Remises et privileges Refusent de me payer (modéré) - 0000
Modérateur : Super Modérateur
- arnaremiseprivilege
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Remises et privileges Refusent de me payer (modéré) - 0000
Bonjour à tous,
J'ai souscris volontairement à leur abonnement afin de bénéficier de leurs services.
Je me suis fait (modéré) car ils ne m'ont pas payé les 3 derniers mois (de cashback) qu'ils me doivent, ils ont résilié mon compte sous prétexte que je ne respectais pas leur CGV, sauf que je les respecte totalement, mais ils ne veulent rien entendre et me doivent beaucoup d'argent. C'est d'ailleurs pour ça qu'ils m'ont résilié, pour ne pas me payer, quelle (modéré)!
J'ai contacté ma protection juridique qui prends le relais, elle m'a dit de faire un signalement sur https://signal.conso.gouv.fr/
Car en effet, leur CGV contiennent des clauses léonines, trop de clauses pour le consommateurs et très peu pour l'entreprise.
Pouvez-vous également faire un signalement sur le lien que je viens de vous donner s'il vous plaît?
Plus nous sommes nombreux, plus nous avons de chance d'aboutir.
Merci à vous et bonne journée.
J'ai souscris volontairement à leur abonnement afin de bénéficier de leurs services.
Je me suis fait (modéré) car ils ne m'ont pas payé les 3 derniers mois (de cashback) qu'ils me doivent, ils ont résilié mon compte sous prétexte que je ne respectais pas leur CGV, sauf que je les respecte totalement, mais ils ne veulent rien entendre et me doivent beaucoup d'argent. C'est d'ailleurs pour ça qu'ils m'ont résilié, pour ne pas me payer, quelle (modéré)!
J'ai contacté ma protection juridique qui prends le relais, elle m'a dit de faire un signalement sur https://signal.conso.gouv.fr/
Car en effet, leur CGV contiennent des clauses léonines, trop de clauses pour le consommateurs et très peu pour l'entreprise.
Pouvez-vous également faire un signalement sur le lien que je viens de vous donner s'il vous plaît?
Plus nous sommes nombreux, plus nous avons de chance d'aboutir.
Merci à vous et bonne journée.
- Ads59
- Administrateur du site
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Re: Remises et privileges Refusent de me payer (modéré) - 0000
Bonjour ,
Vous pouvez être plus clair svp car si on a pas d’élément , nous ne pouvons pas juger !
Ps: merci de fournir votre numéro de client afin qu’ils vous retrouvent plus facilement .
Cordialement
Vous pouvez être plus clair svp car si on a pas d’élément , nous ne pouvons pas juger !
Ps: merci de fournir votre numéro de client afin qu’ils vous retrouvent plus facilement .
Cordialement
- Médiation [BOT]
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Professionnel contacté
Bonjour arnaremiseprivilege 
Ads59 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.
Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.
Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu
Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr

Ads59 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.
Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.
Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu

Cordialement,
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- arnaremiseprivilege
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Re: Remises et privileges Refusent de me payer (modéré) - 0000
Bonjour,
Ils ont résilié mon compte en disant que je ne respectais pas les CGV. Sauf que je les respecte.
Ils me doivent le cashback que j'ai acquis durant 3 mois, soit 1500€ qu'ils ne veulent pas me payer
Ils ont résilié mon compte en disant que je ne respectais pas les CGV. Sauf que je les respecte.
Ils me doivent le cashback que j'ai acquis durant 3 mois, soit 1500€ qu'ils ne veulent pas me payer
Re: Remises et privileges Refusent de me payer (modéré) - 0000
Bonjour,
Accumuler 1500 euros de cash back en 3 mois est qd même assez exceptionnel.
Pouvez vous détailler un petit peu plus qu’elles sont ces fameuses clauses qui vous posent problème ? Ça permettra sans doute de lire entre les lignes et de comprendre un petit peu plus la nature du probleme.
