XLMOTO - refus de livrer un produit conforme - 4865418

Ou tout ce qui a attrait à la consommation. De l'achat des produits ou services, leur livraison, leur SAV.

Modérateur : Super Modérateur

tdn
Loupiot
Loupiot

XLMOTO - refus de livrer un produit conforme - 4865418

Messagepar tdn » 09 mai 2019, 13:21

Bonjour à tous,

Je poste ce message afin de vous demander de l'aide pour la résolution de mon litige avec la boutique en ligne XLMOTO.

Ils m'ont livré un produit qui ne correspond pas à celui que j'ai commandé (mentionné sur ma facture) et pour eux c'est normal car lié à une erreur informatique. Ils refusent d'échanger le produit que j'ai reçu contre celui qui est mentionné sur ma facture.

Ma situation en détails :

Le 23 avril je recherche un intercom moto haut de gamme que je trouve au meilleur prix chez xlmoto. La photo ne correspond pas à la dénomination du produit sur la fiche article, et la description du produit mentionne juste "fiche en cours de rédation, vous pouvez commandez dès maintenant" et pour éviter une situation compliquée en cas d'erreur de prix ou produit, je préfère envoyer un mail au vendeur pour m'assurer que tout est ok.

Fin de journée toujours pas de réponse, je vois sur amazon le même produit seulement 15€ plus cher donc je me dit que le prix ne doit pas être une erreur et je commande. Ma commande est validée payée préparée et expédiée le 23 avril.

J'essaie de joindre le service client le 24 et 25 avril par téléphone. Cela est très difficile compte tenu de l'amplitude horaire du service (12h-17h) et du fait qu'il faut attendre au moins 30 minutes avant d'avoir quelqu'un au téléphone.

Le 26, toujours pas de réponse à mon mail et le suivi du colis est toujours indisponible alors je décide de persévérer au téléphone et j'ai finalement quelqu'un du service client. Il me confirme qu'il y a une erreur sur la fiche article et que l'article que j'ai commandé est en fait un modèle "Cardo Slim" alors que sa désignation sur la fiche article et sur ma facture est "Cardo Bold Dup". Je demande donc l'échange du produit ainsi que la procédure de retour.

Je reçois plus tard par mail la réponse du service réclamation qui m'informe que l'échange dans le cadre de l'obligation de délivrance conforme ne sera pas possible car j'étais au courant du fait qu'il y avait une erreur sur la fiche article. Hors je leur explique qu'au moment de l'achat je n'étais absolument pas au courant et que j'ai bel et bien acheté en pensant recevoir le modèle indiqué sur la fiche article.

Depuis ils refusent d'écouter mes requêtes et me répondent simplement qu'ils peuvent m'offrir un bon de réduction pour ma prochaine commande, mais je souhaite obtenir le produit pour lequel j'ai payé, celui qui est mentionné sur ma facture !

Aujourd'hui ma situation est au point mort, malgré les rappels des articles du code de la consommation sur les pratiques commerciales trompeuses et l'obligation de délivrance conforme le magasin m'informe simplement qu'il ne peut "malheureusement vous offrir d'autres solutions que celles mentionnées ".

Quelles sont mes options pour faire débloquer mon litige dans les meilleures conditions ?

Merci d'avance pour votre aide

Retourner vers « Commerce, Achat, SAV »