Attente remboursement RDC - 1498621609

Ou tout ce qui a attrait à la consommation. De l'achat des produits ou services, leur livraison, leur SAV.

Modérateur : Super Modérateur

Avatar de l’utilisateur
Lionheart34
Junior
Junior
Messages : 12
Enregistré le : 08 août 2020, 12:03

Attente remboursement RDC - 1498621609

Messagepar Lionheart34 » 08 août 2020, 12:05

Professionnel concerné : Rue Du Commerce
Service client contacté : oui
Bonjour



J'espère trouver une solution.

Je vous explique :



J'ai commandé a la date du 30/05/2020 chez Rue du commerce un téléphone portable par le biais d'un de leur vendeur partenaire qui est Ruedutronics.



Le téléphone a été expédie le 3 Juin.

Il a été déposé la poste du village le 8 Juin.

J'ai refusé le colis a la date du 13/06 directement a la poste qui l'a donc réexpédie.

Le colis est revenu a la société a la date du 29/06.



Hors a ce jour depuis le 29/06 malgré de nombreux appels et mails a la société Rue du Commerce, personne n'est capable de me rembourser.



Je vous passe toutes les excuses que j'ai eu mais qui a ce jour.



Si un juriste ou quelqu"un qui s'y connait peut m'aider car cela fait plus de 1 mois que j'attends d'etre remboursé de plus de 400 euros.



Cordialement

Avatar de l’utilisateur
Médiation [BOT]
Messages : 7602
Enregistré le : 02 juin 2010, 17:30

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 08 août 2020, 12:06

Bonjour Lionheart34 :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)


Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

Avatar de l’utilisateur
Lionheart34
Junior
Junior
Messages : 12
Enregistré le : 08 août 2020, 12:03

Re: Attente remboursement RDC - 1498621609

Messagepar Lionheart34 » 08 août 2020, 16:54

Bonjour

Il sera fait comme cela, merci par avance.

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
Lionheart34
Junior
Junior
Messages : 12
Enregistré le : 08 août 2020, 12:03

Re: Attente remboursement RDC - 1498621609

Messagepar Lionheart34 » 10 août 2020, 16:36

Je recois toujours le même mail :

Bonjour Jan,

Suite à votre demande de remboursement effectuée auprès de notre service client, nous avons contacté notre partenaire marchand RueDutronics.

Voici sa réponse :
"Bonjour,

Nous n'avons pas reçu le colis. Nous attendons toujours le rapport de Chronopost concernant la véritable localisation du colis.

Vous serez tenu informé par mail.

Nous vous présentons nos excuses pour le désagrément.

Très bonne journée à vous."

N’hésitez pas à nous contacter en répondant à cet email si vous avez des questions. Le conseiller en charge de votre demande s’engage à vous répondre sous 24 heures ouvrées.

Cordialement,

Alors que avec le numéro de suivi qui est celui qui est le même que celui qui a servi a l expedition qui est :

XU713640854FR

Prouve bien que le colis est retourné a la société depuis le 29 Juin, je vois pas ou ils l ont pas recu.

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
Lionheart34
Junior
Junior
Messages : 12
Enregistré le : 08 août 2020, 12:03

Re: Attente remboursement RDC - 1498621609

Messagepar Lionheart34 » 10 août 2020, 18:31

J'ai la preuve de livraison par le biais de Chronopost.

Avatar de l’utilisateur
Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4802
Enregistré le : 22 nov. 2015, 08:12

Re: Attente remboursement RDC - 1498621609

Messagepar Mad94 » 11 août 2020, 03:32

Bonjour,

Ça aurait pu être pire !
Au moins, et même s'il a traversé la France de l'Est au Sud et retour en passant par Lyon et la Région Parisienne, votre colis n'a-t'il pas été renvoyé à Hong Kong ! :lol:

Lionheart34 a écrit :J'ai la preuve de livraison par le biais de Chronopost.

En tous cas et plus sérieusement, ce que l'on sait grâce au suivi, c'est que le lundi 29/06/2020 :

- à 04:13 le tri avait été effectué dans l'agence de distribution (Metz Chronopost) et qu'il était prêt pour la livraison,
- à 07:40 il se trouvait toujours chez Chronopost à Metz - réceptionnaire : pod (= preuve de distribution),
- à 07:44 il était en cours de livraison,
- à 07:52 la livraison était effectuée. (En 8 à 12 mn :shock: Où ? Auprès de qui ? Mystère ! :mrgreen: )

Notez que, pendant ses pérégrinations de retour, votre colis a été re-conditionné:
samedi 27/06/2020
02:18 CORBAS CHRONOPOST
Colis reconditionné pendant l'acheminement

Si donc on vous opposait l'état du téléphone, vous auriez la preuve que vous n'y êtes pour rien.
Faites une copie de l'ensemble du suivi et conservez-le précieusement.

Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
Lionheart34
Junior
Junior
Messages : 12
Enregistré le : 08 août 2020, 12:03

Re: Attente remboursement RDC - 1498621609

Messagepar Lionheart34 » 13 août 2020, 18:01

Bonjour

La société Ruedutronics qui est un vendeur partenaire a Rue du commerce continue a me dire qu'il n'a rien recu et que je n'ai qu'a patienter lui avec la preuve d envoi il pretend qu il ne voit que la livraison a mon domicile mais pas de réexpedition.

Avatar de l’utilisateur
Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4802
Enregistré le : 22 nov. 2015, 08:12

Re: Attente remboursement RDC - 1498621609

Messagepar Mad94 » 14 août 2020, 04:31

Bonjour

Transmettez-leur la copie du suivi Chronopost.

Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
Lionheart34
Junior
Junior
Messages : 12
Enregistré le : 08 août 2020, 12:03

Re: Attente remboursement RDC - 1498621609

Messagepar Lionheart34 » 14 août 2020, 18:28

Bonjour c'est deja fait
C'est ce que je marquais juste en dessous de votre post.
ET pour lui il ne voit que la livraison rien d'autre.

Avatar de l’utilisateur
Lionheart34
Junior
Junior
Messages : 12
Enregistré le : 08 août 2020, 12:03

Re: Attente remboursement RDC - 1498621609

Messagepar Lionheart34 » 21 août 2020, 18:27

Voila la dernière blague en date de RDC qui ne s'est jamais manifesté sur mes posts :

Bonjour Jan,

Suite à votre demande effectuée auprès de notre service client, nous avons contacté notre partenaire marchand RueDutronics.

Vous avez refusé votre colis.

Le transporteur indique sur son site que le colis était livré auprès de son expéditeur.

Le vendeur affirme ne pas avoir reçu le colis.

Nous avons donc demandé au vendeur d'ouvrir une enquête auprès du transporteur pour tracer le colis.

Dès que l'enquête sera terminée, le vendeur va annuler la commande et nous vous rembourserons.

Veuillez observer 10 à 15 jours.

Merci pour votre patience.

N’hésitez pas à nous contacter en répondant à cet e-mail si vous avez des questions. Le conseiller en charge de votre demande s’engage à vous répondre sous 24 heures ouvrées.

Cordialement,


Votre conseiller service client Rue du Commerce

Avatar de l’utilisateur
biiip
Vieux Briscard
Vieux Briscard
Messages : 441
Enregistré le : 07 juil. 2016, 09:43

Re: Attente remboursement RDC - 1498621609

Messagepar biiip » 21 août 2020, 19:34

Bonsoir,


Quelque soit l’état / le lieu où se trouve le colis, vous n’en avez jamais eu possession, comme vous l’avez refusé auprès du bureau de poste. Ce colis appartient depuis son expédition à votre vendeur.

C’est donc un litige qui oppose votre vendeur à Chronopost.

Lettre de mise en demeure A adresser au vendeur, avec demande de remboursement sous 7jours, en indiquant que vous n’avez pris possession de ce colis.

Bon courage

Avatar de l’utilisateur
Lionheart34
Junior
Junior
Messages : 12
Enregistré le : 08 août 2020, 12:03

Re: Attente remboursement RDC - 1498621609

Messagepar Lionheart34 » 23 août 2020, 08:40

Bonjour

Sur le fond je veux bien sauf que je ne trouve aucune information concernant la société Ruedutronics.
ET sincèrement je n'y croit pas une min même si je lui envoyait le courrier que ca lui ferait accélérer le processus de remboursement, puisque pour lui meme avec l accusé de réception prouvant qu'il a la colis, il ne reconnait pas.

Avatar de l’utilisateur
Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4802
Enregistré le : 22 nov. 2015, 08:12

Re: Attente remboursement RDC - 1498621609

Messagepar Mad94 » 23 août 2020, 09:48

Bonjour,

Lionheart34 a écrit : je ne trouve aucune information concernant la société Ruedutronics.

