[Résolu] Problème pour faire réparer ou echanger une TV SAMSUNG 55Q80T

Ou tout ce qui a attrait à la consommation. De l'achat des produits ou services, leur livraison, leur SAV.

Modérateur : Super Modérateur

biiip
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Re: Problème pour faire réparer ou echanger une TV SAMSUNG 55Q80T

Messagepar biiip » 20 août 2020, 20:12

Bonjour,

Et ne faudrait t’il pas, un jour, quelque soit les conditions (les vacances, la neige, la canicule) , prendre sa responsabilité de vendeur, et de commerçant, et régler le problème avec votre client, à charge à vous de mettre la pression avec votre fournisseur pour traiter cela entre lui et vous, sans prendre le client en otage..

Vous avez au titre de vendeur la responsabilité de régler le problème sous 30j, et vous êtes responsable des moyens à mettre en oeuvre.

C’est pour moi ce qui fait la différence entre un bon et un mauvais commerçant: le bon cherchera à trouver une solution pour son client. Le mauvais répondra “c’est pas moi, c’est le fournisseur / le logisticien / le technicien qui sait rien faire / la faute de l’utilisateur”.
Je comprends que vous fassiez une analyse de la situation, avant de dire Amen à tout.

Dans le cas présent, au moins vu d’ici, on n’a pas l’impression d’avoir à faire à un client (modéré). Il demande juste une télé qui fonctionne, et accepte même un avoir pour racheter chez vous. Reconnaissez qu’il y a quand même plus difficile....

My 2 cents,
...

Biiip

Karadoc2Vanne
Junior
Junior

Messagepar Karadoc2Vanne » 20 août 2020, 21:12

Salut, on peut dire ce qu’on veut mais pour le moment ce méchant vendeur répond…

D’autres ne prendrais même pas le temps d’aller sur le forum et laisserai la faire le temps jusqu’à l’abandon.

J’attends de voir la résolution ou non pour faire mon choix.

jcs
Junior
Junior

Messagepar jcs » 20 août 2020, 23:13

Karadoc2Vanne a écrit :
20 août 2020, 21:12
Salut, on peut dire ce qu’on veut mais pour le moment ce méchant vendeur répond…

D’autres ne prendrais même pas le temps d’aller sur le forum et laisserai la faire le temps jusqu’à l’abandon.

J’attends de voir la résolution ou non pour faire mon choix.
Si dans ce pays on considere que faire correctement son métier est exceptionnel, il faut se poser des questions. Oui le vendeur répond. Mais la seule réponse valable consisterait a remplacer tout simplement cet appareil qui ne fonctionne pas, ou de rembourser.
Or pour le moment, il gagne du temps.
Il repend peut être, mais c'est quand mémé bien lui qui a vendu une daube au client. Je suis d'accord avec Biiip. Il doit remplacer cette telé par une qui fonctionne ( c'est la moindre des choses me semble t-il), et ensuite régler son probleme avec son fournisseur.
Je trouve ce client bien patient. Trop patient.

levrone30
Junior
Junior

Messagepar levrone30 » 21 août 2020, 14:12

Bonjour,

Je vais repréciser les choses, effectivement comme dit explicitement dans mon post je suis bien en contact avec votre sav ( encore un coup de fil cette semaine).

Ma phrase "ni aucun responsable commercial ni membre de la direction n'a pris la peine de m'appeler" porte sur la mise en demeure et elle seule comme il est bien écrit ( "concernant ma mise en demeure"), celle - ci portant sur des articles précis du code de consomation et du code civil j'estime que ce n'est pas, et ce n'est en rien péjoratif, a votre technicien d'y répondre ( d'ailleurs je ne l'est pas questionné dessus) chacun son rôle et ses responsabilités propres.

Donc oui comme déja dit concernant ma mise en demeure vous demandant ma prise en charge au titre de la garantie de
Conformité suivant le code de consomation et civil aucun responsable commercial ni membre de la direction n'a pris la peine de m'appeler et celle-ci est restée lettre morte.

