Conforama - (modéré) retractation impossible - 40287964

Ou tout ce qui a attrait à la consommation. De l'achat des produits ou services, leur livraison, leur SAV.

Modérateur : Super Modérateur

colca
Loupiot
Loupiot

Conforama - (modéré) retractation impossible - 40287964

Messagepar colca » 23 nov. 2018, 22:54

Professionnel concerné : Conforama
Service client contacté : oui
Bonjour,

J'ai acheté un matelas sur le net, livré en magasin et je me suis rendu compte immédiatement que j'avais fait une erreur de dimension.

J'ai cherché le formulaire de rétractation sur le site... en vain! J'ai cliqué sur annulation commande en demandant la démarche pour ramener le matelas... la seule réponse était que l'annulation était prise en compte et que j'allais être remboursé. J'attendais un mail pour la procédure mais rien arrive.

La fin du délais de rétractation s'approchant, j'ai regardé les conditions de rétractation en détail: il faut le faire par courrier postal! C'est la première fois que je vois ça pour un webmarchand! Je fait du coup un courrier postal, posté 5 jours avant la fin du délais.

En l'absence de réponse je contacte la hotline sur twitter... ce qui me permet de recevoir un mail accusant réception de mon courrier et me disant de ramener le matelas... dans les 14 jours qui sont maintenant révolus.

Je demande donc un mail pour confirmer la prise en charge pour m'éviter d'avoir à négocier 2h sur place (j'ai pas le temps de passer 2h à expliquer ma vie au guichet du dépôt de conforama). Après 2 relances par mail et une relance twitter, on me dit qu'il fallait ramener le matelas dans les 14 jours conformément au CGV... et que c'est donc trop tard!

J'ai donc compris le manège de conforma:

1/ rendre la rétractation impossible sur le site

2/ demander un courrier postal, comme dans les années 90.

3/ faire le mort pendant 14 jours

4/ dire que c'est trop tard puisque les 14 jours sont terminés.

CQFD.

Médiation [BOT]

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 24 nov. 2018, 04:39

Bonjour colca :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)

Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

colca
Loupiot
Loupiot

Re: Conforama - (modéré) retractation impossible - 40287964

Messagepar colca » 29 nov. 2018, 10:48

Bonjour et merci.

J'ai une une réponse de conforama pour le moins édifiante:
bonjour.Nous vous avons adressé un mail le 12/11/18 vous indiquant les modalités de la retractation.Nous ne pouvons donner une suite favorable à votre demande.Bonne journée,Alice
Seulement, le 12 novembre, le délais des 14 jours était révolu! donc ils m'écrivent le 12 pour me dire que c'est trop tard alors que j'ai fait ma demande conformément au CGV et à la loi d'ailleurs.

En plus, l'adresse mail utilisée n'est pas celle de mon espace personnel! c'est une vieille adresse que j'avais utilisée pour une commande il y a 2 ans! Le mail en question était dans les spam!

L'(modéré) en 4 étapes décrite dans mon 1er post est donc bien vérifiée!

Médiation [BOT]

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 29 nov. 2018, 10:59

Bonjour colca :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)

Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

Conforama
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar Conforama » 05 déc. 2018, 14:27

Bonjour,
Nous faisons suite à votre demande.
Nous vous informons qu'une réponse vous a été apportée et qu'il était encore temps de ramener le produit au magasin.

De plus, nous vous confirmons que nos conditions générales de vente indiquent la marche à suivre en cas de rétractation: https://www.conforama.fr/service/condit ... s-de-vente Rubrique 7 - Retour d'un produit - Droit de rétractation.

Sans le retour du produit, il nous était impossible de procéder au remboursement de votre commande.
Nous regrettons de ne pouvoir donner une suite favorable à votre demande.
Bien cordialement.
Le service clients Conforama.
Service Client Conforama

biiip
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Messagepar biiip » 05 déc. 2018, 15:56

Cher Conforama,

vous avez manifestement repondu le 12/11 a votre client, c'est a dire au dela des 14 jours pendant lesquels il devait ramener le matelas (on ne sait pas a quelle date l'achat a ete fait, et a quelle date il s'est manifeste)
De plus, vous lui repondez sur une adresse email qui n'est pas l'adresse email de commande....

Et maintenant, vous enfoncez une porte ouverte, a savoir, si vous ne ramenez pas le produit, on ne peut pas vous rembourser.

Votre client a manifestement essaye de faire au mieux pour exercer son droit de retractation, un peu de souplesse me semble necessaire dans le cas present....

Retourner vers « Commerce, Achat, SAV »