[Répondu] Vente-Privée / Oney : remboursement erroné - 9713LQ57X
Posté : 09 nov. 2019, 14:22
Professionnel concerné : Vente-Privée.com
Service client contacté : oui
Bonjour,
Ma commande date du 23/09 et son montant est de 135,99 € plus 3,99 € de frais de port.
J'ai choisi de régler la somme via leur société partenaire Oney en 3 × avec 2,03 € de frais.
J'ai eu un 1er prélèvement de 48,69 € le 25/09.
Seulement, j'apprends le 18/10 que ma commande est annulée et que l'on va procéder à mon remboursement.
Le 25/10, je suis ainsi remboursé de 48,69 €.
Jusque là, tout va bien.
C'est après que je commence à ne plus trop comprendre ...
Commande annulée, mais le 2ème prélèvement a quand même lieu le 28/10 (pour un montant de 46,66 €) !
Bon, passons ... Je suis remboursé le jour même de la somme de ... (roulement de tambours) ... 45,31 € !!
Il ne manque que 1,35 € , mais bon ...
Alors, j'envoie un message, deux messages à Oney.
Pas de réaction.
J'envoie un message, deux messages à Vente-Privée.
Silence radio.
Hier soir, je décide de contacter Vente-Privée via leur compte Facebook.
Je redonne mon numéro de commande, l'adresse mail correspondant à mon compte client, etc.
On me répond gentiment à 22h08 :
" Merci pour ces précisions Vincent
Après vérification, je constate que le remboursement de votre commande Thomson a été engagé à hauteur de 139,98 euros en date du 18 octobre 2019
Je reste disponible si besoin et vous souhaite une bonne soirée.
Cécile "
A 23h35, je renvoie un message :
" Comme je l'ai dit par ailleurs, le remboursement comporte une erreur. J'ai un 1er prélèvement de 48,69 € le 25/09 suivi d'un remboursement de 48,69 € le 25/10. Ensuite, le 28/10, on me préleve 46,66 € pour me rembourser le même jour 45,31 €. 46,66 - 45,31 = 1,35 €
Veepee/Oney me sont redevables de 1,35 € "
Depuis, Cécile à disparu de la circulation ...
Le moins acceptable, c'est qu'un site de E-commerce de la renommée de Vente-Privée/ Veepee puisse avoir de telles pratiques.
Et après, comment peut-on croire que ce n'est pas fait exprès ?!
Qu'en pensez-vous ?
En vous remerciant par avance
Service client contacté : oui
Ma commande date du 23/09 et son montant est de 135,99 € plus 3,99 € de frais de port.
J'ai choisi de régler la somme via leur société partenaire Oney en 3 × avec 2,03 € de frais.
J'ai eu un 1er prélèvement de 48,69 € le 25/09.
Seulement, j'apprends le 18/10 que ma commande est annulée et que l'on va procéder à mon remboursement.
Le 25/10, je suis ainsi remboursé de 48,69 €.
Jusque là, tout va bien.
C'est après que je commence à ne plus trop comprendre ...
Commande annulée, mais le 2ème prélèvement a quand même lieu le 28/10 (pour un montant de 46,66 €) !
Bon, passons ... Je suis remboursé le jour même de la somme de ... (roulement de tambours) ... 45,31 € !!
Il ne manque que 1,35 € , mais bon ...
Alors, j'envoie un message, deux messages à Oney.
Pas de réaction.
J'envoie un message, deux messages à Vente-Privée.
Silence radio.
Hier soir, je décide de contacter Vente-Privée via leur compte Facebook.
Je redonne mon numéro de commande, l'adresse mail correspondant à mon compte client, etc.
On me répond gentiment à 22h08 :
" Merci pour ces précisions Vincent
Après vérification, je constate que le remboursement de votre commande Thomson a été engagé à hauteur de 139,98 euros en date du 18 octobre 2019
Je reste disponible si besoin et vous souhaite une bonne soirée.
Cécile "
A 23h35, je renvoie un message :
" Comme je l'ai dit par ailleurs, le remboursement comporte une erreur. J'ai un 1er prélèvement de 48,69 € le 25/09 suivi d'un remboursement de 48,69 € le 25/10. Ensuite, le 28/10, on me préleve 46,66 € pour me rembourser le même jour 45,31 €. 46,66 - 45,31 = 1,35 €
Veepee/Oney me sont redevables de 1,35 € "
Depuis, Cécile à disparu de la circulation ...
Le moins acceptable, c'est qu'un site de E-commerce de la renommée de Vente-Privée/ Veepee puisse avoir de telles pratiques.
Et après, comment peut-on croire que ce n'est pas fait exprès ?!
Qu'en pensez-vous ?
En vous remerciant par avance