cobra.fr - tv cassée - 121029

Ou tout ce qui a attrait à la consommation. De l'achat des produits ou services, leur livraison, leur SAV.

Modérateur : Super Modérateur

Beben
Loupiot
Loupiot

cobra.fr - tv cassée - 121029

Messagepar Beben » 15 juil. 2020, 14:38

Bonjour
Je me permets de vous contacter car je suis en litige avec cobra.fr suite à la commande d’une télévision.

J’ai reçu ma tv le Vendredi 10 Juillet et j’ai pris le temps de l’ouvrir afin de vérifier avec le livreur (sans signer de bordereau sûrement à cause du covid ). Il n’y avait aucune trace d’impact et le carton était nickel.

J’ai branché ma tv le Samedi 11 Juillet et c’est en l’allumant que j’ai vu que la dalle avait un gros impact. L’impact n’étant pas visible l’écran éteint. J’ai donc envoyé des photos le Samedi soir à cobra pour signaler le défaut

Pour autant ils ne veulent rien faire et me disent de me retourner contre le transporteur.

Comment je peux faire ? Est ce que je fais un courrier recommandé au transporteur et à Cobra ? Je stipule quoi dans le courrier? Je fais jouer la garantie légale ?

Merci pour votre aide.

jcs
Junior
Junior

Re: cobra.fr - tv cassée - 121029

Messagepar jcs » 15 juil. 2020, 17:18

Bonjour

Le fait d'avoir ouvert et vérifié la marchandise en presence du livreur, et de n'avoir émis aucune réserve risque de vous compliquer sérieusement la tache.
Le transporteur a une assurance bien entendu. Mais elle refusera de payer des qu'elle aura connaissance des faits.

Mais si vous décidiez de vous lancer dans cette démarché, voici toutes les possibilités:

https://www.economie.gouv.fr/particulie ... et-litiges

Voyez également s'il existe un médiateur

Beben
Loupiot
Loupiot

Messagepar Beben » 15 juil. 2020, 20:25

Bonjour
Merci pour votre retour. L’impact n’est pourtant pas visible sans allumer la tv. N’y a t’il pas une garantie de conformité ?

jcs
Junior
Junior

Messagepar jcs » 16 juil. 2020, 08:12

Bonjour
Malheureusement, il semble bien que la garantie de conformité ne s'applique pas à votre cas. Le probleme semble bien être du a un choc, ce qui n'est pas prévu par cette garantie.
Le probleme se situe entre Cobra, le transporteur et vous même. Soit Cobra a envoyé une TV cassée sans le savoir( puisqu'on ne voit rien si elle n'est pas en service), soit le livreur a laissé tomber le carton un peu brutalement, soit ( je me fais l'avocat du diable) par vous même en l'installant.
Bien entendu, le plus mal placé dans cette affaire, c'est vous, puisque vous avez payé et que vous ne pouvez donner que votre parole.
Je ne sais quel conseil vous donner, et qui pourrait vous couter plus cher que votre TV. Comme par exemple la faire expertiser par un expert qui pourrait certifier qu'il était impossible de vous rendre compte du probleme tant que le téléviseur n’était pas allumé.
Ceci pourrait expliquer pourquoi vous n'avez émis aucune réserve. Et de plus, comme votre télé ne semble pas avoir des traces de choc, cela pourrait démontrer votre bonne foi, et renvoyer le litige entre le vendeur et le transporteur.
Il vous faut tout de même envoyer un recommandé au siège social de Cobra (qui par chance se trouve en France) en leur expliquant votre affaire, et leur expliquer que, faute d'arrangement, vous porterez l'affaire en justice, puisque vous n'avez plus rien a perdre.
Bonne chance

Retourner vers « Commerce, Achat, SAV »