[Résolu] CONFORMA - Matelas reçu tâché et défectueux - 0617295

Ou tout ce qui a attrait à la consommation. De l'achat des produits ou services, leur livraison, leur SAV.

Modérateur : Super Modérateur

alainaner
Loupiot
Loupiot

[Résolu] CONFORMA - Matelas reçu tâché et défectueux - 0617295

Messagepar alainaner » 04 déc. 2018, 09:09

Professionnel concerné : Conforama
Service client contacté : oui
Nous avons réceptionné un matelas avec sommier commandé il y a 5 semaines dans notre enseigne Conforama à Saint Gaudens en haute garonne le 24/11/18.

Le matelas nous a été livré bien emballé mais avec 2 taches et auréole sur un côté.

Nous l'avons signalé immédiatement au SAV.

Après une seule nuit, le matelas s'est affaissé sur un côté provoquant des maux de dos terribles...

Malgré nous être rendu dans le magasin pour demander un échange immédiat même moyennant une somme supplémentaire, nous nous sommes vu refuser toute entente et on nous as annoncé une attente de 6 a 8 semaines pour le SAV !

Notre ancien matelas ayant été jeté, nous nous retrouvons donc sans aucun autre matelas mis à part celui-ci, taché et affaissé qui de plus accentue mes problèmes de dos déjà présents...

Conforama a ouvert un dossier SAV.

On nous as demandé des photos, et répondu que le fournisseur nous envoyait un matelas sous 2 à 3 semaines.

Et je dors sur quoi en attendant !? Ceci n'est pas une solution, surtout quand la vendeuse s'est empressée de nous vendre l'assurance "tranquillité sommeil"...et que le chef de rayon nous avait dit "pouvoir faire venir un matelas d'un autre magasin" et que nous ne dormirions qu'une seule nuit de plus sur celui-ci ! Ceci n'est resté que des paroles sans aucun acte derrière...

Nous avons acheté toutes les assurances possibles et inimaginables recommandées pour être tranquille, qui bien entendu ne servent à rien car il faut "attendre 30 jours" pour qu'elles se déclenchent ! La bonne blague ! L'assurance qui ne sert à rien et qu'on vous fait signer à la caisse vite fait car des clients attendent derrière vous et que bien entendu vous n'avez pas le temps de lire !

J'ai adressé un courrier RAR au directeur du magasin qui n'a eu que comme réponse de me dire que le matelas n'était pas repris pour des raisons d'hygiène évidentes (la bonne blague quand on sait qu'on m'a livré un matelas tâché, donc sale!).

J'ai donc décidé aujourd'hui d'aller jusqu'au bout de ma démarche et ai décidé de refuser dorénavant toute proposition et d'attaquer en justice l'enseigne conforama.

A aucun moment ils ne se posent la question de savoir aujourd'hui sur quoi je dors, l'état de mon dos (j'ai un disque abîmé) et surtout mon état de fatigue qui s'aggrave jour après jour car je dors très mal et me lève fatigué tout les jours.

Je suis obligé aujourd'hui de vite racheter un autre matelas pour palier à mon problème.

Je me sent aujourd'hui abandonné par l'enseigne conforama, après avoir tout de même dépensé prés de 1400€ dans ce magasin qui n'a que dédain pour ses clients.

Je vais donc être obligé de présenter mon litige en justice en déposant une greffe auprès du tribunal d'instance pour faire valoir mes droits.

Médiation [BOT]

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 04 déc. 2018, 10:12

Bonjour alainaner :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)

Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

alainaner
Loupiot
Loupiot

Re: CONFORMA - Matelas reçu tâché et défectueux - 0617295

Messagepar alainaner » 07 déc. 2018, 19:31

Bonjour,

Le litige est désormais résolu.
Après 2 courriers RAR adressés au directeur de magasin, celui-ci à enfin reconnu ses tords et m'a finalement remboursé.
Cordialement.

Résolu [BOT]

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » 07 déc. 2018, 19:32

Bonjour alainaner

Nous sommes heureux d'apprendre que vous avez été remboursé(e).

Merci de nous avoir informés.

Nous remercions l´ensemble des intervenants pour l´aide apportée à la bonne résolution de ce litige.

L´association vit grâce à vos dons.
Si vous souhaitez nous aider, vous pouvez effectuer un don
ici : http://net-litiges.fr/index.php/soutenez-nous/
ou là : http://net-litiges.fr/forum/app.php/donation
Ceci est un message automatique.

Retourner vers « Commerce, Achat, SAV »