Service client contacté : oui
J'ai acheté en date du 22 juillet un lit sur le market place de Conforama, chez Habitat et jardin. C'est ma faute, je n'achète pas sur le market et je dois reconnaître que l'imbrication des market est bien faite au point d'avoir du mal à distinguer l'officiel des prestataires.
Le lit est annoncé comme expédié le 24 par le biais des transports Mazet. Il apparaît que le numéro de suivi qu'on m'a communiqué ne donne rien. J'ai contacté en direct habitat et jardin, numéro surtaxé qui m'explique que le numéro n'est pas encore dans la base et attendre 48 heures. 48 heures plus tard, le numéro n'est pas dans la base, je rappelle, on me communique le numéro des transports Mazet, je me fais raccrocher au nez, on m'explique que le numéro que je communique doit commencer par des chiffres, le mien commence par des lettres.
Je rappelle habitat et jardin qui confirme le problème, et m'indique qu'on prend mon dossier en charge et qu'on me rappelle. Rien bien évidemment. J'ai appelé Conforama qui part du principe que je dois me débrouiller avec le marchand. J'ai fait la demande d'annulation de ma commande, j'ai reçu un message qui m'indique qu'habitat et jardin a pris contact avec le transporteur et qu'on va revenir vers moi sauf que j'ai demandé l'annulation de ma commande.
La situation pour moi est particulièrement malaisante et malgré une très longue expérience d'achat en ligne c'est la première fois où je me retrouve dans cette situation où quelque part on me refuse l'annulation. Du fait de passer par le biais de la plateforme de Conforama c'est encore pire, comme habitat et jardin répond à côté de ma demande à savoir annuler et me rembourser, j'ai appelé en direct pour me faire rembourser. On m'a dit oralement que ce serait le cas mais bien sûr je n'ai aucune possibilité d'avoir confirmation que ma demande est bien prise en compte.
J'ai fait une demande de paiement en quatre fois sans frais par le biais de Cetelem, je n'ai pour l'instant aucune réponse.
Je suis très étonné des pratiques autour de cet achat et je suis "inquiet" quant à la liberté que prennent toutes ces personnes, il est bien loin le temps où le client est roi.
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.