit :elle m'a dit de faire un signalement sur https://signal.conso.gouv.fr/

Cette réponse de votre protection juridique m'étonne ... J'avoue ne pas être totalement certaine que SignalConso soit l'outil approprié dans ce cas de figure, mais je peux très bien me tromper.

Si vous avez suivi ce conseil, dans quelle catégorie avez-vous déposé votre signalement ? Personnellement, j'aurais eu bien du mal à en trouver une qui puisse "coller" ! :oops:

Cordialement.
Je ne vais que faire +1 sur ce point...
La societe etant basee au Luxembourg, j'ai encore plus de doute sur l'efficacite de la demarche....

Euh, la protection juridique, elle n'est pas cense faire un peu plus que renvoyer vers signal.conso.gouv.fr ? Car la, pour le coup, ca fait qd meme un peu light....

Cordialement

biiip
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Messagepar biiip » 23 oct. 2020, 14:56

arnaremiseprivilege a écrit :
22 oct. 2020, 18:32
Bonjour, sauf erreur, je n'ai pas dit que je n'étais pas d'accord.

Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il m’ait résilié sans m'expliquer, il m'explique juste en me disant que je ne respecte pas leur CGV consultable sur leur site, ils ne me disent rien de plus.

1500€ en 4 mois c'est possible. Plafond atteint chaque mois de 250€ donc 250x4=1000€ et 500€ de livraisons en 4 mois soit 1500€.

Donc exceptionnel ou pas, ce n'est pas objectif.

Merci pour votre réponse
Bonjour,

j'avoue que je connaissais pas ce site, et je suis alle voir.
C'est sur que pour 20 eur par mois, en gagner 400, c'est le bon plan... C'est mieux que le Loto, car on gagne a tous les coups..

Il est tellement beau, qu'il peut difficillement etre realiste... Je ne sais pas quelles sont les hypotheses d'un tel business plan, mais je suis curieux..

Reprenons qd meme le systeme :
- vous achetez chez des sites bien identifies, et ils vous reversent 20% des achats.
- vous achetez chez des sites bien identifies, et ils vous remboursent les frais de port...

Donc pour 1250 EUR d'achat, vous recuperez 250 EUR.... Ca suppose qd meme que ce site est remunere en tant qu'apporteur d'affaire a plus de 20% sur toutes les ventes de ces sites, car ils doivent vivre... et ce ne sont pas vos cotisations qui le font vivre.

Qd vous regardez les cashbacks chez des sites habituels, qd vous depassez les 5%, c'est presque un miracle....

Et par dessus ca, la cerise sur le gateau, tous les frais de port...

Il ne manque que le Super Monday, le Black Friday, et le Wonderful Wednesday, et ca sera la totale !

Economiquement, un tel modele n'est pas viable, ou alors je n'ai pas tout compris....

Quand on lit les CGVs, effectivement, il y a un paquet d'exclusions... qui peuvent amener a la resiliation :
- usage personnel
- achat pour usage personnel, et pas pour revente
- ...

Je pense qu'il est effectivement facile de rejeter tout "gros consommateur", l'aprreciation des points au dessus etant assez delicate...

Regardez la liste de vos achats sur ces derniers mois : y a t'il qq chose qui laisse penser que vous ne rentrez pas dans ces cases ? (3 ordinateurs en 4 mois, 3 telephones en 4 mois, ....). Ce que je ne comprends pas, c;est pourquoi vous avez attendu 4 mois pour demander le paiement, et pourquoi ne pas avoir pris peur lors du 1er non paiement ?

Vous dites qd meme que les CGVs contiennent beaucoup de clauses léonines... Vous ne dites pas qu'ils ont tord, mais vous indiquez qd meme qu'ils sont probablement rentres dans les clous avec des clauses leonines..

Mais qu'attendez vous vraiment, si vous considerez qu'ils n'ont pas tord ?

