[Résolu] LDLC - Garantie 0 pixel mort non appliquée sur un Moniteur LCD - Commande 8110517246603C

Ou tout ce qui a attrait à la consommation. De l'achat des produits ou services, leur livraison, leur SAV.

Modérateur : Super Modérateur

serge.S
Junior
Junior

[Résolu] LDLC - Garantie 0 pixel mort non appliquée sur un Moniteur LCD - Commande 8110517246603C

Messagepar serge.S » 30 nov. 2018, 12:29

Bonjour,

Je vais essayé d'expliqué avec précision mon soucis.

Le 06/11/2018 j'achète un écran ASUS modèle ASUS PG278QR 593,95€ + une garantie ZERO PIXEL MORT 3 mois qui me coute 99,95€

Avant de continuer voici à ce jour la description de cette garantie sur le site de LDLC :
"La garantie LDLC vous couvre pendant les premiers mois, les plus risqués contre toute mauvaise surprise. Si votre écran a un pixel mort au déballage ou dans les 3 mois qui suivent nous vous l'échangerons contre le même en neuf (ou un équivalent si le même modèle n'existait plus)! Votre nouvel écran sera toujours couvert par cette garantie jusqu'à échéance de la date initiale de celle-ci."

Vous le devinez mon écran à un pixel mort, LDLC me demande de le renvoyer en SAV, jusque là tout va bien, je renvoie donc l'écran.

Si on suit la logique du service proposé par LDLC, l'écran est donc couvert par la garantie et sera échangé contre le même modèle où un équivalent tout en restant couvert par la garantie pendant 3 mois.

Mais non !!! Ce matin grosse surprise, LDLC me fait un avoir de 593,95€, une solution à laquelle je ne m'attendais pas, et là on repère de suite le soucis => La garantie de 3 mois de 99,95€ a disparue de la circulation.

LDLC se devait de me renvoyer le même écran ou un équivalent si cela n'était pas possible (et dieu sait que LDLC à énormément de références sur son site qui auraient fait l'affaire), et tout cela en étant couvert encore par la garantie de 3 mois si l'on se réfère au descriptif.

Je passe un coup de téléphone à LDLC - Réponse de mon interlocuteur => L'échange n'était pas possible, votre garantie est donc consommée !!!
J'ai tenté d'expliquer du mieux possible le problème au téléphone mais je ne me sentais pas du tout écouté, je n'ai obtenu aucune réponse valable.

Donc je récapitule :
- on me fais un AVOIR "que je n'ai pas demandé", ce qui fait sauter la garantie de 99,95€ qui n'est pas remboursée - !!! Evidemment !!!
- Cette garantie n'a pas été appliquée puisqu'elle a pour but de fonctionner 3 mois avec un échange contre le même écran ou un équivalent tout en conservant cette garantie jusqu'à échéance de la date initiale de celle-ci (je répète bien ce qui est mis dans le descriptif du service), ce qui n'a pas été fait, LDLC ne m'a jamais contacté pour me proposer cette solution.

J'attends de voir si LDLC a une réponse viable a donner dans cette affaire.

Médiation [BOT]

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 30 nov. 2018, 12:42

Bonjour serge.S :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)

Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

biiip
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Re: LDLC - Garantie 0 pixel mort non appliquée sur un Moniteur LCD - Commande 8110517246603C

Messagepar biiip » 30 nov. 2018, 15:40

Bonjour,

l'ecran etant toujours en vente (en dispo dans une semaine), je ne comprends pas que LDLC vous retrocede un avoir.
https://www.ldlc.com/fiche/PB00218823.html

Demandez leur de vous le remplacer a l'identique, et de conserver la garantie.
Je pense que l'avoir était simplement pour vous permettre de choisir l’écran "equivalent" dans leur gamme de produit, et ne pas vous en imposer.

On voit tout de meme les limites de cette garantie.. maison.

On vous fait payer une garantie 100 EUR, on va remettre l'ecran avec le pixel mort en vente sur le "2eme choix" avec l'info "pixel mort", et hop, c'est termine. Et pour tous les ecrans qui ont aucun pixel mort ds les 3 mois, c'est tout gagne !

On vous propose de vous le remplacer par un equivalent, mais a la vue de l'attitude adoptee, on voit bien que le prix de l'equivalent devra etre inferieur ou egal au prix initial d'achat....

serge.S
Junior
Junior

Re: LDLC - Garantie 0 pixel mort non appliquée sur un Moniteur LCD - Commande 8110517246603C

Messagepar serge.S » 30 nov. 2018, 16:39

Oui il est tout à fait possible que l'avoir ai pour but de me permettre de choisir un autre écran, mais aucune info ne m'a été transmise concernant le transfert de la garantie sur un autre écran, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai passé un coup de fil à LDLC afin de savoir si cela devait être le cas.

Les réponses que j'ai obtenues par téléphone ont été à la limite du saugrenu

Je demande ce qu'il est advenu de ma garantie ?
=>réponse LDLC : La garantie a été consommée
Moi : J'insiste en précisant bien que la garantie avait pour but d'aboutir sur un échange contre le même ou un équivalent et non d'obtenir un avoir
=>Réponse LDLC : l'échange n'a pas été possible, votre garantie a bien été utilisée puisqu'on vous a remboursé...
Cette réponse m'a fait halluciné, je décide de pousser en posant une dernière question, et là heureusement que j'étais assis.
Moi : Et si vous aviez décidé de faire l'échange, aurais-je conserver ma garantie ?
=>Réponse LDLC => Oui vous l'auriez gardée

Voilà les réponses qui m'ont été donné, et j'ai encore du mal à y croire, en gros ils seraient libre de décider qui à le droit de garder ou non cette garantie 0 pixel mort en fonction de leur humeur du jour ???

J'espère encore qu'il s'agit simplement d'un problème de communication au sein des services de LDLC.

médiateur-ldlc
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar médiateur-ldlc » 04 déc. 2018, 10:24

Bonjour serge.S,

Après consultation de votre dossier, je pense qu'une incompréhension est bien présente sur son traitement.
Je suis navré que l'information obtenue de nos équipes ne vous ait pas permis de prendre une décision sereine et rapide.

Comme évoqué tout à fait justement par biiip, l'avoir généré sur votre compte LDLC a bien pour but de vous permettre de choisir un autre moniteur.
Au moment de la cloture du retour, en l'absence de visibilité sur un réapprovisionnement du matériel, notre SAV a souhaité vous laisser l'opportunité de choisir un moniteur répondant à vos attentes.

Je vous confirme donc que nous attendons votre souhait concernant les suites à apporter, parmi ces deux options :

- renvoi du même écran : nous disposons pour l'instant d'une date théorique d'Asus pour un réapprovisionnement de quelques pièces à compter de la mi-décembre 2018. Ce délai est pour l'instant incertain.

- renvoi d'un autre moniteur de votre choix : je constate que vous aviez bénéficié d'une réduction de 10% que je souhaite évidemment réitérer.
Vous disposez ainsi de la somme de 659.95 € pour trouver une alternative disponible en stock.

Dans les deux cas, je vous assure que la garantie 0 pixels morts souscrite sera bien relancée sur le moniteur de remplacement à compter de sa réception.

J'espère que ces conditions de prise en charge vous sont désormais plus claires.

J'attends votre décision.

Le médiateur LDLC.com

serge.S
Junior
Junior

Messagepar serge.S » 04 déc. 2018, 10:39

Bonjour,

Un grand merci pour votre réponse, j'ai donc bien eu une mauvaise information vendredi dernier au téléphone.

Je vais donc m'orienter vers l'acquisition d'un modèle équivalent l'Asus n'étant plus en stock actuellement.

Merci également aux intervenants de net-litiges

Résolu [BOT]

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » 04 déc. 2018, 15:20

Bonjour serge.S
serge.S a écrit :Le commer??ant a r??pondu ?? ma question

Merci de nous avoir informés.

Nous remercions le professionel de l´aide apportée à la bonne résolution de ce litige.

L´association vit grâce à vos dons.
Si vous souhaitez nous aider, vous pouvez effectuer un don
ici : http://net-litiges.fr/index.php/soutenez-nous/
ou là : http://net-litiges.fr/forum/app.php/donation
Ceci est un message automatique.

Retourner vers « Commerce, Achat, SAV »