Colis Fnac non reçu indiqué comme livré - BYD6LJ3N65PRM23

Ou tout ce qui a attrait à la consommation. De l'achat des produits ou services, leur livraison, leur SAV.

Modérateur : Super Modérateur

HktM
Junior
Junior

Colis Fnac non reçu indiqué comme livré - BYD6LJ3N65PRM23

Messagepar HktM » 02 sept. 2020, 13:45

Professionnel concerné : Fnac
Service client contacté : oui
Bonjour,

- Le 23/06/2020, je commande sur Fnac.com un ventilateur et purificateur de la marque Dyson pour un montant de 599,00 euros.

- Le 12/07/2020, je reçois un email comme quoi le délai d'approvisionnement a pris du retard.

- Le 28/07/2020, la commande est indiquée comme livrée par le transporteur. Or je n'étais pas présente le jour J, je n'ai rien signé et le colis n'a jamais été reçu malgré ce qui a été indiqué par le transporteur. Le transporteur m'indique que je dois me retourner contre la Fnac et je fais donc une réclamation le jour même auprès de la Fnac.

- La 2 août, la Fnac me répond que pour pouvoir procéder à ma réclamation, je dois leur fournir une lettre de dénégation que j'ai fournie mais également de porter plainte pour vol du colis dont je n'ai jamais eu la possession.

- Je dépose mon dossier de pré-plainte en ligne auprès du commissariat le plus proche de mon domicile. Cependant, je reçois une réponse du commissariat m'indiquant que selon l'article L. 216-4 du Code de la consommation, le marchand reste responsable du colis tant que celui-ci n'est pas physiquement en ma possession, ce qui est bien le cas puisque je ne l'ai jamais eu. Il ne prenne donc pas ma plainte car c'est à la Fnac qu'incombe ce dépôt de plainte.

- Malgré la réponse du commissariat que je leur ai transféré, la Fnac me rétorque qu'il ne peuve procéder à l'indemnisation sans le dépôt de plainte pour vol ou qu'il me faut une preuve du refus du commissariat (ce que le commissariat ne peut me donner)....

Ainsi, je me retrouve façe à une impasse car je me retrouve bloquée entre la Fnac qui me demande un dépôt de plainte pour vol et le commissariat qui ne peut me le fournir car l'article n'a jamais été en ma possession.

Merci d'avance pour votre aide,

Médiation [BOT]

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 02 sept. 2020, 14:02

Bonjour HktM :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)

Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

HktM
Junior
Junior

Re: Colis Fnac non reçu indiqué comme livré - BYD6LJ3N65PRM23

Messagepar HktM » 10 sept. 2020, 21:12

Bonjour,
Ce message pour vous informer que cela fait 8jours et que je n'ai toujours pas eu d'avancement positif...
Comment procéder afin d'avancer mon dossier?
En parallèle, j'ai envoyé un courrier de mise en demeure par recommandé avec accusé de réception.

En vous remerciant d'avance pour votre aide

Médiation [BOT]

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 11 sept. 2020, 05:23

Bonjour HktM :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)

Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

HktM
Junior
Junior

Messagepar HktM » 17 sept. 2020, 10:44

Bonjour,

Je reviens vers vous car je n’ai aucune nouvelle depuis Le signalement...
Que puis-je faire en fonction?

Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mad94 » 17 sept. 2020, 11:09

Bonjour,

Le commissariat n'avait pas le droit de vous refuser un dépôt de plainte viewtopic.php?f=4&t=7950
Retournez-y ou changez de commissariat.

De cette façon, vous pourrez l'envoyer à la FNAC en courrier RAR avec (à nouveau) les autres documents requis, tout en leur précisant que si vous n'avez toujours aucun retour de leur part, vous déposerez votre dossier entre les mains de la DDPP du Val de Marne.

Cordialement.

HktM
Junior
Junior

Messagepar HktM » 21 oct. 2020, 08:51

Bonjour,

Je reviens vers vous car je n’arrive toujours pas à faire avancer ce sujet et j’aurai besoin d’aide sur comment faire avancer la situation.
Suite au messages, j’ai réussi à déposer plainte dans un autre commissariat. Cependant, j’ai envoyé l’ensemble des pièces à la FNAC, et malgré cela, celle ci refuse toujours le remboursement!!! En effet, selon elle, malgré le dépôt de plainte pour preuve, La livraison a eu lieu car il y a eu une signature (qui n’est absolument pas la mienne et avec d’ailleurs mon nom mal orthographié...)
Comment procéder car je me retrouve complètement bloqué...

Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mad94 » 21 oct. 2020, 09:05

Bonjour,

Si vous bénéficiez d'une assistance juridique via un de vos contrats d'assurance, ce serait le moment de lui confier votre dossier.
Sinon, contactez la DDPP du Val de Marne
Tél. : 01 45 13 92 30
mél : ddpp[@]val-de-marne.gouv.fr
Accueil téléphonique du lundi au vendredi : 9h-12h/14h-17h

Cordialement.

Retourner vers « Commerce, Achat, SAV »