[Répondu] Problème Market Conforama - 47922418

Ou tout ce qui a attrait à la consommation. De l'achat des produits ou services, leur livraison, leur SAV.

Modérateur : Super Modérateur

cborne
Junior
Junior

[Répondu] Problème Market Conforama - 47922418

Messagepar cborne » 04 août 2020, 17:32

Professionnel concerné : Conforama
Service client contacté : oui
Bonjour,

J'ai acheté en date du 22 juillet un lit sur le market place de Conforama, chez Habitat et jardin. C'est ma faute, je n'achète pas sur le market et je dois reconnaître que l'imbrication des market est bien faite au point d'avoir du mal à distinguer l'officiel des prestataires.

Le lit est annoncé comme expédié le 24 par le biais des transports Mazet. Il apparaît que le numéro de suivi qu'on m'a communiqué ne donne rien. J'ai contacté en direct habitat et jardin, numéro surtaxé qui m'explique que le numéro n'est pas encore dans la base et attendre 48 heures. 48 heures plus tard, le numéro n'est pas dans la base, je rappelle, on me communique le numéro des transports Mazet, je me fais raccrocher au nez, on m'explique que le numéro que je communique doit commencer par des chiffres, le mien commence par des lettres.

Je rappelle habitat et jardin qui confirme le problème, et m'indique qu'on prend mon dossier en charge et qu'on me rappelle. Rien bien évidemment. J'ai appelé Conforama qui part du principe que je dois me débrouiller avec le marchand. J'ai fait la demande d'annulation de ma commande, j'ai reçu un message qui m'indique qu'habitat et jardin a pris contact avec le transporteur et qu'on va revenir vers moi sauf que j'ai demandé l'annulation de ma commande.

La situation pour moi est particulièrement malaisante et malgré une très longue expérience d'achat en ligne c'est la première fois où je me retrouve dans cette situation où quelque part on me refuse l'annulation. Du fait de passer par le biais de la plateforme de Conforama c'est encore pire, comme habitat et jardin répond à côté de ma demande à savoir annuler et me rembourser, j'ai appelé en direct pour me faire rembourser. On m'a dit oralement que ce serait le cas mais bien sûr je n'ai aucune possibilité d'avoir confirmation que ma demande est bien prise en compte.

J'ai fait une demande de paiement en quatre fois sans frais par le biais de Cetelem, je n'ai pour l'instant aucune réponse.

Je suis très étonné des pratiques autour de cet achat et je suis "inquiet" quant à la liberté que prennent toutes ces personnes, il est bien loin le temps où le client est roi.

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Médiation [BOT]

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 04 août 2020, 19:24

Bonjour cborne :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)

Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

Médiation [BOT]

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 04 août 2020, 19:25

Bonjour cborne :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)

Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr

Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Problème Market Conforama - 47922418

Messagepar Mad94 » 04 août 2020, 19:27

Bonsoir,

Double signalement : le premier à Conforama et le second à Habitat et Jardin.

Cordialement.

cborne
Junior
Junior

Messagepar cborne » 04 août 2020, 20:22

Bonjour,

Merci pour votre intervention sachant que les deux prestataires sont déjà informé, je pense que vous pouvez même en mettre une couche chez Cetelem puisque j'ai fait un paiement en 4 fois sans frais :)

Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mad94 » 05 août 2020, 04:42

Bonjour,

Cetelem est généralement attentif à ce type de litige et répond ici souvent sans même avoir été sollicité ;)

Cordialement.

Cetelem
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar Cetelem » 05 août 2020, 11:38

Bonjour Cborne,

Je suis sincèrement désolée de l'expérience que vous avez rencontré avec le MARKETPLACE Conforama.
Je vous invite à venir vous identifier sur le TWITTER en DM ou le Messenger de Cetelem en nous précisant votre nom+ prénom + date de naissance que l'on puisse solutionner votre problème.

Je reste à votre entière disposition et attends votre retour.
Floriane de l'équipe Cetelem.

cborne
Junior
Junior

Messagepar cborne » 05 août 2020, 12:08

Cetelem a écrit :
05 août 2020, 11:38
Bonjour Cborne,

Je suis sincèrement désolée de l'expérience que vous avez rencontré avec le MARKETPLACE Conforama.
Je vous invite à venir vous identifier sur le TWITTER en DM ou le Messenger de Cetelem en nous précisant votre nom+ prénom + date de naissance que l'on puisse solutionner votre problème.

Je reste à votre entière disposition et attends votre retour.
Floriane de l'équipe Cetelem.
Bonjour Floriane,

Je n'ai pas de compte twitter, en outre j'ai écrit hier à Cetelem pour l'annulation du 4 fois sans frais que j'ai contracté chez vous sans réponse.

Edit : je viens de créer un compte twitter pour l'occasion

cborne
Junior
Junior

Messagepar cborne » 05 août 2020, 18:18

Conforama se dédouane de la situation y compris par écrit.

--------------------------------------------------------
Bonjour,

Nous faisons suite à votre message concernant la commande 4792241801.

Pour l'annulation de votre commande Marketplace by Confo, nous vous invitons à interroger votre marchand Habitat & Jardin en

utilisant le lien : Poser une question au marchand, affiché sur le détail de votre commande dans votre Espace "Mon Compte".

Celui-ci prendra en charge le traitement de votre demande et procédera au remboursement de votre commande.

Nous vous présentons toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions de votre confiance et vous prions d'accepter
nos plus cordiales salutations.
-------------------------------------------------------------------------------------

cborne
Junior
Junior

Messagepar cborne » 12 août 2020, 11:33

Bonjour,

Pas d'avancée significative dans mon dossier. La société prend en compte l'annulation mais n'a toujours pas remboursé. Je signale que j'ai fait un compte sur Twitter, Cetelem ne m'a pas répondu, j'ai pris toutefois contact avec l'organisme de crédit pour annuler aussi de leur côté. J'ai fait une démarche auprès de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations de l'Aude qui a transmis au service de Paris. Je suis très étonné quand je vois le nombre de commentaires sur Trustpilot que Conforama ne réagisse pas en laissant le vendeur agir sur le marketplace.

Bonne journée.

cborne
Junior
Junior

Messagepar cborne » 18 août 2020, 09:26

Pour ma part le problème est résolu, après avoir relancé de façon régulière l'ensemble des protagonistes.

Résolu [BOT]

Vous avez répondu à mes questions

Messagepar Résolu [BOT] » 18 août 2020, 09:27

Bonjour cborne

Nous sommes heureux d´avoir répondu à vos questions.

L´association vit grâce à vos dons.
Si vous souhaitez nous aider, vous pouvez effectuer un don
ici : http://net-litiges.fr/index.php/soutenez-nous/
ou là : http://net-litiges.fr/forum/app.php/donation

Retourner vers « Commerce, Achat, SAV »