Ce que j’ai toujours un peu de mal à comprendre, c’est pourquoi adhérer à une prestataire lorsque l’on sait que on n’est pas d’accord avec les CGVs de ce dernier ( ou du moins qu’ail faudra sans doute faire appel à la justice pour régler le dossier...)
Dans l’attente de vous lire.
Accumuler 1500 euros de cash back en 3 mois est qd même assez exceptionnel.
Pouvez vous détailler un petit peu plus qu’elles sont ces fameuses clauses qui vous posent problème ? Ça permettra sans doute de lire entre les lignes et de comprendre un petit peu plus la nature du probleme.
Ce que j’ai toujours un peu de mal à comprendre, c’est pourquoi adhérer à une prestataire lorsque l’on sait que on n’est pas d’accord avec les CGVs de ce dernier ( ou du moins qu’ail faudra sans doute faire appel à la justice pour régler le dossier...)
Dans l’attente de vous lire.
- arnaremiseprivilege
- Junior
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Re: Remises et privileges Refusent de me payer (modéré) - 0000
Bonjour, sauf erreur, je n'ai pas dit que je n'étais pas d'accord.
Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il m’ait résilié sans m'expliquer, il m'explique juste en me disant que je ne respecte pas leur CGV consultable sur leur site, ils ne me disent rien de plus.
1500€ en 4 mois c'est possible. Plafond atteint chaque mois de 250€ donc 250x4=1000€ et 500€ de livraisons en 4 mois soit 1500€.
Donc exceptionnel ou pas, ce n'est pas objectif.
Merci pour votre réponse
Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il m’ait résilié sans m'expliquer, il m'explique juste en me disant que je ne respecte pas leur CGV consultable sur leur site, ils ne me disent rien de plus.
1500€ en 4 mois c'est possible. Plafond atteint chaque mois de 250€ donc 250x4=1000€ et 500€ de livraisons en 4 mois soit 1500€.
Donc exceptionnel ou pas, ce n'est pas objectif.
Merci pour votre réponse
Re: Remises et privileges Refusent de me payer (modéré) - 0000
Bonjour,
Savez-vous de quelle(s) façon(s) ?
Cette réponse de votre protection juridique m'étonne ... J'avoue ne pas être totalement certaine que SignalConso soit l'outil approprié dans ce cas de figure, mais je peux très bien me tromper.
Si vous avez suivi ce conseil, dans quelle catégorie avez-vous déposé votre signalement ? Personnellement, j'aurais eu bien du mal à en trouver une qui puisse "coller" !
Cordialement.
Ads59 a écrit :J'ai contacté ma protection juridique qui prends le relais
Savez-vous de quelle(s) façon(s) ?
arnaremiseprivilege a écrit :elle m'a dit de faire un signalement sur https://signal.conso.gouv.fr/
Cette réponse de votre protection juridique m'étonne ... J'avoue ne pas être totalement certaine que SignalConso soit l'outil approprié dans ce cas de figure, mais je peux très bien me tromper.
Si vous avez suivi ce conseil, dans quelle catégorie avez-vous déposé votre signalement ? Personnellement, j'aurais eu bien du mal à en trouver une qui puisse "coller" !

Cordialement.
- arnaremiseprivilege
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Re: Remises et privileges Refusent de me payer (modéré) - 0000
Bonjour,
Je ne sais pas encore de quelle façon.
Faire un signalement auprès de signal conso peut permettre un contrôle de l'entreprise par la DGCCRF.
Je ne sais pas encore de quelle façon.
Faire un signalement auprès de signal conso peut permettre un contrôle de l'entreprise par la DGCCRF.
Re: Remises et privileges Refusent de me payer (modéré) - 0000
arnaremiseprivilege a écrit :Faire un signalement auprès de signal conso peut permettre un contrôle de l'entreprise par la DGCCRF.
Nous sommes parfaitement au courant (si, si, je vous l'assure

C'est pour cela que vous ai demandé dans quelle catégorie vous aviez posté votre litige.
Autrement-dit, il semble bien que votre assistance juridique vous laisse vous débrouiller seul avec l'aide éventuelle de la DGCCRF

Tenez-nous au courant.
- arnaremiseprivilege
- Junior
- Messages : 7
- Enregistré le : 22 oct. 2020, 15:41
Re: Remises et privileges Refusent de me payer (modéré) - 0000
Bonjour,
Ma protection juridique me dit faire le nécessaire mais que je pouvais faire cette démarche en ligne
Ma protection juridique me dit faire le nécessaire mais que je pouvais faire cette démarche en ligne
Re: Remises et privileges Refusent de me payer (modéré) - 0000
Je ne vais que faire +1 sur ce point...Mad94 a écrit : ↑23 oct. 2020, 06:00Bonjour,
Ads59 a écrit :J'ai contacté ma protection juridique qui prends le relais
Savez-vous de quelle(s) façon(s) ?
arnaremiseprivilege a écrit :elle m'a dit de faire un signalement sur https://signal.conso.gouv.fr/
Cette réponse de votre protection juridique m'étonne ... J'avoue ne pas être totalement certaine que SignalConso soit l'outil approprié dans ce cas de figure, mais je peux très bien me tromper.
Si vous avez suivi ce conseil, dans quelle catégorie avez-vous déposé votre signalement ? Personnellement, j'aurais eu bien du mal à en trouver une qui puisse "coller" !![]()
Cordialement.
La societe etant basee au Luxembourg, j'ai encore plus de doute sur l'efficacite de la demarche....
Euh, la protection juridique, elle n'est pas cense faire un peu plus que renvoyer vers signal.conso.gouv.fr ? Car la, pour le coup, ca fait qd meme un peu light....
Cordialement
Re: Remises et privileges Refusent de me payer (modéré) - 0000
Bonjour,arnaremiseprivilege a écrit : ↑22 oct. 2020, 18:32Bonjour, sauf erreur, je n'ai pas dit que je n'étais pas d'accord.
Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il m’ait résilié sans m'expliquer, il m'explique juste en me disant que je ne respecte pas leur CGV consultable sur leur site, ils ne me disent rien de plus.
1500€ en 4 mois c'est possible. Plafond atteint chaque mois de 250€ donc 250x4=1000€ et 500€ de livraisons en 4 mois soit 1500€.
Donc exceptionnel ou pas, ce n'est pas objectif.
Merci pour votre réponse
j'avoue que je connaissais pas ce site, et je suis alle voir.
C'est sur que pour 20 eur par mois, en gagner 400, c'est le bon plan... C'est mieux que le Loto, car on gagne a tous les coups..
Il est tellement beau, qu'il peut difficillement etre realiste... Je ne sais pas quelles sont les hypotheses d'un tel business plan, mais je suis curieux..
Reprenons qd meme le systeme :
- vous achetez chez des sites bien identifies, et ils vous reversent 20% des achats.
- vous achetez chez des sites bien identifies, et ils vous remboursent les frais de port...
Donc pour 1250 EUR d'achat, vous recuperez 250 EUR.... Ca suppose qd meme que ce site est remunere en tant qu'apporteur d'affaire a plus de 20% sur toutes les ventes de ces sites, car ils doivent vivre... et ce ne sont pas vos cotisations qui le font vivre.
Qd vous regardez les cashbacks chez des sites habituels, qd vous depassez les 5%, c'est presque un miracle....
Et par dessus ca, la cerise sur le gateau, tous les frais de port...
Il ne manque que le Super Monday, le Black Friday, et le Wonderful Wednesday, et ca sera la totale !
Economiquement, un tel modele n'est pas viable, ou alors je n'ai pas tout compris....
Quand on lit les CGVs, effectivement, il y a un paquet d'exclusions... qui peuvent amener a la resiliation :
- usage personnel
- achat pour usage personnel, et pas pour revente
- ...
Je pense qu'il est effectivement facile de rejeter tout "gros consommateur", l'aprreciation des points au dessus etant assez delicate...