Je suis ravi également de lire que vos services sont 100 % fonctionnel notamment info@iacono.fr

Je vous ai écrit le 15 août sur cette même adresse en vous exprimant mon interrogation sur votre non réponse explicite sur la mise en demeure que vous avez reçu le 10 et qui en mon sens n'est pas un acte anodin. Mail resté a ce jour sans suite mais je ne désespère donc pas d'y avoir une réponse.

Concernant les congés j'y suis sensible, mais je vous rappelle que mes premiers contacts avec vous et Samsung remonte au mois de juin et que l'on me demande au grés des interventions de patienter encore et toujours.

Je le martelle depuis le debut si une solution commerciale au travers de la garantie de conformité ou d'une solution technique est trouvée alors toute demande de ma part ou mise en demeure sera nulle et non avenue.

Je tenais a recontextualiser la choses afin, si il en était besoin, d'affiner et de préciser mes propos et balayer d'un revers de la main une quelconque impatience injustifiée de ma part.

Ceci étant fait,

Cordialement

TonyRSL_iacono
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar TonyRSL_iacono » 21 août 2020, 14:30

Bonjour @Levrone30,

Je lis votre retour de post à l'instant et je fait en sorte que d'ici samedi quelqu’un de l’équipe du magasin entre en contact avec vous en direct pour résoudre ce problème au plus vite.

Bien à vous
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Merci à vous.
Image Image Image
Tony RSL
info@iacono.fr
www.iacono.fr
150 Rue Louis Landi, Bât L'AXIOME, 30900 Nîmes
tel. : 04 66 29 86 75
fax : 04 66 29 86 70
Permanence téléphonique du lundi au samedi
de 10h à 12 et de 14h à 19h au 04 66 29 86 75

levrone30
Junior
Junior

Messagepar levrone30 » 21 août 2020, 14:38

Je vous remercie de votre réponse.

Cordialement

levrone30
Junior
Junior

Messagepar levrone30 » 21 août 2020, 14:58

Re

Je viens d'avoir un contact très positif au téléphone avec Iacono, je pense qu'une solution a l'amiable se profile début de semaine prochaine.

Cordialement

levrone30
Junior
Junior

Messagepar levrone30 » 28 août 2020, 11:08

Hello,

Petite mise a jour hebdomadaire, cela fait à quelques heures près une semaine que j'ai eu mon dernier contact avec Iacono, je l'avais qualifié de positif car l'on m'avait indiqué une reprise avec remboursement de cette TV. On devait me contacter lundi ou mardi dernier car la personne devait voir avec le commercial de Samsung les modalités de remboursement de l'odr qu'il y a eu pour l'achat de cette TV (il n'est biensur pas question pour de m'enrichir sur le dos de quiconque, soit Iacono me rembourse en réduisant la somme de l'odr et s'engage à reverser l'odr a Samsung via son commercial, par exemple,soit Iacono me rembourse en totalité et sur demande formelle de Samsung je leur rembourse l'odr).

Je conçois parfaitement que le commercial doivent se renseigner, mais un mail, un coup de téléphone ou même un post ici même pour me tenir au courant d'un retard cela prend 5 mn et sa évite de laisser le client sur le fait accompli, car pensant la solution proche j'ai immédiatement remisé la TV dans son carton, j'ai du depuis me faire prêter une autre TV par un ami car je refuse de ressortir et réutiliser cette TV.

On est tout de même bien loin du Iacono décrit dans les avis et a titre personnel bien loin du Iacono que j'ai connu lors de l'achat que j'avais effectué en 2015 ( Samsung 50ju6800) qui avait été en tout point exemplaire et réactif un vrai bonheur.

Je souhaiterais d'ailleurs rentrer directement en contact avec LE gérant de Iacono.

Merci de ne pas taxer d'impatient, je pense faire preuve de patience depuis les débuts et souhaite que les paroles passent aux actes.