Le fait qu'il s'agisse d'une société chinoise basée à Hong Kong explique peut-être cela ! :mrgreen:
https://www.rueducommerce.fr/fiche-marc ... nics-23629

Pacific Grand Inc Ltd
RM A, Hung To Centre
94-96 How Ming st,
Kwun Tong Hong Kong
0000 Kowloon
Hong Kong

C'est à RDC de jouer !
Je les relance.

Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
Médiation [BOT]
Messages : 7602
Enregistré le : 02 juin 2010, 17:30

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 23 août 2020, 09:48

Bonjour Lionheart34 :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)


Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

Avatar de l’utilisateur
Lionheart34
Junior
Junior
Messages : 12
Enregistré le : 08 août 2020, 12:03

Re: Attente remboursement RDC - 1498621609

Messagepar Lionheart34 » 23 août 2020, 18:22

Mad94 a écrit :
23 août 2020, 09:48
Bonjour,

Lionheart34 a écrit : je ne trouve aucune information concernant la société Ruedutronics.

Le fait qu'il s'agisse d'une société chinoise basée à Hong Kong explique peut-être cela ! :mrgreen:
https://www.rueducommerce.fr/fiche-marc ... nics-23629

Pacific Grand Inc Ltd
RM A, Hung To Centre
94-96 How Ming st,
Kwun Tong Hong Kong
0000 Kowloon
Hong Kong

C'est à RDC de jouer !
Je les relance.

Cordialement.
Alors pouruqoi le colis est reparti en France ?
Pourquoi n'appliquent t'ils pas ce qui est prévu dans leurs conditions générales :

7.3. L'effet du droit de rétractation
En cas d'exercice du droit de rétractation, nous vous remboursons dans un délai de 14 jours suivant la réception du retour ou la preuve d’expédition formelle du produit.

Vous pouvez demander soit le remboursement des sommes encaissées s'agissant du produit pour lequel vous vous rétractez, soit un échange d'un montant équivalent aux sommes versées ou, le cas échéant, avec un complément bancaire.
Ce droit de rétractation s'exerce sans pénalité. Toutefois, les frais de parfait retour restent à votre charge.
Vous serez alors remboursé par système de re-crédit (transaction sécurisée) en cas de paiement par carte bancaire, ou par chèque dans les autres cas.
Vous devez vous assurer que la commande pour laquelle vous vous rétractez est renvoyée complète.

Avatar de l’utilisateur
Lionheart34
Junior
Junior
Messages : 12
Enregistré le : 08 août 2020, 12:03

Re: Attente remboursement RDC - 1498621609

Messagepar Lionheart34 » 01 sept. 2020, 04:00

Bonjour,

Aucun retour, aucun remboursement.

Avatar de l’utilisateur
Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4802
Enregistré le : 22 nov. 2015, 08:12

Re: Attente remboursement RDC - 1498621609

Messagepar Mad94 » 01 sept. 2020, 04:56

Bonjour,


Lionheart34 a écrit :Alors pouruqoi le colis est reparti en France ?

Vraisemblablement pour être stocké dans l'entrepôt d'où il provenait - entrepôt loué par un intermédiaire de la "société" en question - et en attente d'un hypothétique retour vers la Chine ! :mrgreen:

Lionheart34 a écrit :Pourquoi n'appliquent t'ils pas ce qui est prévu dans leurs conditions générales :

Avez-vous adressé à RDC une mise en demeure puisque ce sont apparemment ses CGV qui s'appliquent ?

Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
Lionheart34
Junior
Junior
Messages : 12
Enregistré le : 08 août 2020, 12:03

Re: Attente remboursement RDC - 1498621609

Messagepar Lionheart34 » 02 sept. 2020, 04:51

Bonjour j'ai fait un mail dans ce sens mais silence.

Avatar de l’utilisateur
Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4802
Enregistré le : 22 nov. 2015, 08:12

Re: Attente remboursement RDC - 1498621609

Messagepar Mad94 » 02 sept. 2020, 06:14

Bonjour,

Pour être sûr(e) que votre demande soit bien prise en compte, il serait mieux que ce soit fait via un RAR.

Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
Lionheart34
Junior
Junior
Messages : 12
Enregistré le : 08 août 2020, 12:03

Re: Attente remboursement RDC - 1498621609

Messagepar Lionheart34 » 10 sept. 2020, 17:10

Bonjour bon aucun retour, je pense que j ai perdu 400 euros et aucun moyen de récupérer mon argent.


Retourner vers « Commerce, Achat, SAV »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : dmn et 7 invités