[Résolu] Gearbest - Perte du colis. - 18092000913509276113

Ou tout ce qui a attrait à la consommation. De l'achat des produits ou services, leur livraison, leur SAV.

Modérateur : Super Modérateur

alexlegrand7
Junior
Junior

[Résolu] Gearbest - Perte du colis. - 18092000913509276113

Messagepar alexlegrand7 » 03 déc. 2018, 22:12

Bonjour,

Je remercie sincèrement tout ceux qui voudront bien m'aider (et les autres aussi).

J'ai commandé un tel en promo sur Gearbest le 21 septembre, sans prendre l'assurance. J'ai pu suivre la sortie de l’entrepôt du téléphone, mais plus rien n'a évolué du coté du transporteur depuis. Après de multiples appels et relances et avoir demandé une investigation de mon colis, ils m'ont avoué avoir perdu le téléphone. Hors, j'étais en communication avec Gearbest qui a fait un geste commercial en me remboursant la moitié du tel, mais il refuse de me rembourser plus que cela. Et ils sont incapables de me fournir un justificatif que le colis est perdu, juste qu'ils n'ont aucune information et donc que le colis pourrait encore potentiellement arrivé.
Je n'ai pas envie de l'avoir dans l'os de 230€...

Je sais que Gearbest est chinois, mais le transporteur est allemand (DHL). Cela m'embête de taper sur Gearbest quand je sais qu'ils n'y sont pour rien, et je trouve que DHL s'en tire beaucoup trop bien...

Alex

Ps : j'ai demandé un remboursement en avoir du reste (quitte à reprendre un autre tel chez eux), mais niet.

Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Gearbest - Perte du colis. - 18092000913509276113

Messagepar Mad94 » 04 déc. 2018, 06:44

Bonjour,

Légalement (en ce qui concerne la France) GearBest est responsable de votre colis tant que vous ne l'avez pas reçu en main propre https://www.service-public.fr/particuli ... its/F10037

Cependant, selon leurs propres CGV https://fr.gearbest.com/about/terms-and-conditions.html

Les deux parties conviennent que, après l'envoi de la commande, le transport est sous la responsabilité exclusive de l'entreprise de logistique tierce. Durant cette étape, la propriété du ou des produits appartient à l'acheteur ; toute responsabilité et tous les risques associés au transport sont à la charge de l'acheteur.

Renvoyez-les donc à leurs propres écrits :

GearBest se conformera toujours à la loi, et nous rappelons aux utilisateurs de faire de même. En tant qu'importateur, les clients ont la responsabilité de se conformer à toutes les lois et réglementations de leur propre pays. Veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

A savoir par conséquent que ce sont eux qui, dans dans leurs CGV, se mettent hors la loi :mrgreen:

Communiquez votre mécontentement via leur page FB avec ce petit rappel à la loi .

Cordialement,
Mad94

alexlegrand7
Junior
Junior

Messagepar alexlegrand7 » 04 déc. 2018, 11:32

Bonjour,

Cette solution toute en douceur me parait très élégante. Merci de me l'avoir proposée. Je lance cela dans la journée et vous tient informé.

Cordialement,
Alexandre

alexlegrand7
Junior
Junior

Messagepar alexlegrand7 » 04 déc. 2018, 15:07

Update : Après les avoir contactés et indiquer ce que vous m'aviez écrit en quotant les textes de lois, Gearbest campe sur ses positions en me renvoyant les CGV que j'ai accepté, ce à quoi je réponds que j'ai aussi accepté la partie où ils disent se conformer à la loi. Je vous tiens informer. Merci encore.

alexlegrand7
Junior
Junior

Messagepar alexlegrand7 » 06 déc. 2018, 09:38

Yop !
À force de répéter que légalement, je devais être rembourser, le superresponsable a pris mon dossier en main. Il a proposé un geste de 50$.

En insistant sur le fait que nous avions tous les acceptés les CGV en achetant, je devais être remboursé grace à loi française, et je n'avais aucun pb à lancer un recours légal, réponse direct : REMBOURSEMENT !!!!!

Je pense que cette méthode est suffisament générale pour être appliqué dans tous les litiges avec Gearbest concernant la non réception de colis.

Encore merci pour les 230€ qui devraient arriver :)

Alex

Résolu [BOT]

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » 06 déc. 2018, 09:43

Bonjour alexlegrand7

Nous sommes heureux d'apprendre que vous avez été remboursé(e).

Merci de nous avoir informés.

Nous remercions l´ensemble des intervenants pour l´aide apportée à la bonne résolution de ce litige.

L´association vit grâce à vos dons.
Si vous souhaitez nous aider, vous pouvez effectuer un don
ici : http://net-litiges.fr/index.php/soutenez-nous/
ou là : http://net-litiges.fr/forum/app.php/donation
Ceci est un message automatique.

Retourner vers « Commerce, Achat, SAV »