Bonne journee,

arnaremiseprivilege
Junior
Junior

Messagepar arnaremiseprivilege » 23 oct. 2020, 15:19

Bonjour,

Oui si vous utilisez leur services tous les mois, ils ne gagnent pas d'argent, mais se rattrapent sur ceux qui souscrivent sans vraiment le savoir.

J'ai fait mes demandes de cahsback au fur et a mesure, mais c'est seulement au bout de 4 mois qu'ils m'ont résilié sans me payer les 4 derniers mois. Ils m'ont payé ceux avant.

Rien de choquant dans mes achats, j'ai fait des travaux chez moi, donc des matériaux vous arrivez vite à 1250€ HT par mois.

Je considère qu'ils ont tord car ils me doivent de l'argent étant donné que je respecte leur CGV. A partir du moment ou je les respecte, ils me doivent le service qu'ils proposent.

Bonne journée

biiip
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Messagepar biiip » 23 oct. 2020, 15:50

Bonjour,

Il n'en gagnent pas, mais en perdent meme ! Recuperer 20 EUR pour en reverser 300 ou 400, ca semble assez delirant...

a vous de leur prouver, que l'ensemble des achats effectues correspondent bien a un usage personnel (si vous avez achete 10 baignores, a vous de leur prouver que vous habitez un chateau... ).

Ce qui m'etonne dans le modele actuel, c'est que ce niveau de Cashback semble totalement irrealiste..
Une lecture rapide des CGVs ne montre pas non plus de clause qui conditionne le paiement au fait qu'ils ont bien ete payes par le site de vente...

Avez vous essaye de les joindre par telephone ? Que peut on vous dire concernant la fermeture de ce compte ?
Quels montants ont t'il paye les mois precedents ?

On peut vous rediriger vers ce site, qui me semble plus coherent pour ouvrir le litige, mais je ne suis pas sur que ca aboutira a quelque chose...
https://www.europe-consommateurs.eu/fr/accueil/

arnaremiseprivilege
Junior
Junior

Messagepar arnaremiseprivilege » 23 oct. 2020, 16:00

Si si ils en gagnent, ce modèle a fait ses preuves en europe et aux USA

Des clients comme moi qui dépensent 1500€ ttc par mois à titre privé, ils en ont 5 parmi 10000 clients peut etre, donc vous faites 10000x20€ = 200000 de Chiffres d'affaires pour cette entreprise + les sommes que leur versent les commerçants partenaires...

Donc ce n'est pas en versant 300€ par mois à 10 clients qu'ils perdent de l'argent.

Bref, j'ai toute mes factures d'achats, et les preuves que je respecte les CGV.

Donc je souhaite que toutes les personnes ayant une mauvaise expérience avec ce professionnel (il y en a d'autres sur le net) s’expriment et entament des démarches pour qu'ils cessent leur activité.

micheldupont
Loupiot
Loupiot

Messagepar micheldupont » 02 nov. 2020, 20:44

Bonjour à tous,

J'ai parcouru le fil de discussion et je rejoins arnaremiseprivilege.

Je suis dans le même cas que vous. Cela fait un an que je suis adhérent, jusque là aucun soucis. Je ne fais pas autant d'achat que vous mais peu importe, ils viennent de me résilier pour non respect des CGV. J'ai fourni tous les justificatifs demandés mais rien à faire. Ils me doivent donc le cash back sur tous les achats antérieurs à la résiliation pour lesquels je n'ai pas reçu le cashback.

J'ai contacté ma protection juridique, elle m'a indiqué que le siège au luxembourg n'empêche en rien une quelconque procédure à leur encontre.
Elle entame pour le moment une procédure amiable et m'a indiqué également de faire un signalement auprès de la DGCCRF pour clauses abusives.
Economiquement, un tel modele n'est pas viable, ou alors je n'ai pas tout compris....
Peu importe si le modèle est viable, un contrat est un contrat, les clauses doivent être respectées. Ne pas confondre résilitation et résolution.

Retourner vers « Commerce, Achat, SAV »