Conforama - Pas de remboursement annulation commande

Ou tout ce qui a attrait à la consommation. De l'achat des produits ou services, leur livraison, leur SAV.

Modérateur : Super Modérateur

AnthonyLR
Junior
Junior

Conforama - Pas de remboursement annulation commande

Messagepar AnthonyLR » 28 nov. 2019, 10:56

commande 43517692

Bonjour,
j'ai effectué une commande le 17/10/2019 avec un délai de livraison de 5 jours ouvrés. S'agissant d'un cadeau d'anniversaire, j'avais vu large car il fallait 2 semaines. je n'ai rien reçu au bout de 2 semaines et n'ai été informé de rien.
Malgré mes envois de mails je n'ai obtenu aucune réponse et j'ai donc décidé d'annuler la commande et d'acheter le produit ailleurs pour pouvoir l'offrir dans les délais.
Aucune réponse à cette annulation. Re-mails, re-pas de réponse. J'appelle le service client qui "transfère" mon dossier au service litige en m'assurant d'etre recontacté sous 48 h. une semaine aprés toujours pas de nouvelles je rappelle et re-belotte on me transfère, on s'excuse et on m'assure que cette fois je serai réèllement rappelé.
Cela dure depuis 1 mois, j'appelle 2 fois par semaine, on se contente de me promettre et de me transférer, on me raccroche même au nez quand je suis insistant. j'ai appelé hier et j'ai eu droit a la même chanson. Il n'y a aucun autre moyen de joindre conforama qu'en passant par ce service téléphonique incompétent.
Par dessus le marché, je reçois toutes les semaines des mails (auxquels bien sur je ne peux pas répondre) qui m'informent que le dossier est clos et que la commande est par conséquent considérée comme reçue alors qu'elle n'a jamais été envoyée et peut etre même jamais transmise au revendeur, l'argent pourtant a été débité sous 48h. C'est inadmissible venant d'une enseigne aussi connue.

le revendeur marketplace BS-five semble être fictif car il est injoignable au téléphone et n'a jamais répondu a un seul de mes mails (environ 10 appels passés, messages laissés sur répondeur et une dizaine de mails envoyés - aucune réponse, nada, le vide total.

ça fait maintenant un mois et demi que vous faites travailler gentiment mes 248 €. Je pense que le SAV a été conçu de manière à ce que les gens se lassent et abandonnent mais ça ne sera pas mon cas car la prochaine étape c'est la DGCCRF
Modifié en dernier par Mad94 le 28 nov. 2019, 11:29, modifié 4 fois.
Raison : Texte "aéré"

Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Conforama - Pas de remboursement annulation commande

Messagepar Mad94 » 28 nov. 2019, 11:48

Bonjour,

Pourriez-vous être un peu plus clair dans le déroulé des actions que vous avez entreprises ?

- commande passée auprès de BS-Five,
- commande non-reçue,
- aucune réponse à vos mails, Auprès de qui ? BS-Five ou Conforama ?
- vous annulez votre commande Auprès de qui ? BS-Five ou Conforama ? Dans quel délai et sous quelle forme ?

A toutes fins utiles:
https://www.societe.com/societe/i-plus-492505128.html
BS-Five= I PLUS
3 rue ZAC des Chauffours
90100 Delle

Cordialement.

PS: Merci de ne pas modifier les modifications effectuées par les administrateurs :mrgreen:

