Renouvellement automatique carte FNAC

Ou tout ce qui a attrait à la consommation. De l'achat des produits ou services, leur livraison, leur SAV.

Modérateur : Super Modérateur

domingo51
Junior
Junior

Renouvellement automatique carte FNAC

Messagepar domingo51 » 30 nov. 2018, 10:35

Bonjour,

J'ai reçu hier un email de la FNAC m'indiquant que ma carte FNAC arrivant à échéance ce jour a été renouvelée et qu'un prélèvement de 24 euros allait être fait, sans avoir eu d'autres emails m'en informant auparavant.
Ne souhaitant pas ce renouvellement, je suis allé sur le site de la FNAC et ai consulté mon compte pour tenter de résilier ce renouvellement par accord tacite : aucun moyen de le faire.
Quelqu'un a t-il eu le même problème et a-t-il pu le résoudre ?

Merci d' avance.

Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Renouvellement automatique carte FNAC

Messagepar Mad94 » 30 nov. 2018, 12:06

Bonjour,

Recontactez la FNAC, au besoin via un courrier RAR, et renvoyez-les vers leurs propres CGU:
http://www4.fnac.com/Adherents/cgvpop.aspx
3. Renouvellement tacite : Le service Adhésion est un service d’abonnement en reconduction tacite.
Le présent contrat relatif au Service d’Adhésion sera reconduit tacitement à l'échéance sauf dénonciation de votre part dans les conditions prévues aux présentes conditions.

Conformément aux dispositions légales en vigueur nous vous informons des dispositions prévues par les articles L. 215-1, L. 215-3 et L. 241-3 du code de la consommation qui prévoient :

Article L. 215-1 Code de la consommation

« Pour les contrats de prestations de services conclus pour une durée déterminée avec une clause de reconduction tacite, le professionnel prestataire de services informe le consommateur par écrit, par lettre nominative ou courrier électronique dédiés, au plus tôt trois mois et au plus tard un mois avant le terme de la période autorisant le rejet de la reconduction, de la possibilité de ne pas reconduire le contrat qu'il a conclu avec une clause de reconduction tacite. Cette information, délivrée dans des termes clairs et compréhensibles, mentionne, dans un encadré apparent, la date limite de non-reconduction. Lorsque cette information ne lui a pas été adressée conformément aux dispositions du premier alinéa, le consommateur peut mettre gratuitement un terme au contrat, à tout moment à compter de la date de reconduction.

Cordialement,
Mad94

domingo51
Junior
Junior

Re: Renouvellement automatique carte FNAC

Messagepar domingo51 » 30 nov. 2018, 19:45

Bonsoir,

Merci de votre réponse rapide et très clair.

Retourner vers « Commerce, Achat, SAV »