Iacono frais de retour

Ou tout ce qui a attrait à la consommation. De l'achat des produits ou services, leur livraison, leur SAV.

Modérateur : Super Modérateur

Spikeange
Junior
Junior

Iacono frais de retour

Messagepar Spikeange » 03 déc. 2018, 21:03

Professionnel concerné : Iacono
Service client contacté : oui

Bonjour,

J'ai commandé une télé sur ce site et à la réception du colis j'ai refusé l'article car entre temps j'ai commandé une autre télé sur le même site.

J'ai donc prévenu le site pour le refus du colis et le retour de l'article chez eux et là on m'apprend que le remboursement se fera sous 48h, mais déduit de 103€ de frais de retour...

Est-ce normal selon vous ? Y a-t-il un recours ?
J'ai plusieurs fois effectué des retours sur internet et je n'ai jamais eu ce soucis.
Si on m'avait annoncé un tel tarif je l'aurais réexpédié moi-même.

Je vous remercie d'avance de votre aide.

Bonne soirée.

Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Iacono frais de retour

Messagepar Mad94 » 04 déc. 2018, 07:13

Bonjour,

Vous avez donc agi dans le cadre du droit de rétractation; vous devez donc bien payer les coûts directs de renvoi sauf si le professionnel les prend à sa charge ou s'il ne vous a pas informé que vous deviez régler ces coûts...

Leurs CGV sont très clairs et stipulent bien ces frais de retour https://www.iacono.fr/conditions-genera ... fr,8,4.cfm

FRAIS DE RETOUR
Le CLIENT devra prendre en charge les frais directs de renvoi du bien.

Reste à savoir maintenant si, par hasard, la somme que vous mentionnez ne correspondrait pas aux frais de port "aller" + "retour" :mrgreen:

Cordialement,
Mad94

Spikeange
Junior
Junior

Messagepar Spikeange » 05 déc. 2018, 08:25

Merci pour votre réponse.
J'ai bien lu les CGV toutefois c'est ambigu, les frais de retour sont à la charge de l'acheteur certes mais ne devaient-ils pas me prévenir du coût ?
Le livreur, le transporteur et le vendeur ne m'ont absolument pas prévenu.
Parce que pour l'expédition par mes propres moyens je n'en aurais pas eu pour autant, seulement 40€ par la poste avec indemnisation.
Et dans le cas d'un retour parce que le colis est reçu abîmé ?
Parce que j'attends toujours la seconde télé mais si elle arrive en morceau je me vois mal payer 103€ de ma poche.

Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mad94 » 05 déc. 2018, 09:40

Bonjour,

Je ne crois pas (mais je peux me tromper!) que le professionnel ait obligation de donner le montant de ces frais de retour ...
Cependant, avez-vous une idée des frais de livraison qui vous avaient été imputés lors de votre commande (au besoin, voyez ceux de votre 2ème commande)?
Logiquement, les frais de retour à votre charge ne devraient pas excéder ce montant ! En tous cas, demandez-en le justificatif.

Cordialement.

biiip
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Messagepar biiip » 05 déc. 2018, 10:39

Bonjour,

Iacono est clair dans ces CGVs (que vous avez accepte)

FRAIS DE RETOUR
Le CLIENT devra prendre en charge les frais directs de renvoi du bien.
Dans le cas où le poids du PRODUIT empêcherait le CLIENT de retourner ce produit par la Poste, Le CLIENT devra prendre en charge les frais directs de renvoi du bien. Ces frais sont estimés à un maximum d’environ 250 EUR.
Bien entendu, cette information n’est donnée qu’à titre indicatif et ne saurait engager le VENDEUR puisque les frais effectivement supportés par le CLIENT ne dépendront que du transporteur choisi par ce dernier pour retourner le PRODUIT.

Les frais d'expedition sont gratuits.. comme d'hab, donc aucune idee du coup.

Demandez un justificatif de la retenue, avec copie de la facture du transporteur aupres de Iacono, pour l'acheminement de votre domicile a leur depot. Vous n'etes redevable que ce cette partie la. Les fdp aller doivent vous etre rembourses, comme vous vous etes retracte sur la totalite de la commande. 103 euros me semble qd meme particulierement excessif...

Spikeange
Junior
Junior

Messagepar Spikeange » 07 déc. 2018, 23:15

Bonjour,

Merci pour le retour, j'ai fait le nécessaire auprès du vendeur, je suis dans l'attente d'un retour.
Concernant les frais, ils sont gratuits vis-à-vis de l'expédition.

Retourner vers « Commerce, Achat, SAV »