asos refuse un remboursement - 404881970

Ou tout ce qui a attrait à la consommation. De l'achat des produits ou services, leur livraison, leur SAV.

Modérateur : Super Modérateur

Avatar de l’utilisateur
skaya2107
Junior
Junior
Messages : 3
Enregistré le : 12 juin 2019, 09:26

asos refuse un remboursement - 404881970

Messagepar skaya2107 » 12 juin 2019, 09:36

Bonjour,
Après plus de 10 de fidélité à ASOS, j'en ai fini avec eux car ils n'ont aucun respect pour leur client et leur service client laisse de plus en plus à désirer....
le 28 avril j'ai profité des Frenchdays en commandant 10 articles avec un code promo donnant droit à 50€ de réduction dès 200e d'achat (autrement dit 25% de réduction). 2 articles n'allaient pas au final donc je les ai retournés. Après m'avoir baladé pendant des jours et des jours au sujet de ce remboursement qui n'arrivait pas, ASOS m'a finalemet répondu que ces articles ne seraient jamais remboursés car en ajoutant leurs valeurs on arrive pas à 50€, réduction dont j'ai bénéficié et que si on les enlève la commande de départ n'atteint plus 200€.
J'ai l'habitude des commandes internet et des codes promo et en général, assez pour savoir qu'avec la grande majorité des autres enseignes, quand on applique un code promo à une commande et qu'on renvoie ensuite un article, il est remboursé au prorata de sa valeur en appliquant le % de réduction correspondant.
Encore la semaine dernière j'ai profité de 20€ de remise pour 70€ d'achat minimum chez Camaieu, au final j'ai retourné 3 articles sur 4 qui n'allaient pas et ils m'ont remboursé 72% de leur valeur car ils ont considéré la remise comme une réduction de 28%. Depuis plus de 10 ans je fais mon shopping exclusivement sur internet, et j'ai toujours vu les enseignes fonctionner comme ça

Dans ce cas présent, j'ai bénéficié en tout de 25% de remise, donc j'aurais du avoir un remboursement de 75% de la valeur de ces 2 articles. Mais ASOS ne l'entend pas de cette oreille, me donne comme réponse un charabia incompréhensible sur facebook, et donc je leur ai retourné deux articles sans rien avoir en retour ! J'estime avoir été volée car si j'avais su ça j'aurais gardé les deux articles en question et en aurais fait profiter quelqu'un de mon entourage... Vraiment Première fois que je vois une enseigne se permettre de garder des retour sans rien rembourser, et après consultation de leur page facebook, énormément de personnes se sont faites avoir...
Fichiers joints
asos mail bis.JPG
asos mail bis.JPG (168.58 Kio) Vu 3887 fois
facebook asos.jpg
facebook asos.jpg (102.04 Kio) Vu 3887 fois
Modifié en dernier par gentile le 12 juin 2019, 10:41, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de l'image contenant les informations nominatives et confidentielles

Avatar de l’utilisateur
Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3585
Enregistré le : 22 nov. 2015, 08:12

Re: asos refuse un remboursement - 404881970

Messagepar Mad94 » 12 juin 2019, 11:37

Bonjour,

Vous avez la possibilité de déposer plainte sur le site des consommateurs de l'UE : https://ec.europa.eu/consumers/odr/main ... how&lng=FR

Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
skaya2107
Junior
Junior
Messages : 3
Enregistré le : 12 juin 2019, 09:26

Re: asos refuse un remboursement - 404881970

Messagepar skaya2107 » 12 juil. 2019, 13:36

Merci pour votre réponse(désolée j'en prends connaissance que maintenant
Je fais ça de suite


Retourner vers « Commerce, Achat, SAV »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mad94 et 4 invités