AnthonyLR
Junior
Junior

Messagepar AnthonyLR » 28 nov. 2019, 12:24

bonjour, comme précisé dans mon mail, j'ai commandé sur la market place de conforama. BS-FIVE est un revendeur partenaire mais la transaction se fait de manière transparente vu qu'on visualise le produit, qu'on commande et qu'on paye sur le site de confo. j'ai tout fait via le site de conforama en ce qui concerne les mails. Le revendeur n'étant joignable d'aucune autre manière. Vu que confo n'a rien fait j'ai cherché le numero de BS five sur google, je l'ai trouvé, j'ai appelé une dizaine de fois mais je n'ai jamais eu qui que ce soit au bout du fil. J'ai laissé quelques messages sur leur répondeur mais je n'ai jamais été rappelé.
Pour resumer j'ai envoyé des mails sur le site de confo. Ils sont censés etre lus par le SAV de confo et le revendeur BS five.
J'ai appelé confo une dizaine de fois, je suis tombé sur un service incompétent comme je l'ai expliqué et j'ai autant appelé BS five mais n'ai jamais eu qui que ce soit au bout du fil.
J'ai annulé la commande sur le site de conforama car tout passe par le site. Le SAV m'a expliqué que cette annulation etait simultanément communiquée à leur partenaire.
Merci pour l'adresse, je peux en effet envoyer un courrier mais vu la manière dont les choses se deroulent je ne suis pas convaincu qu'ils en prennent connaissance et encore moins qu'ils agissent en conséquence et puis à la base, j'ai quand même tout effectué sur le site de conforama qui est censé rendre un minimum de comptes.
cordialement
Modifié en dernier par AnthonyLR le 28 nov. 2019, 12:31, modifié 1 fois.

Médiation [BOT]

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 28 nov. 2019, 12:26

Bonjour AnthonyLR :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)

Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

AnthonyLR
Junior
Junior

Messagepar AnthonyLR » 28 nov. 2019, 12:30

Je précise egalement que sur mon relevé, c'est bien conforama qui a prélevé avec la réference CB257299CONFORAMAM73LAMOTTELE1710 pour un montant de 247.72 € Merci
cordialement

Conforama
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar Conforama » 02 déc. 2019, 09:11

Bonjour,

Nous faisons suite à votre message concernant votre achat sur le site conforama en Marketplace auprès de la boutique BS-FIVE.
Comme précisé dans les CGV Marketplace reçue avec votre confirmation de commande par mail, le Marchand assume l’entière responsabilité en ce qui concerne les produits et les offres qu’il met en vente par le biais la Marketplace et traitera seul les réclamations relatives aux produits.
CONFORAMA étant seulement un intermédiaire entre le Marchand et le Client, ne pourra voir sa responsabilité engagée à la suite d’une vente conclue entre le Marchand et le Client sur la Marketplace.
Toutefois, nous veillons aux bonnes relations entre nos partenaires et nos clients.
Par conséquent, nous signalons votre demande de remboursement au Marchand BS-FIVE qui traitera directement votre requête.
En vous remerciant de votre compréhension.

Bien cordialement,
Service Client Conforama.fr
Service Client Conforama

AnthonyLR
Junior
Junior

Messagepar AnthonyLR » 02 déc. 2019, 11:23

Bonjour, cela fait plus d'un mois que j'appelle le service client et qu'a chaque fois il "signale" le probleme au marchand qui ne répond pas. Si vous avez un moyen pour le contacter je suis preneur, si vous utilisez le même canal que celui qui m'est communiqué pour le joindre alors ce problême ne sera jamais résolu. Je ne demande que ça, être mis en relation avec le vendeur mais il n'y a aucun moyen de les joindre que ce soit par tel ou mail.
En date du 18/10/2019 j'ai été prélevé de 247.72 € par CONFORAMA et non par BS-FIVE. Conforama m'a prélevé une somme pour un service qui n'a jamais été honoré, il ne s'agit pas juste d'une médiation. C'est donc a conforama de me rembourser et de régler le litige avec son partenaire.Finalement si conforama choisit des partenaires qui volent les clients, que conforama le sait et que malgré tout il s'en lave les mains c'est encore plus grave. J'ai commandé sur votre site, j'ai réglé sur votre site et c'est conforama qui a prélevé donc qui doit s'assurer que la commande est bien prise en compte, honorée ou remboursée en cas de défaillance du vendeur. il ne faut pas inverser les rôles SVP c'est un peu trop facile et ça en dit long sur la politique commerciale de votre société.

