[Résolu] Brandalley- colis incomplet et retour impossible - 130474800

Ou tout ce qui a attrait à la consommation. De l'achat des produits ou services, leur livraison, leur SAV.

Modérateur : Super Modérateur

Avatar de l’utilisateur
agraphe
Junior
Junior
Messages : 5
Enregistré le : 26 nov. 2018, 12:52

[Résolu] Brandalley- colis incomplet et retour impossible - 130474800

Messagepar agraphe » 26 nov. 2018, 13:09

Professionnel concerné : Brandalley
Service client contacté : oui
Bonjour,



Je rencontre un problème avec le site de VPC Brandalley: suite à une commande internet, j'ai réceptionné le colis et constaté qu'il manquait un article (qui était cependant facturé).

J'ai alors contacté le service client par téléphone pour effectuer un retour, en mentionnant l'oubli dans leur colis et en précisant bien par ailleurs que je souhaitais être remboursée de l'intégralité de ma commande. La conseillère m'a affirmé que cela était possible et qu'elle allait m'envoyer un bon de retour par mail afin que je puisse retourner le reste des articles et qu'elle prenait en charge le remboursement de l'article non expédié.



Voici mon problème: l'article non envoyé a bien été pris en compte et est en procédure de remboursement (en tout cas c'est ce qui est indiqué sur mon compte client) cependant, je n'ai plus la possibilité de réaliser ma demande de retour sur internet, comme si l'accès à ma commande avait été bloqué suite à mon appel. Je n'ai bien sûr pas reçu non plus le fameux mail comprenant le bon de retour pour l'expédition de mes articles. En d'autres termes je suis "obligée" de conserver et de payer le reste des articles que je souhaite retourner.

J'ai également contacté le SAV par mail pour garder une traçabilité mais cela ne semble servir a rien.



Quel recours pourrais-je avoir pour pouvoir procéder à ce retour d'articles?

Avatar de l’utilisateur
Médiation [BOT]
Messages : 5833
Enregistré le : 02 juin 2010, 17:30

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 26 nov. 2018, 19:06

Bonjour agraphe :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)


Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

Avatar de l’utilisateur
Alb0
Junior
Junior
Messages : 5
Enregistré le : 05 déc. 2018, 09:29

Re: Brandalley- colis incomplet et retour impossible - 130474800

Messagepar Alb0 » 05 déc. 2018, 12:47

Bonjour,
Je suis dans une situation assez similaire avec le site Brandalley, je voulais savoir si vous aviez d'autres nouvelles, ou si votre problème était résolu?

Avatar de l’utilisateur
agraphe
Junior
Junior
Messages : 5
Enregistré le : 26 nov. 2018, 12:52

Re: Brandalley- colis incomplet et retour impossible - 130474800

Messagepar agraphe » 10 déc. 2018, 18:07

Bonjour,

Je remercie Mad94 pour son aide.
En réponse à Alb0, mon problème est partiellement résolu:

Probablement suite à l'intervention des modérateurs de Net-litiges, le SAV de Brandalley m'a finalement envoyé le bon de retour à imprimer.
J'ai donc renvoyé le colis le 27 Novembre dernier, et Brandalley a bien reçu les articles puisqu'ils sont tous indiqués comme "retournés" sur mon compte.
En revanche je n'ai pas été remboursée et j'attends toujours une réponse quand à la date prévue de mon remboursement.
Compte tenu de ce que j'ai lu sur ce site, je pense envoyer une lettre de mise en demeure dès demain.

Avatar de l’utilisateur
VISRO
Junior
Junior
Messages : 4
Enregistré le : 09 déc. 2018, 20:36

Re: Brandalley- colis incomplet et retour impossible - 130474800

Messagepar VISRO » 10 déc. 2018, 18:31

Je me permets de te répondre ce site est affreux pour les retours je ne comprends pas pourquoi, je te conseille d'envoyer un RAR de mise en demeure pour moi ça a fonctionné mais 5.20€ de fichu !

Avatar de l’utilisateur
agraphe
Junior
Junior
Messages : 5
Enregistré le : 26 nov. 2018, 12:52

Re: Brandalley- colis incomplet et retour impossible - 130474800

Messagepar agraphe » 21 déc. 2018, 09:20

Bonjour Visro,

Et bien j'ai envoyé une mise en demeure en RAR le 10 Décembre, et il ne s'est rien passé de plus. Ils n'ont même pas pris la peine de remplir le bordereau d'accusé de réception qui m'a été retourné: il y a quatre traits au stylo bille à la place de la signature, et pas de date inscrite, c'est clairement du mépris. De plus, le délais de remboursement est dépassé, il est clair pour moi maintenant que ce sont des (modéré).

Avatar de l’utilisateur
Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2622
Enregistré le : 22 nov. 2015, 08:12

Re: Brandalley- colis incomplet et retour impossible - 130474800

Messagepar Mad94 » 21 déc. 2018, 09:46

Je relance avant que vous ne vous dirigiez vers le Tribunal d'Instance!

Avatar de l’utilisateur
Médiation [BOT]
Messages : 5833
Enregistré le : 02 juin 2010, 17:30

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 21 déc. 2018, 09:46

Bonjour agraphe :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)


Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

Avatar de l’utilisateur
agraphe
Junior
Junior
Messages : 5
Enregistré le : 26 nov. 2018, 12:52

Re: Brandalley- colis incomplet et retour impossible - 130474800

Messagepar agraphe » 05 janv. 2019, 11:19

Bonjour,
Je vous tiens au courant de l'évolution de mon litige: le professionnel concerné ne m'a toujours pas remboursé, un mois après la réception de mon retour. Je remercie toutefois Mad94 pour ses relances réitérées auprès du service client de Brandalley.
En vous souhaitant un bon week-end,

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
agraphe
Junior
Junior
Messages : 5
Enregistré le : 26 nov. 2018, 12:52

Re: Brandalley- colis incomplet et retour impossible - 130474800

Messagepar agraphe » 16 janv. 2019, 08:47

Bonjour,

Je voulais signaler le litige comme résolu: j'ai appelé le service client une énième fois et tout soudain j'ai obtenu mon remboursement. Un grand merci à l'équipe de litiges-net pour ses relances et ses conseils avisés (rester calme et persévérer) et je souhaite également bon courage à tous ceux dont le litige perdure et qui sont à bout de patience.

Avatar de l’utilisateur
Résolu [BOT]
Messages : 3056
Enregistré le : 06 juin 2010, 23:04

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » 16 janv. 2019, 08:48

Bonjour agraphe

Nous sommes heureux d'apprendre que vous avez été remboursé(e).

Merci de nous avoir informés.

Nous remercions l´ensemble des intervenants pour l´aide apportée à la bonne résolution de ce litige.

L´association vit grâce à vos dons.
Si vous souhaitez nous aider, vous pouvez effectuer un don
ici : http://net-litiges.fr/index.php/soutenez-nous/
ou là : http://net-litiges.fr/forum/app.php/donation
Ceci est un message automatique.


Retourner vers « Commerce, Achat, SAV »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités