PriceMinisterRakuten - Remboursement - 546013101

Ou tout ce qui a attrait à la consommation. De l'achat des produits ou services, leur livraison, leur SAV.

Modérateur : Super Modérateur

hvfss
Loupiot
Loupiot

PriceMinisterRakuten - Remboursement - 546013101

Messagepar hvfss » 01 déc. 2018, 11:44

Bonjour,

j'ouvre aujourd'hui ce nouveau topic car, j'ai actuellement un problème avec PriceMinister/Rakuten.
J'ai commandé un produit, un ordinateur plus précisément, qui apparemment était reconditionné et en parfait état.
Le vendeur me l'envoie, je le reçois plutôt vite. Mais, une fois le colis ouvert je découvre que le produit n'est pas en si parfait état : rayures profondes, pocs, et contour de l'écran décoloré.
J'ouvre donc un litige sur le site, la communication est faite uniquement par la messagerie du site, aucun numéro de téléphone ne m'est donné.
Ils (SAV) mettent parfois plus de 72heures pour répondre à un message et le vendeur est quasi-injoignable.
J'arrive tout de même à en venir à une solution, renvoyer le produit et ensuite recevoir un remboursement.
Ils me donnent donc une date limite pour l'envoi etc, le vendeur me renvoie vers un site : helpportal.com, afin d'imprimer le bordereau prépayé.
Bizarrement, l'adresse qui m'est donnée pour le retour n'est pas la même que l'adresse qu'il y avait lorsque j'ai reçu le colis; j'ai demandé si c'était normal, apparemment oui, ça l'était. L'adresse est PO BOX 9678 Sasu Shiplead Brucargo 829C 1934 EMC Belgique. Une fois le colis renvoyé (en temps et en heures), et d'après le suivi, une fois qu'il a été difficilement livré à cause des problèmes de circulation en ce moment en France, je les recontacte donc pour procéder au remboursement. Un membre du SAV me dit qu'il est impossible de procéder à la demande de remboursement car le délai de rétraction est passée. J'ai pu trouver le numéro de leur SAV sur un forum, et apparement le vendeur serait le fautif s'il disait n'avoir pas reçu le colis, alors que c'est lui qui m'a donnée cette adresse à laquelle renvoyer le produit. J'attends qu'ils me recontactent dans la semaine.

Je ne comprends pas très bien leur système et on dirait qu'il est plus question de faire tourner en rond le client qu'autre chose, dans tous les cas, j'attends un remboursement car un ordinateur c'est cher.

Si jamais le vendeur déclare ne pas avoir reçu le colis (j'ai preuve de dépôt et numéro de suivi qui dit le contraire), comment puis-je faire pour obtenir remboursement ? J'ai pourtant suivi les instructions à la lettre et j'ai tout de même des soucis.

Merci d'avance pour vos réponses,
Hvfss.

Retourner vers « Commerce, Achat, SAV »