Regardez la liste de vos achats sur ces derniers mois : y a t'il qq chose qui laisse penser que vous ne rentrez pas dans ces cases ? (3 ordinateurs en 4 mois, 3 telephones en 4 mois, ....). Ce que je ne comprends pas, c;est pourquoi vous avez attendu 4 mois pour demander le paiement, et pourquoi ne pas avoir pris peur lors du 1er non paiement ?
Vous dites qd meme que les CGVs contiennent beaucoup de clauses léonines... Vous ne dites pas qu'ils ont tord, mais vous indiquez qd meme qu'ils sont probablement rentres dans les clous avec des clauses leonines..
Mais qu'attendez vous vraiment, si vous considerez qu'ils n'ont pas tord ?
Bonne journee,
- arnaremiseprivilege
- Junior
- Messages : 7
- Enregistré le : 22 oct. 2020, 15:41
Re: Remises et privileges Refusent de me payer (modéré) - 0000
Bonjour,
Oui si vous utilisez leur services tous les mois, ils ne gagnent pas d'argent, mais se rattrapent sur ceux qui souscrivent sans vraiment le savoir.
J'ai fait mes demandes de cahsback au fur et a mesure, mais c'est seulement au bout de 4 mois qu'ils m'ont résilié sans me payer les 4 derniers mois. Ils m'ont payé ceux avant.
Rien de choquant dans mes achats, j'ai fait des travaux chez moi, donc des matériaux vous arrivez vite à 1250€ HT par mois.
Je considère qu'ils ont tord car ils me doivent de l'argent étant donné que je respecte leur CGV. A partir du moment ou je les respecte, ils me doivent le service qu'ils proposent.
Bonne journée
Oui si vous utilisez leur services tous les mois, ils ne gagnent pas d'argent, mais se rattrapent sur ceux qui souscrivent sans vraiment le savoir.
J'ai fait mes demandes de cahsback au fur et a mesure, mais c'est seulement au bout de 4 mois qu'ils m'ont résilié sans me payer les 4 derniers mois. Ils m'ont payé ceux avant.
Rien de choquant dans mes achats, j'ai fait des travaux chez moi, donc des matériaux vous arrivez vite à 1250€ HT par mois.
Je considère qu'ils ont tord car ils me doivent de l'argent étant donné que je respecte leur CGV. A partir du moment ou je les respecte, ils me doivent le service qu'ils proposent.
Bonne journée
Re: Remises et privileges Refusent de me payer (modéré) - 0000
Bonjour,
Il n'en gagnent pas, mais en perdent meme ! Recuperer 20 EUR pour en reverser 300 ou 400, ca semble assez delirant...
a vous de leur prouver, que l'ensemble des achats effectues correspondent bien a un usage personnel (si vous avez achete 10 baignores, a vous de leur prouver que vous habitez un chateau... ).
Ce qui m'etonne dans le modele actuel, c'est que ce niveau de Cashback semble totalement irrealiste..
Une lecture rapide des CGVs ne montre pas non plus de clause qui conditionne le paiement au fait qu'ils ont bien ete payes par le site de vente...
Avez vous essaye de les joindre par telephone ? Que peut on vous dire concernant la fermeture de ce compte ?
Quels montants ont t'il paye les mois precedents ?
On peut vous rediriger vers ce site, qui me semble plus coherent pour ouvrir le litige, mais je ne suis pas sur que ca aboutira a quelque chose...
https://www.europe-consommateurs.eu/fr/accueil/
Il n'en gagnent pas, mais en perdent meme ! Recuperer 20 EUR pour en reverser 300 ou 400, ca semble assez delirant...
a vous de leur prouver, que l'ensemble des achats effectues correspondent bien a un usage personnel (si vous avez achete 10 baignores, a vous de leur prouver que vous habitez un chateau... ).
Ce qui m'etonne dans le modele actuel, c'est que ce niveau de Cashback semble totalement irrealiste..
Une lecture rapide des CGVs ne montre pas non plus de clause qui conditionne le paiement au fait qu'ils ont bien ete payes par le site de vente...
