Conforama - Pas de remboursement annulation commande

Ou tout ce qui a attrait à la consommation. De l'achat des produits ou services, leur livraison, leur SAV.

Modérateur : Super Modérateur

Avatar de l’utilisateur
Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4349
Enregistré le : 22 nov. 2015, 08:12

Re: Conforama - Pas de remboursement annulation commande

Messagepar Mad94 » 23 janv. 2020, 10:17

Bonjour,

Contactez la
DDCSPP TERRITOIRE-DE-BELFORT
Tél. : 03 84 21 98 50
mél : ddcspp[@]territoire-de-belfort.gouv.fr

Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
AnthonyLR
Junior
Junior
Messages : 21
Enregistré le : 28 nov. 2019, 10:49

Re: Conforama - Pas de remboursement annulation commande

Messagepar AnthonyLR » 02 févr. 2020, 19:04

Bonjour, je l'ai fait et ils m'ont expliqué que ce genre de litiges ne faisait pas partie de leur domaine d'intervention...

Avatar de l’utilisateur
AnthonyLR
Junior
Junior
Messages : 21
Enregistré le : 28 nov. 2019, 10:49

Re: Conforama - Pas de remboursement annulation commande

Messagepar AnthonyLR » 12 févr. 2020, 14:57

Question a net litiges : quels sont les moyens de pression à mettre envers conforama ? car ils ont l'air de complètement botter en touche depuis plus de 3 mois. Je ne comprends pas qu'une telle enseigne puisse impunément voler le consommateur et continuer d'exercer comme si de rien n'était

Avatar de l’utilisateur
Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4349
Enregistré le : 22 nov. 2015, 08:12

Re: Conforama - Pas de remboursement annulation commande

Messagepar Mad94 » 12 févr. 2020, 16:15

Bonjour,

Malheureusement, seul votre vendeur est légalement responsable :(
A signaler qu'il sévit par ailleurs sur pratiquement toutes les marketplaces (FNAC, Rakuten, Rue du Commerce, ...)

Si vous bénéficiez d'une assurance juridique au travers de l'un de vos contrats d'assurance, faites la intervenir.

Tentez le courrier RAR de mise en demeure de vous rembourser...viewtopic.php?f=4&t=810

Sans réponse, vous n'aurez d'autre choix que de porter votre litige en justice.
Consultez ici la nouvelle procédure applicable depuis le 1er janvier :
https://www.inc-conso.fr/content/loi-ju ... nvier-2020

Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
AnthonyLR
Junior
Junior
Messages : 21
Enregistré le : 28 nov. 2019, 10:49

Re: Conforama - Pas de remboursement annulation commande

Messagepar AnthonyLR » 26 mars 2020, 09:51

bonjour, j'ai continué a appeler les sav conforama, malgré leurs promesses depuis des mois de trouver une solution et surtout de me recontacter je n'ai toujours aucune nouvelle de leur part. IL y a vraiment un gros probleme dans la manière dont cette enseigne gère les litiges avec ses clients, de plus elle ne prends absolument pas ses responsabilités. C'est honteux d'avoir aussi peu de respect envers sa clientèle !!

Avatar de l’utilisateur
AnthonyLR
Junior
Junior
Messages : 21
Enregistré le : 28 nov. 2019, 10:49

Re: Conforama - Pas de remboursement annulation commande

Messagepar AnthonyLR » 26 mars 2020, 09:56

j'ai fait intervenir un avocat qui a identifié la responsabilité de conforama même si le vendeur est un tiers. Mon avocat a envoyé il y a plus d'un mois un courrier au siège de confo mais egalement celui de BS-five. Comme d'habitude je n'ai eu aucun retour c'est incroyable autant de mutisme. c'est comme si j'avais mis le doigt sur une association entre confo et sa marketplace destinée a voler les clients. Je compte bien creuser avec mon avocat mais vu que conforama a accés au forum je tiens à leur dire que je ne lacherai rien et qu'ils devront rendre des comptes avec dommages et interets
Modifié en dernier par Mad94 le 26 mars 2020, 10:08, modifié 1 fois.
Raison : suppression de la citation d'un message précédent

Avatar de l’utilisateur
Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4349
Enregistré le : 22 nov. 2015, 08:12

Re: Conforama - Pas de remboursement annulation commande

Messagepar Mad94 » 26 mars 2020, 10:18

Bonjour,

Sans compter que BS-five a dû sauter sur l'occasion pour se mettre en confinement plus que strict vis à vis de ses clients !!! :mrgreen:

Quant à Conforama, le parapluie est grand ouvert :

Confo.jpg
Confo.jpg (34.07 Kio) Vu 3561 fois

Peu d'espoir pour que votre litige puisse se régler rapidement, je le crains :(

Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
O'Taquet
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur
Messages : 292
Enregistré le : 14 mai 2019, 19:43

Re: Conforama - Pas de remboursement annulation commande

Messagepar O'Taquet » 06 avr. 2020, 11:02

Bonjour,

Inutile de hurler, merci de créer votre propre sujet ! L'abus de copier/coller n'est pas nécessaire ...

