Canal Plus - Résiliation immédiate refusée - Aucun

Ou tout ce qui a attrait à la consommation. De l'achat des produits ou services, leur livraison, leur SAV.

Modérateur : Super Modérateur

Stéphanie.C
Junior
Junior

Canal Plus - Résiliation immédiate refusée - Aucun

Messagepar Stéphanie.C » 29 juin 2020, 14:15

Professionnel concerné : Canal + / CanalSat
Service client contacté : oui
Bonjour,

Je m'excuse par avance pour ce post qui risque d'être long, mais je souhaite revenir sur l'ensemble des faits afin d'être aussi claire que possible.

Mon mari et moi étions abonnés à Canal Plus depuis plusieurs années, satisfaits de leurs services, et avions toujours payé nos factures en temps et en heure.

Nous avions jusqu'en novembre 2019 un abonnement pour un montant de 32,90€ par mois. Au mois de décembre 2019, celui-ci est passé à 62,90€ par mois sans que nous n'ayons été prévenus au préalable par e-mail, ni par courrier postal. Mon mari et moi avons été surpris de cette augmentation car nous n'avions pas modifié cet abonnement. Nous avons donc contacté le service clients par téléphone qui nous a informés que notre tarif préférentiel n'était plus valable car il avait été fixé pour une durée de 2 ans, et que cette période était arrivée à expiration.

Nous leur avons donc demandé pourquoi nous n'avions pas été prévenus de la prochaine arrivée à échéance de notre contrat, ce à quoi ils nous ont répondu que nous avions été informés par e-mail. Mon mari a bien vérifié, et il n'a jamais rien reçu d'e-mail de leur part à ce sujet.

Nous les avons donc contacté une seconde fois, et le conseiller que j'ai eu en ligne nous a dit que l'e-mail n'avait pas pu être envoyé car il n'y avait pas dans notre dossier d'adresse e-mail de contact (ce qui est entièrement faux car une adresse e-mail, ainsi qu'une adresse postale et un numéro de téléphone nous ont été demandés pour pouvoir souscrire notre abonnement, et nous les avons bien fournis).

Après de longues minutes de négociation et parce que nous étions clients de longue date, le conseiller nous a finalement proposé de conserver nos options actuelles avec nouveau tarif préférentiel de 46,40€ par mois pour une durée d'un an, ce que nous avons accepté. Encore une fois, nous n'avons pas reçu de confirmation par e-mail, ni par courrier postal reprenant les nouvelles conditions et tarif de notre abonnement.

Suite à cela, en date du 4 mars 2020, nous nous sommes rendus compte d’une nouvelle

augmentation de tarif suite à un prélèvement de 76,90€ sur notre compte bancaire, et cela une nouvelle fois, sans avertissement préalable ni par e-mail, ni par courrier, alors que nous n'avions souscrit aucune option supplémentaire.

Nous avons donc à nouveau contacté le service clients qui cette fois-ci nous a informé qu'apparemment, nous avions souscrit un nouvel abonnement d'un montant de 99€ depuis notre téléviseur le 31/01/2020 à 17h20, mais que comme nous sommes de "bons clients", celui-ci a été ramené à 76,90€. Ce à quoi nous avons répondu que c'était certainement une erreur car nous n'avions rien souscrit de plus que notre abonnement du mois de décembre. La conseillère, de très mauvaise foi à ce moment là, réplique que l'abonnement a très certainement été souscrit par mon mari sans que je ne le sache et que de toute façon "ce n'est pas elle qui l'invente puisqu'elle le voit sur son écran". J'ai tenté de m'expliquer plusieurs fois, mais impossible de lui faire entendre raison, et celle-ci m'a presque fait passer pour une menteuse.

Nous avions toujours été satisfaits jusque là, mais cette conversation m'a vraiment mise en colère. De plus, à la date et heure indiquées, mon mari était sur son lieu de travail qui se situe à environ 30km de chez nous, et moi j'étais partie faire des courses avant d'aller le chercher à son travail.

Sachant que nous ne sommes que 2 dans notre foyer, et que nous n'avons pas encore le don d'ubiquité, nous avons donc décidé de résilier par courrier recommandé avec AR notre abonnement immédiatement et sans frais, avec révocation de l'autorisation de prélèvement car c'est une modification et une augmentation abusives de notre abonnement. Ceux-ci nous ont répondu cette fois-ci, par e-mail (tiens, je croyais qu'il n'"y en n'avait pas dans notre dossier...) que celui-ci ne sera effectif qu'à partir du 31/01/2021.

Nous avons donc à nouveau contacté plusieurs fois le service clients, et avons même fini par parler à un responsable, mais ceux-ci campent sur leurs positions, et refusent la résiliation immédiate, tout en nous réclamant les sommes correspondant à plusieurs mois du nouvel abonnement, alors que je le répète, nous ne l'avons PAS souscrit. Mon mari a tenté de leur faire comprendre que nous serions prêts à rester engagés, si toutefois il était possible de revenir à notre contrat souscrit au mois de décembre, mais ils ont refusé au motif que l'abonnement du mois de janvier a écrasé celui du mois de décembre et rend donc impossible le retour au tarif initial. Nous ne comprenons pas cet entêtement de leur part, tout comme leur refus de comprendre qu'il doit forcément y avoir une erreur et que nous avons peut-être même été "piratés".

Nous avons également en parallèle envoyé un courrier recommandé avec AR au médiateur de Canal Plus, mais celui-ci est resté lettre morte. Nous n'avons jamais eu de réponse de sa part.

Cette situation nous épuise, nous sommes extrêmement déçus, et nous ne savons plus quoi faire pour enfin obtenir la résolution de ce conflit et la résiliation de notre contrat.

Pourriez-vous nous aider à enfin nous dépêtrer de cette situation ?

Je vous remercie par avance si vous avez eu la patience de lire ce post jusqu'au bout.

Médiation [BOT]

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 29 juin 2020, 14:56

Bonjour Stéphanie.C :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)

Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

biiip
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Re: Canal Plus - Résiliation immédiate refusée - Aucun

Messagepar biiip » 29 juin 2020, 18:42

Hello,

Canal Plus a pris la facheuse habitude d'ecrire la date d'echenace, une fois de temps en temps, dans le catalogue des programmes que vous recevez.. Vous savez, le catalogue que vous le lisez pas, et sur lequel vous n'allez bien sur pas chercher la date de fin d'abonnement.

Commencez pas leur demander une copie de votre contrat signe. Toute modification de votre abonnement se traduit par une modification de votre contrat, que vous devez signer sur votre espace client....

Bon courage !

Stéphanie.C
Junior
Junior

Messagepar Stéphanie.C » 29 juin 2020, 20:30

Justement nous ne recevons plus ce catalogue depuis plusieurs mois, donc pas d'accès à la date d'échéance grâce à ça. Et bien que nous ayons contacté le service clients plusieurs fois, on ne nous a jamais proposé de nous renvoyer les contrats que nous avons soit disant signé non plus.

biiip
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Messagepar biiip » 30 juin 2020, 13:50

Reclamez les donc, ou les enregistrements audio dans lesquels vous avez acceptez les nouvelles conditions, qui vous ont bien sur dictees clairement..

Stéphanie.C
Junior
Junior

Messagepar Stéphanie.C » 17 août 2020, 17:50

Pour le moment nous n'avons plus de nouvelles de canal plus. J'espère que le problème est enfin résolu ! Je laisse quand même ce topic ouvert encore quelques jours au cas où. Mais en tout cas merci beaucoup de votre aide !

jcs
Junior
Junior

Messagepar jcs » 18 août 2020, 00:22

Bonjour
La date anniversaire est bien visible sur internet dans votre compte Canal+
Exemple le mien

Ma formule
CANAL+
13,90€/moisau lieu de 19,90€/mois jusqu'au 28/02/2022
Date d'échéance : 28/02/2022
les chaines
CINE SERIES
14,00€/moisau lieu de 20,00€/mois jusqu'au 28/02/2022
le pack
CANAL+
Offert
le pack
FAMILLE
Offert
Voir le détail de ma formule
Voir mes offres personnalisées
Modifier ma formule

Stéphanie.C
Junior
Junior

Messagepar Stéphanie.C » 18 août 2020, 07:53

Bonjour,
C'est ce que mon mari et moi pensions, or quand on se connectait sur l'espace client, ces informations n'étaient pas indiquées. Les pages étaient vides et nous n'avions aucun accès à notre contrat.
C'est pourquoi nous n'avions pas d'autre option que d'appeler le service clients.

Retourner vers « Commerce, Achat, SAV »