Commande cuire-city non reçu - Q263238

Ou tout ce qui a attrait à la consommation. De l'achat des produits ou services, leur livraison, leur SAV.

Modérateur : Super Modérateur

Takos77
Junior
Junior

Commande cuire-city non reçu - Q263238

Messagepar Takos77 » 24 déc. 2019, 07:34

Bonjour j’ai passée une commande le 16/12/2017 sur le site cuire-city.com d’un montant de 699euros numéro de commande :Q263238 est je n’ai jamais reçu cette commande j’ai appeler à plusieurs reprise envoyé des courriers et il mon toujours répondu négativement comme quoi il vont jamais me remboursé car pour eux le colis a bien était envoyé, il on fait une livreson par chronoposte en point de relay et dans cette période là je suis allé à plusieurs reprise dans ce point relay qui me confirmer n’avoir rien reçu à mon nom et prénom, du coup j’ai relancé à plusieurs reprise cuire-City pour leurs demander de me remboursé le colis que je n’ai pas reçu mais je reste sens réponse positif , il prétende avoir une signature comme quoi j’aurais signer le colis en point de relay allors que c’est complément faux, je leurs et demandé de m’envoyer une preuvent comme quoi j’aurai soi-disant signer ce colis et il me l’on jamais envoyé, je pense qu’il veulent juste trouvé des faux prétextes pour éviter de me remboursé, logiquement c’est eux qui sont responsables de l’envoie de mon colis c’est à eux que j’ai fait confiance et depuis tout ce temp je reste sens remboursement sachant que j’ai pris un crédit cetelem pour pouvoir me payer cette article , il sont sens coeur ses gens là j’ai beau tout leurs expliquer et maintenant je ne sais plus vers qui me tourner ,je n’est pas d’argent pour entamé une procédure justicière,je veut qu’il me rembourse et qui assume leurs bêtise franchement je suis au bout du roulot svp aidez moi

jcv43

Re: Commande cuire-city non reçu - Q263238

Messagepar jcv43 » 24 déc. 2019, 08:15

Bonjour Takos
Ce site a de nombreux avis positifs , ce qui est plutôt encourageant.
Retournez au point relay et demandez leur de vous faire une attestation comme quoi ils n'ont jamais reçu de colis pour vous.
Envoyez en R/AR un courrier au service client de cuir-city.com en y joignant copie de cette attestation et exigez leur qu'ils vous expédient votre marchandise.
Ils ont également un site Facebook? Vous pouvez l'utiliser pour y mettre quelques commentaires. En general ils réagissent assez vite car ils n'aiment pas ce genre de publicité.

Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mad94 » 24 déc. 2019, 08:28

Bonjour,

Je pense comme jcv43 que vous voulez parler de Cuir-City (je n'ai trouvé nulle part mention d'un site nommé Cuire -City :oops: ) ?

Si vous ne l'avez déjà fait, vous pouvez aussi contacter Chronopost qui est censé avoir livré et demandez leur la date de remise au point-relais.
Que dit votre suivi-colis à ce propos ?

Ceci-dit, ce qui est curieux, c'est que, pour avoir une signature, il aurait fallu que cela se soit produit lors de votre passage au point relais pour récupérer votre commande ... :?

Tenez-nous au courant.
Cordialement.

Takos77
Junior
Junior

Messagepar Takos77 » 24 déc. 2019, 14:10

Bonjour je leurs est déjà demander au point de relay il mon fait ce papier et je l’es expédie à cuire City mais toujours pas de réponse ,la secrétaire est très agressive au téléphone et ne veut rien comprendre, malgré que une fois je l’es appeler avec un policier car je suis allez en gendarmerie pour essayé de trouver une solution à la miable mais rien ni fait, oui biens-sur que j’ai vérifié le numéro du colis: BA622201249fr, c’est exactement ce que je leurs est expliquer à cuire City si soi-disant il on une signature pourquoi ne pas me le prouver pourquoi mentire pour évitez de me rembourser , chronoposte ne peut malheureusement rien faire je les est aussi contactez à plusieurs reprise et me confirme la responsabilité du site ou j’ai commandé mon article que pour eu il y’a pas eu de livraison avec ce numéro de chrono poste ni au date que je leurs est donné , du-coup je reste bloquer sur ce problème, que faire svp

Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mad94 » 24 déc. 2019, 14:21

Chronopost semble ne pas connaître votre n° de suivi : :(
Informations concernant votre envoi BA622201249FR
Nous n'avons pas d'information à propos de ce numéro de suivi.
Merci de vérifier cette référence sur votre étiquette de transport

Takos77
Junior
Junior

Messagepar Takos77 » 24 déc. 2019, 14:45

Si mais vue que sa fait tellement longtemps que cette histoire perdure le suivie n’est plus disponible sur le site chronposte

jcv43

Messagepar jcv43 » 25 déc. 2019, 07:53

Effectivement je n'avais pas fait attention a la date de votre affaire ( commande de 2017). Cela complique tout, et il est probable que vous ne puissiez jamais récupérer quoi que ce soit sans une procedure judiciaire que de plus, vous avez toutes chances de perdre fautes de preuves tangibles.
Ce genre de problèmes doit se traiter le plus rapidement possible. Comment voulez vous après 2 ans obtenir des preuves du Point Relay?
Je suppose aussi que vous avez réglé Cetelem. Eux n'ont rien a voir dans cette affaire.

Je préfère être franc avec vous.

Selon moi, mais peut être qu'un internaute pourra vous donner un conseil plus judicieux, il vaut mieux éviter de perdre votre temps ( et votre argent) avec une procedure judiciaire, et faire une croix sur ces 699 euros.

Vraiment désolé.

Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mad94 » 25 déc. 2019, 08:09

Bonjour,

Oops :oops: Désolée ! Comme jcv43, je n'avais pas vu que votre litige datait de 2017 ...

Plus de 2 ans après cette commande non reçue, j'ai bien peur qu'il ne soit effectivement beaucoup trop tard pour pouvoir faire quoique ce soit :(
Au fait, si c'est vous qui aviez laissé un message sur leur page FB le 9/07/2018, que vous a-t-il été répondu ?

Tentez quand même -sans grand espoir- de demander conseil à votre assurance juridique si vous en avez une ou à la DDPP (sait-on jamais!)
DDPP du Pas-de-Calais
Accueil téléphonique: 03 21 21 26 42 (du lun au ven : 9h-12h/14h-16h)
mél : ddpp[@]pas-de-calais.gouv.fr

Cordialement.

Cetelem
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar Cetelem » 26 déc. 2019, 10:36

Bonjour TaKos77,

Je suis navrée de lire votre mécontentement et votre expérience. Je vous invite à nous contacter en message privé via Facebook ou Twitter Cetelem France afin que nous puissions échanger avec vous à ce sujet.

Cordialement,
Meryl de l'équipe Cetelem

Takos77
Junior
Junior

Messagepar Takos77 » 27 déc. 2019, 01:45

Bonjour oui c’est moi qui leurs a laissé un message sur leurs compte Facebook à cette date la est je n’ai eu aucun retours de leurs parts, je tenez a précisé que j’ai fait une erreur sur le paiement en plusieurs fois car je l’es pris avec oney banque et non cetelem. Merci bien j’ai pu contactez la ddp et j’attend actuellement leurs réponse mais c’est vrai je reste sens grand espoir

Oney
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar Oney » 28 déc. 2019, 15:51

Bonjour Takos77,

Avez-vous un identifiant pour que nous puissions analyser le dossier et ainsi vous recontacter ?

A bientôt,

Maxence
Oney Bank

Takos77
Junior
Junior

Messagepar Takos77 » 28 déc. 2019, 15:53

Bonjour je n’ai aucun identifiant mais peut être que vous pourriez me retrouvé avec mon adresse mail k******145@gmail.com
Modifié en dernier par Mad94 le 29 déc. 2019, 05:37, modifié 1 fois.
Raison : Suppression adresse mail personnelle

Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mad94 » 29 déc. 2019, 05:47

Bonjour Takos77,

Ce n'est pas prudent de donner vos coordonnées en clair sur un forum !
Lorsque vous désirez communiquer des informations privées à un professionnel, utilisez les MP ou éventuellement l'adresse mail indiquée par celui-ci.

Cordialement.

Retourner vers « Commerce, Achat, SAV »