AnthonyLR
Junior
Junior

Messagepar AnthonyLR » 02 déc. 2019, 11:44

Je viens à l'instant de tenter d'appeler BS five au seul numero qu'on trouve sur internet 0384362708, que j'essaie d'appeler depuis plus d'un mois et sur lequel j'ai laissé des messages. Je n'ai jamais eu de réponse de leur part. Ils n'ont jamais répondu aux mails qu'on peut envoyer depuis le site de conforama. Cette société existe t elle vraiment ? j'ai egalement rappelé le SAV de conforama a l'instant, l'agent s'est encore excusé, il fait tout son possible, ouvre un dossier et bla bla bla. Que dois je faire pour récupérer mon argent ??? Pourquoi conforama ne fait rien ? a la base c'est la confiance envers cette société qui m'a fait commander sur leur site et je n'ai jamais autant été pris pour un pigeon que dans la situation présente. A en devenir fou !

Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mad94 » 02 déc. 2019, 13:18

Bonjour,

Sous toutes réserves j'ai trouvé ce n° 03 84 36 90 52 qui correspond au gérant de la société IPlus/BS-Five.

Tentez le coup, on ne sait jamais !

Cordialement.

AnthonyLR
Junior
Junior

Messagepar AnthonyLR » 02 déc. 2019, 20:23

Je vais tenter de l'appeler demain, merci beaucoup !!!

AnthonyLR
Junior
Junior

Messagepar AnthonyLR » 03 déc. 2019, 15:39

Numero appelé toute la matinée + début d'aprem (une vingtaine d'appels au total) mais personne n'a décroché. je persite à croire que ce revendeur est fictif et n'a qu'un service d'encaissement...

AnthonyLR
Junior
Junior

Messagepar AnthonyLR » 03 déc. 2019, 15:41

J'ai contacté UFC que choisir et la DGCCRF. J'espère que beaucoup de potentiels acheteurs auront accés à cet echange de mails et décideront de commander chez des revendeurs serieux et non sur conforama.fr. Merci en tout cas à net litiges d'avoir tenté une médiation. Pour moi la bataille ne fait que commencer mais un moment donné conforama devra rendre des comptes.

AnthonyLR
Junior
Junior

Messagepar AnthonyLR » 05 déc. 2019, 10:18

Curieusement conforama n'a plus rien a ajouter...je viens de rappeler le service client et on a encore pris en compte mon probleme, on s'est excusé et on va me recontacter sous 48 h, discours que j'ai entendu une bonne douzaine de fois en un mois. J'ai rappelé la société BS-five. Je pense qu'elle n'existe tout simplement pas. Conforama doit se faire un argent monstrueux en facturant des commandes qui ne sont jamais livrées et en bottant en touche sous pretexte que "c'est pas de leur faute à eux si leur partenaire est un (modéré), ils sont juste la pour monnayer leur image mais n'ont aucun compte à rendre si la confiance qu'on porte envers cette image est un moment donné trahie". J'aimerais que les personnes qui se sont faites voler comme moi par conforama me contactent afin qu'on monte une action commune. Ce qui est incroyable c'est que ce genre d'enseignes peut disposer de l'argent de ses clients sans contrepartie et sans rendre de comptes à qui que ce soit. Finalement ça nous fait prendre conscience qu'on n'est pas vraiment protégé. Quelqu'un aurait il eu le même probleme que moi et aurait réussi à trouver une solution ? je ne roule pas sur l'or, j'ai voulu faire un super cadeau et je me retrouve avec un trou de 247 € dans mon budget ce qui à mon niveau est vraiment pénible. Que faire ?

AnthonyLR
Junior
Junior

Messagepar AnthonyLR » 08 déc. 2019, 13:05

Je relance le sujet, n'ayant été contacté ni par conforama ni par le revendeur tiers...y a t il des gens qui se sont faits voler comme moi par conforama ?

Médiation [BOT]

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 08 déc. 2019, 13:17

Bonjour AnthonyLR :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)

Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

AnthonyLR
Junior
Junior

Messagepar AnthonyLR » 09 déc. 2019, 11:21

J'ai eu une personne du siège, que j'ai du appeler car le SAV classique ne sert strictement a rien. On m'a confirmé que je devais porter plainte contre le revendeur (!!!!). je leur ai demandé a quoi servait conforama dans l'histoire, à part appâter le client gràce à la notoriété de son image et prendre sa commission au passage...la personne ne pouvait pas me répondre.
Du coup si on achète sur le site de conforama, sur la marketplace et que le revendeur est défaillant, conforama n'en a strictement rien à faire. Conforama se porte garant pour cette entreprise en lui permettant de vendre sur son site sauf si on a un problème, auquel cas conforama se dégage de toute responsabilité...
Enorme.
Et aprés on se demande pourquoi amazon cartonne...

Conforama
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar Conforama » 12 déc. 2019, 11:21

Bonjour,
Nous vous réitérons les termes du mail qui vous a été adressé le 9 décembre 2019:
Nous faisons suite à votre réclamation concernant votre achat auprès de la société BS-FIVE, vendeur Marketplace sur le site Conforama.fr en date du 17/10/2019.

Nous regrettons l’absence de résolution de votre litige avec le Marchand BS-FIVE.

En notre qualité de prestataire technique, conformément aux Conditions Générales d’Utilisation du site conforama.fr, nous ne pouvons et ne sommes pas autorisés à nous substituer à la place de cette société.

Nous vous confirmons toutefois avoir contacté le vendeur et lui avoir réadressé votre réclamation.

Nous vous transmettons les coordonnées complètes en notre possession pour le contacter :

BS-FIVE (nom de la société : I PLUS)
Zac, Les Chauffours,
90100 Delle
France

Nous vous rappelons par ailleurs que vous pouvez saisir un conciliateur de justice le cas échéant pour vous aider dans vos démarches.
https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F1736

Nous vous remercions de votre compréhension.
Bien cordialement.
Patricia Service consommateurs Conforama.
Service Client Conforama

AnthonyLR
Junior
Junior

Messagepar AnthonyLR » 23 déc. 2019, 14:03

J'ai contacté le vendeur de nouveau par telephone, via la messagerie du site conforama.fr et par lettre recommandée A/R mais je n'ai jamais eu quelque interlocuteur que ce soit. Vous vous réfugiez derrière vos conditions générales pour vous deresponsabiliser pourtant c'est bien grâce à votre image que j'ai commandé sur le site de BS-five, de plus je rappelle que c'est conforama qui a validée et effectué le paiement. Il vous revient donc de prendre vos responsabilités vis a vis des clients lésés mais je sais, pour l'avoir lu des dizaines de fois que "en tant qu'intermédiaire conforama n'engage pas sa responsabilité pour toute commande effectuée sur la marketplace". Reponse bien confortable alors que vous êtes à l'origine du problème, par votre incapacité à travailler avec des enseignes fiables. Je soupçonne d'ailleurs fortement une complicité de la part de conforama dans ce genre d'(modéré) surtout que le revendeur en question continue de proposer ses produits sur votre site. J'ai contacté tout un tas d'associations de consommateurs et je serai aux 1eres loges lorsque ce scandale eclatera au grand jour.

AnthonyLR
Junior
Junior

Messagepar AnthonyLR » 14 janv. 2020, 08:39

Bonjour, pour information je n'ai toujours pas de nouvelles de conforama ni reçu de remboursement. Je rappelle que j'ai passé ma commande le 17/10, que je n'ai rien reçu, que le vendeur est injoignable et que conforama fait le mort afin de ne pas me rembourser.

AnthonyLR
Junior
Junior

Messagepar AnthonyLR » 23 janv. 2020, 09:23

A ce jour je n'ai aucune nouvelle de conforama, bs-five a bien reçu mon recommandé mais ne m'a pas répondu. Je n'ai jamais été remboursé et je n'ai aucun moyen de récupérer mon argent apparemment. Comment est il possible qu'on puisse se faire avoir à ce point sans que le vendeur ait à rendre des comptes ?

Retourner vers « Commerce, Achat, SAV »