Cordialement

O'Taquet
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar O'Taquet » 28 août 2020, 11:13

Bonjour,

Impatient ? Nooon ! Cela fait fait presque un mois que cela dure ... et au final nada ! Faudrait songer à passer à la vitesse supérieure ! Il s'agit quand même d'un téléviseur à plus de 1000 euros !

Bien à vous.

Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mad94 » 28 août 2020, 11:26

Bonjour,
levrone30 a écrit :Je souhaiterais d'ailleurs rentrer directement en contact avec LE gérant de Iacono.

Il s'agit d'un M. qui doit être fort occupé avec ses 7 mandats de gérant .... https://dirigeant.societe.com/dirigeant ... 00552.html

Cordialement.

TonyRSL_iacono
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar TonyRSL_iacono » 28 août 2020, 11:31

Bonjour @Levrone30,
Je viens de relancer Thierry à l'instant.
Effectivement, l'équipe de Samsung n'est pas encore revenu vers nous depuis.
Mais Thierry vous appelle dans la journée.

Je transmet votre demande à Monsieur Mas en parallèle.
Vous pouvez aussi lui écrire à l'adresse : direction@iacono.fr

Bien à vous.
Tony

Merci à vous.

Image Image Image

Tony RSL

info@iacono.fr

www.iacono.fr

150 Rue Louis Landi, Bât L'AXIOME, 30900 Nîmes

tel. : 04 66 29 86 75

fax : 04 66 29 86 70

Permanence téléphonique du lundi au samedi

de 10h à 12 et de 14h à 19h au 04 66 29 86 75

levrone30
Junior
Junior

Messagepar levrone30 » 28 août 2020, 11:34

Bonjour,

Je vous en remercie

Cordialement

Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mad94 » 28 août 2020, 11:35

Voilà qui semble positif !
Nous croisons les doigts .

O'Taquet
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar O'Taquet » 28 août 2020, 11:39

:shock:

Téléviseur acheté fin mai et à ce jour aucune solution :!: :?: C'est vraiment pas sérieux !

levrone30
Junior
Junior

Messagepar levrone30 » 28 août 2020, 12:31

Re

Je viens d'avoir un coup de fil de Iacono, j'apporte la TV ce soir ou demain pour remboursement, pour le remboursement de l'odr Iacono gérera directement avec Samsung et je serais donc remboursé du mix payé moins l'odr ce qui est normal.

Je ne veux y voir que du positif et je remercie donc Thierry et Tony de Iacono pour la résolution du problème ainsi que les intervenants de ce post.

Je passerais en résolu dès que toutes les démarches seront faites.

Cordialement

O'Taquet
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar O'Taquet » 28 août 2020, 12:59

A la bonne heure ! :D

levrone30
Junior
Junior

Messagepar levrone30 » 04 sept. 2020, 07:07

Bonjour,

Le remboursement étant effectif je clos le sujet, seul subsiste le remboursement l'odr, j'ai en fait été remboursé de l'intégralité de la somme alors que je n'aurais pas dû percevoir l'odr car Iacono devait s'occuper de le remettre directement a Samsung.

Je suis en contact avec la comptabilité de Iacono pour savoir comment restituer ces 300 euros a qui de droit.

Encore merci a tous et prenez soin de vous.

Cordialement

Résolu [BOT]

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » 04 sept. 2020, 07:08

Bonjour levrone30

Nous sommes heureux d'apprendre que vous avez été remboursé(e).

Merci de nous avoir informés.

Nous remercions l´ensemble des intervenants pour l´aide apportée à la bonne résolution de ce litige.

L´association vit grâce à vos dons.
Si vous souhaitez nous aider, vous pouvez effectuer un don
ici : http://net-litiges.fr/index.php/soutenez-nous/
ou là : http://net-litiges.fr/forum/app.php/donation
Ceci est un message automatique.

Retourner vers « Commerce, Achat, SAV »