Bien à vous.

Avatar de l’utilisateur
Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4349
Enregistré le : 22 nov. 2015, 08:12

Re: Conforama - Pas de remboursement annulation commande

Messagepar Mad94 » 06 avr. 2020, 12:06

Bonjour O'Taquet et merci.
Je viens de créer le sujet.

Avatar de l’utilisateur
AnthonyLR
Junior
Junior
Messages : 21
Enregistré le : 28 nov. 2019, 10:49

Re: Conforama - Pas de remboursement annulation commande

Messagepar AnthonyLR » 04 mai 2020, 12:56

et oui, j'ai abandonné l'espoir d'être remboursé rapidement, je caresse celui d'etre remboursé un jour. Ces (modéré) ont pignon sur rue et (modéré) en toute impunité, je ne sais plus vers qui me tourner

Avatar de l’utilisateur
Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4349
Enregistré le : 22 nov. 2015, 08:12

Re: Conforama - Pas de remboursement annulation commande

Messagepar Mad94 » 04 mai 2020, 13:06

Piqûre de rappel !

Avatar de l’utilisateur
Médiation [BOT]
Messages : 7317
Enregistré le : 02 juin 2010, 17:30

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 04 mai 2020, 13:06

Bonjour AnthonyLR :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)


Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

Avatar de l’utilisateur
AnthonyLR
Junior
Junior
Messages : 21
Enregistré le : 28 nov. 2019, 10:49

Re: Conforama - Pas de remboursement annulation commande

Messagepar AnthonyLR » 19 mai 2020, 18:17

Il s'agit de votre partenaire et vous vous etes portés garants en lui permettant de publier sur votre site de plus c'est bien conforama qui a prélevé sur mon compte. Cela fait 7 mois que je me bats avec vous n'avez vous donc aucune conscience ? c'est à cause de votre manque de vigilance vis a vis de ce vendeur tiers que je me retrouve delesté de 250 €. vous DEVEZ me rembourser


Conforama a écrit :
12 déc. 2019, 11:21
Bonjour,
Nous vous réitérons les termes du mail qui vous a été adressé le 9 décembre 2019:
Nous faisons suite à votre réclamation concernant votre achat auprès de la société BS-FIVE, vendeur Marketplace sur le site Conforama.fr en date du 17/10/2019.

Nous regrettons l’absence de résolution de votre litige avec le Marchand BS-FIVE.

En notre qualité de prestataire technique, conformément aux Conditions Générales d’Utilisation du site conforama.fr, nous ne pouvons et ne sommes pas autorisés à nous substituer à la place de cette société.

Nous vous confirmons toutefois avoir contacté le vendeur et lui avoir réadressé votre réclamation.

Nous vous transmettons les coordonnées complètes en notre possession pour le contacter :

BS-FIVE (nom de la société : I PLUS)
Zac, Les Chauffours,
90100 Delle
France

Nous vous rappelons par ailleurs que vous pouvez saisir un conciliateur de justice le cas échéant pour vous aider dans vos démarches.
https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F1736

Nous vous remercions de votre compréhension.
Bien cordialement.
Patricia Service consommateurs Conforama.

Avatar de l’utilisateur
Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4349
Enregistré le : 22 nov. 2015, 08:12

Re: Conforama - Pas de remboursement annulation commande

Messagepar Mad94 » 20 mai 2020, 04:41

Bonjour,

Ne croyez-vous pas qu'il soit temps de passer par la case "Conciliateur de Justice" ?

Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
AnthonyLR
Junior
Junior
Messages : 21
Enregistré le : 28 nov. 2019, 10:49

Re: Conforama - Pas de remboursement annulation commande

Messagepar AnthonyLR » 04 juil. 2020, 11:00

Conciliateur de justice saisi, wait and see...


Retourner vers « Commerce, Achat, SAV »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités