Smartphone A6 à la FNAC Black Friday

Ou tout ce qui a attrait à la consommation. De l'achat des produits ou services, leur livraison, leur SAV.

Modérateur : Super Modérateur

francky989
Loupiot
Loupiot

Smartphone A6 à la FNAC Black Friday

Messagepar francky989 » 29 nov. 2018, 15:16

Bonjour à tous.

Je suis tout nouveau sur ce forum, je ne savais pas qu'il existait et du coup je suis ravi :)

Comme pour beaucoup d'entre vous, je suis tombé dans une sorte d'(modéré) de la part de la FNAC

Lors du black Friday, j'ai acheté le Vendredi soir 23/11/2018 un smartphone Samsung A6 au prix de 269€
le prix initial qui était barré était de 299€
le prix en rouge était 219€
2 réductions y était aussi notifié en 2 et 3
2- -30€ de remise immédiate valable du 14/11 au 31/12/2018.
3- -50€ de remboursement différé pour l'achat d'un Smartphone SONY XA2 valable du 19/11/2018 au 31/12/2018

bien entendu (après coup car sur place, vu la foule, vous ne faites pas attention à tout) ce petit 3 n'avait absolument rien a voir avec cet achat et du coup n'avait rien à faire sur cette promotion. (quand on y repense c'est fou, Samsung rembourserait 50€ pour l'achat d'un SONY ???)

Du coup, existe t'il un recours quelconque ?

merci à vous par avance.

gentile
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Smartphone A6 à la FNAC Black Friday

Messagepar gentile » 29 nov. 2018, 20:10

Bonjour,
si vous avez une preuve visuelle de cette offre commerciale douteuse (une photo par exemple), retournez au magasin et tentez une négociation avec un vendeur. Genre, obtenir un bon d'achat fnac du montant de l'erreur d'affichage par ex...
sinon, si le magasin est d'accord, demander à vous rétracter. Contrairement à l'idée que beaucoup de clients se font, il n'existe pas de droit de rétractation légal en cas d'achat d'un produit en magasin. Si certains commerçants acceptent de reprendre les produits vendus en cas de rétractation, il s'agit d'un geste commercial qui ne constitue pas une obligation pour autant. Un commerçant peut donc refuser de reprendre un produit vendu en magasin lorsque l'acheteur souhaite se rétracter.
-------- Bonjour et merci n'est pas une option! --------
« La politesse coûte peu et achète tout » (Montaigne)

francky989
Loupiot
Loupiot

Re: Smartphone A6 à la FNAC Black Friday

Messagepar francky989 » 30 nov. 2018, 09:18

merci Gentile pour cette réponse complète.
Comme le téléphone a été acheté pour ma fille, qu'il lui plait comme il faut et qu'elle l'a bien confortablment utilisé depuis 1 semaine, je vais voir avec la Fnac s'il est possible d'obtenir une compensation par un bon d'achat.
j'ai effectivement une preuve visuelle (photo) ou apparait les infos que je cite dans mon post initial.

merci encore, je vous tiens au courant de l'avancée du dossier.

bonne journée à tous. :)

Retourner vers « Commerce, Achat, SAV »