Avez vous essaye de les joindre par telephone ? Que peut on vous dire concernant la fermeture de ce compte ?
Quels montants ont t'il paye les mois precedents ?
On peut vous rediriger vers ce site, qui me semble plus coherent pour ouvrir le litige, mais je ne suis pas sur que ca aboutira a quelque chose...
https://www.europe-consommateurs.eu/fr/accueil/
- arnaremiseprivilege
- Junior
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- Enregistré le : 22 oct. 2020, 15:41
Re: Remises et privileges Refusent de me payer (modéré) - 0000
Si si ils en gagnent, ce modèle a fait ses preuves en europe et aux USA
Des clients comme moi qui dépensent 1500€ ttc par mois à titre privé, ils en ont 5 parmi 10000 clients peut etre, donc vous faites 10000x20€ = 200000 de Chiffres d'affaires pour cette entreprise + les sommes que leur versent les commerçants partenaires...
Donc ce n'est pas en versant 300€ par mois à 10 clients qu'ils perdent de l'argent.
Bref, j'ai toute mes factures d'achats, et les preuves que je respecte les CGV.
Donc je souhaite que toutes les personnes ayant une mauvaise expérience avec ce professionnel (il y en a d'autres sur le net) s’expriment et entament des démarches pour qu'ils cessent leur activité.
Des clients comme moi qui dépensent 1500€ ttc par mois à titre privé, ils en ont 5 parmi 10000 clients peut etre, donc vous faites 10000x20€ = 200000 de Chiffres d'affaires pour cette entreprise + les sommes que leur versent les commerçants partenaires...
Donc ce n'est pas en versant 300€ par mois à 10 clients qu'ils perdent de l'argent.
Bref, j'ai toute mes factures d'achats, et les preuves que je respecte les CGV.
Donc je souhaite que toutes les personnes ayant une mauvaise expérience avec ce professionnel (il y en a d'autres sur le net) s’expriment et entament des démarches pour qu'ils cessent leur activité.
- micheldupont
- Loupiot
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- Enregistré le : 02 nov. 2020, 20:32
Re: Remises et privileges Refusent de me payer (modéré) - 0000
Bonjour à tous,
J'ai parcouru le fil de discussion et je rejoins arnaremiseprivilege.
Je suis dans le même cas que vous. Cela fait un an que je suis adhérent, jusque là aucun soucis. Je ne fais pas autant d'achat que vous mais peu importe, ils viennent de me résilier pour non respect des CGV. J'ai fourni tous les justificatifs demandés mais rien à faire. Ils me doivent donc le cash back sur tous les achats antérieurs à la résiliation pour lesquels je n'ai pas reçu le cashback.
J'ai contacté ma protection juridique, elle m'a indiqué que le siège au luxembourg n'empêche en rien une quelconque procédure à leur encontre.
Elle entame pour le moment une procédure amiable et m'a indiqué également de faire un signalement auprès de la DGCCRF pour clauses abusives.
J'ai parcouru le fil de discussion et je rejoins arnaremiseprivilege.
Je suis dans le même cas que vous. Cela fait un an que je suis adhérent, jusque là aucun soucis. Je ne fais pas autant d'achat que vous mais peu importe, ils viennent de me résilier pour non respect des CGV. J'ai fourni tous les justificatifs demandés mais rien à faire. Ils me doivent donc le cash back sur tous les achats antérieurs à la résiliation pour lesquels je n'ai pas reçu le cashback.
J'ai contacté ma protection juridique, elle m'a indiqué que le siège au luxembourg n'empêche en rien une quelconque procédure à leur encontre.
Elle entame pour le moment une procédure amiable et m'a indiqué également de faire un signalement auprès de la DGCCRF pour clauses abusives.
Peu importe si le modèle est viable, un contrat est un contrat, les clauses doivent être respectées. Ne pas confondre résilitation et résolution.Economiquement, un tel modele n'est pas viable, ou alors je n'ai pas tout compris....
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