SHOES.FR- REFUS DE REMBOURSEMENT TOTAL - 1050326--015444928

Ou tout ce qui a attrait à la consommation. De l'achat des produits ou services, leur livraison, leur SAV.

Modérateur : Super Modérateur

katllin
Junior
Junior
Messages : 6
Enregistré le : 24 mai 2016, 10:17

SHOES.FR- REFUS DE REMBOURSEMENT TOTAL - 1050326--015444928

Messagepar katllin » 15 juil. 2020, 16:52

Bonjour,

J'ai commandé un sac sur le site Shoes.fr et je me suis rétractée pour cet achat par écrit le 14 juillet 2020. J'avais opté pour le paiement en 3 fois qui est soumis à des frais de 5 euros.
Le commerçant refuse de me rembourser ces 5 euros alors qu'il doit me rembourser l'intégralité de la somme payée en me disant "que ces frais ne sont pas remboursables" .

Cordialement,
Fichiers joints
net litiges shoes.fr.pdf
(75.82 Kio) Téléchargé 26 fois

Avatar de l’utilisateur
jcs
Junior
Junior
Messages : 25
Enregistré le : 13 juil. 2020, 11:40

Re: SHOES.FR- REFUS DE REMBOURSEMENT TOTAL - 1050326--015444928

Messagepar jcs » 15 juil. 2020, 17:00

Bonjour
Il faut lire attentivement les CGV et y chercher tout ce qui concerne les rétractations. Si vous ne trouvez rien concernant ces frais, vous pouvez leur adresser une lettre R/AR leur demandant le remboursement.
Ceci dit, j'aurai tendance a dire que la modestie de la somme ne vaut peut être pas que vous y consacriez trop de temps, sauf bien sur si vous en faites une affaire de principe, ce qui bien entendu est respectable.

Avatar de l’utilisateur
Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4809
Enregistré le : 22 nov. 2015, 08:12

Re: SHOES.FR- REFUS DE REMBOURSEMENT TOTAL - 1050326--015444928

Messagepar Mad94 » 16 juil. 2020, 04:48

Bonjour,

Un petit tour sur les CGV de cette enseigne permettent d'y voir plus clair : https://www.shoes.fr/cgv.php

Paiement en 3 fois
(...)
- En cas de retour de la totalité des produits, le remboursement se fera sur la totalité des échéances prélevées et la ou les échéances non réglées seront annulées. Les frais de dossier de 5 € ne sont pas remboursés hors droit de rétractation.

Toujours selon ces CGV, vous avez effectivement fait valoir votre droit de rétractation (voir conditions paragraphe 10); par conséquent, les frais de dossier doivent vous être remboursés.

Le prix d'un courrier RAR risquant de friser les 5 Euros, adressez-leur à nouveau un mail les renvoyant à leurs propres CGV .

Cordialement.

katllin
Junior
Junior
Messages : 6
Enregistré le : 24 mai 2016, 10:17

Re: SHOES.FR- REFUS DE REMBOURSEMENT TOTAL - 1050326--015444928

Messagepar katllin » 16 juil. 2020, 16:01

Bonjour Mad94,

Je leur ai envoyé une copie d'écran de leurs CGV. L'article 7-2 (voir photo en pièce jointe) stipule que les frais en question doivent être remboursés dans le cas d'une rétractation. Je leur ai envoyé un mail leur disant qu'ils étaient de mauvaise foi. Ce genre de pratique me sidère. Je les ai signalés à la DGCCRF.
Je mets leur réponse en pièces jointes, ils "persistent et signent" dans leur mauvaise foi.
J'avais fait appel à votre site il y a quelques années, vous ne transmettez plus les demandes des membres qui postent des sujets sur ce site aux professionnels comme c'était le cas avant?

CGV shoes.fr article 7-2.jpg
CGV shoes.fr article 7-2.jpg (199.62 Kio) Vu 1426 fois
Fichiers joints
reponse 16 juillet shoes.fr.pdf
(57.2 Kio) Téléchargé 30 fois

katllin
Junior
Junior
Messages : 6
Enregistré le : 24 mai 2016, 10:17

Re: SHOES.FR- REFUS DE REMBOURSEMENT TOTAL - 1050326--015444928

Messagepar katllin » 16 juil. 2020, 16:18

Finalement, le site se décide à me rembourser après que je leur ai dit que les ai signalés à la DGCCRF. On se demande après pourquoi le commerce va mal en France. C'est rageant.

Avatar de l’utilisateur
jcs
Junior
Junior
Messages : 25
Enregistré le : 13 juil. 2020, 11:40

Re: SHOES.FR- REFUS DE REMBOURSEMENT TOTAL - 1050326--015444928

Messagepar jcs » 17 juil. 2020, 02:00

J'avais fait appel à votre site il y a quelques années, vous ne transmettez plus les demandes des membres qui postent des sujets sur ce site aux professionnels comme c'était le cas avant?
Bonjour

Il faut pour cela que le site ai passé un accord avec Net Litiges


Retourner vers « Commerce, Achat, SAV »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités